Remise des Scenarios "Historiques" au standard MC

Toute question liée à un scénario publié dans une des boîtes de la série.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Seriez vous interessés par une réactualisation des scenarios des 1eres boites aux standards Magna Carta

Oui apres validation par test
11
61%
Oui mais inutile de tester
2
11%
Bof, il y a plus urgent
2
11%
Non ils sont très bien comme ça
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

Remise des Scenarios "Historiques" au standard MC

Messagepar reanonyme » Jeu Juin 09, 2005 6:59 pm

Seriez vous interessés par une réactualisation des scenarios des 1eres boites (Cry Havoc, siege, livret de scenario 1) aux standards des règles de la Magna Carta ( déplacement de 8 pour l'infanterie sans armures, tir defensif,etc.) :
ce qui necessiterait une phase de test évaluation de groupe à la maniere de ce que notre ami Zorn a mis en place pour les Scénarios originaux.
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar skraeling » Jeu Juin 09, 2005 9:26 pm

bof !!!

à partir de ce moment, les différents facteurs sur les pions n'auront plus aucune valeur !!!

déjà qu'il faut que je vérifie tout le temps pour savoir si tel ou tel soldat a une armure ou pas
si en plus il faut que je regarde son potentiel de mouvement ...
"ShouK'Rou The !!!" raliement skraelien

vincent
Avatar de l’utilisateur
skraeling
Chevalier
 
Messages: 165
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:47 am
Localisation: Loin, loin au Québec. :^)

Messagepar Vox populi » Jeu Juin 09, 2005 11:26 pm

skraeling a écrit:bof !!!

à partir de ce moment, les différents facteurs sur les pions n'auront plus aucune valeur !!!

déjà qu'il faut que je vérifie tout le temps pour savoir si tel ou tel soldat a une armure ou pas
si en plus il faut que je regarde son potentiel de mouvement ...


Le potentiel de mouvement, à de rares exceptions près, découle du port de l'armure du personnage, de plus tous les scenarii à partir de croisade utilise les pions de Cry Havoc et Siege modifiés au standard "actuel".
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Vox populi » Jeu Juin 09, 2005 11:29 pm

Je ne sais pas si une phase de test est nécéssaire mais une réactualisation des scenarii utilisant la présentation de Buxeria telle qu'on la trouve sur le fan permettrait de les "dépoussierer" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar buxeria » Jeu Juin 09, 2005 11:59 pm

Je confirme l'intérêt de la manip : un des scénarios du livret de scénario I de CH prévoit une charge de cavalerie pour débusquer l'armée anglaise derrière une colline.

Avec le potentiel original de 8, celà laisse le temps à des arbalétriers de faire leur sâle besogne. Avec un potentiel de 12, ils n'en ont pas le temps et le scénario est terminé avant d'avoir commencé.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar reanonyme » Sam Juin 11, 2005 10:05 am

4 votes :( cela ne passionne pas les foules.
Hervé offrira une carte de byzance au XIIe siecle format Cry Havoc (soit une 100taine de cartes A2) à tous nouveau participant au sondage. :P

Non Hervé bang aiie aiie aiie, je plaisante.
crutch
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Mar Juin 14, 2005 12:46 am

J'ai voté " Oui apres validation par test ", même si je ne peux tester tous les scénars comme je le voudrais... :(
reanonyme a écrit:Hervé offrira une carte de byzance au XIIe siecle format Cry Havoc (soit une 100taine de cartes A2) à tous nouveau participant au sondage. :P
:) SUPER :!: :!: C'EST POUR MOÂ :!: :!: :!: :mrgreen:
reanonyme a écrit:Non Hervé bang aiie aiie aiie, je plaisante.
crutch
Trop tard... :mrgreen: Sinon, c'est moi qui te ferai bang si Hervé ne tient pas TA parole... :twisted: :twisted: :twisted: :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Zorn » Mer Juin 15, 2005 9:53 pm

