[compte rendu] scén. 1 de "Samouraï": L'embuscade.

Toute question liée à un scénario publié dans une des boîtes de la série.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

[compte rendu] scén. 1 de "Samouraï": L'embuscade.

Messagepar Vox populi » Dim Nov 27, 2005 11:47 am

Je m'appelle Fuhito et j'etais samouraï,
mais Jichu, le maudit pour quelques pièces de cuivre en plus dans sa bourse de cuir a décidé que je ne lui étais plus utile,
mon père était sous les ordres du sien au service du seigneur local,et le père de mon père avant lui...
Le début du jour verra la fin de sa vie, il revient d'une tournée d'impôts, c'est pour de l'or qu'il m'a trahi, c'est pour de l'or qu'il mourra, il a fait de moins un ronin, la faim m'a fait yakuza !
Image (liseret rouge Fuhito et les Yakuzas, liseret bleu Jichu et ses hommes)

Jichu tu étais si fier de ton cheval, la pointe de mes flèches se réchauffent à ses entrailles, tu périras à pied, plus jamais tu ne me toiseras de haut, regardes sous cet arbre un de tes hommes déjà ne bouge plus.
Un autre court, court pour réveiller trois de ses camarades que tu as laissés dans ce village que tu estimes peu sûr après l'avoir pressuré comme à ton habitude.
Image

Cette flèche dans la jambe le ralentira, et voila deux de mes compagnons qui enrichissent le sol de son sang.
Pendant ce temps l'un des ronins qui se sont joints à moi pour l'occasion, vient s'empaler de lui-même sur ton katana, une telle maladresse est sans excuse s'il meure je ne le regreterai pas.
Image

Le second ronin s'effondre, assommé d'un coup de naginata sur le casque, je sais maintenant pourquoi ces deux-la n'ont pas de maitre, mais tu n'es pas mieux entouré, l'un de tes yaris fuit devant deux de mes hommes, une de mes flêches est sa récompense finale.
Image

Je recule un peu pour voir si personne ne vient du village, tu en profites pour finir cet incapable de Takuan, bonne chose, sa honte ne rejaillera pas sur ses ancêtres.
Image

Il est temps d'en finir, une de mes flèches traverse ton armure et te met à genoux, la lame de mon katana étanchera sa soif dans un sang plus pur, meurs par les armes des gueux qui m'accompagnent et que ton cadavre pollue les chiens qui en feront leur pitance, Jichu !
Image

Dommage que tu ne puisses voir le dernier de tes hommes chercher à se réfugier sous le chariot contenant ton or chéri, voir mes hommes se précipiter pour la curée comme le fait la meute sur le faon.
Image

Maintenant je dois partir, je ne verrai plus fleurir les cerisiers au village de mes ancêtres, mais le vol des grues disparaît derrière d'autres montagnes, le soleil matinal enflamme d'autres rizières..., je m'appelle Fuhito et toujours je serai samouraï !


Hier soir nous étions trois, Gorodoff dans le rôle de Jichu, Joarloc'h dans le rôle de l'observateur, et moi dans celui de Fuhito.
La partie