Voilà, voilà... le post aurait dû être là

Bref, oui Reanonyme, ta proposition est pleine de bon sens. Pour moi, tout cela fait partie d'un vaste programme de mise au carré de tout le matériel pour disposer d'une base (à élargir) homogène, cohérente, équilibrée, etc... Objectif : une convention, championnat de la francophonie (disons en 2020 :wink: ).
Concrètement :
- tous les pions au même standard (celui de croisade)
- un corpus de règles non ambiguë, simple et complète (Magna Carta)
- des scénarios relativement équilibrés (objectif sympa à jouer pour les deux joueurs) : les originaux (dont les "premiers", et les nouveaux originaux )

Et ta proposition de revisiter les scénarios "premiers", à l'aune du standard de pions (en utilisant la Magna Carta évidement) est un must.
Sur l'objectif, 100% avec toi.

Mais sur le moyen de l'atteindre, j'hésite. C'est tellement difficile de mener à bien un truc qui requiert une part significative de la communauté que je ne sais pas comment faire !

Bon... je veux bien faire le suivi. Mais je crois qu'il est inutile de planifier. Donc je propose de maintenir une liste de tous les scénarios à revisiter avec un marqueur "à revisiter" ; "déjà revisité".
Que les couples de joueurs qui ont testé les scénarios "premiers" m'envoit leur commentaires : explication des problèmes rencontrés et propositions de commentaires. Utilisons les fiches de feed back du programme de test des scénarios originaux "nouveaux" (pour faire simple). J'anticipe que Buxeria sera OK pour publier des scénarios qui prennent en compte vos suggestions... (et ma feuille de suivi).

Histoire d'être bien clair, l'objetcif est de - éventuellement - rééquilibrer les scénarios "premiers" (Cry Havoc, Siège...), à l'issue de parties jouées avec le standard de pion de Croisades (et avec les règles de la Magna Carta pendant qu'on y est).

Qu'en pensez-vous ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar reanonyme » Jeu Juin 16, 2005 12:49 pm

Zorn a écrit:Bref, oui Reanonyme, ta proposition est pleine de bon sens.
Et ta proposition de revisiter les scénarios "premiers", à l'aune du standard de pions (en utilisant la Magna Carta évidement) est un must.
Sur l'objectif, 100% avec toi.


Voilà qui est bien dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Silenttimo » Ven Juin 23, 2006 12:41 pm

Ce fil de discussion a beau être ancien, je m'étais posé la question depuis que j'ai racheté CH et retrouvé les "bonnes" règles de base.

J'ai rejoué les scénarios que j'avais découvert il y a plus de 20 ans, et quelle frustration !!!!

les personnages se traînent, les scénarios comportent assez peu de tireurs (et les arbalétriers sont morts dès que le contact est fait).

Certains de ces scénarios pourraient être intéressants dépousiérés, testés et rééquilibrés si besoin est !!!
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 127
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar Louvois » Ven Juin 23, 2006 12:44 pm

oui, suis pour aussi
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar buxeria » Sam Juin 24, 2006 5:51 am

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, donc il vous suffit de vous lancer et je me ferai un plaisir de publier le tout sur le Fan (d'autant que j'ai maintenant la VRAI police CH, à savoir "ITC Souvenir")
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Sam Juin 24, 2006 9:28 am

Sur le principe, pourquoi pas ?

Maintenant, il reste des dizaines de scénarii à écrire pour mettre en valeur le travail des créateurs du site, et c'est peut-être ce qui devrait occuper le peu de temps des scribouilleurs de scénarii, plutôt que de revenir toujours en arrière. C'est du moins ce que je fais personnellement en essayant d'honnorer dignement les nouveaux pions de Gorodoff ou Joarloc'h ! :wink:

Bien sûr, si quequ'un s'en trouve le courage...
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Dim Juin 25, 2006 3:36 pm

encore ~1 mois à attendre avant de revenir à la vraie vie et pouvoir me remettre vraiment à CH.
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar L'ancien » Jeu Juin 29, 2006 7:42 pm

buxeria a écrit:(d'autant que j'ai maintenant la VRAI police CH, à savoir "ITC Souvenir")


Mouais, mouais, mouais... D'où peux-tu bien la tenir ? :lol:
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Suivante

Retourner vers Scénarios officiels Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron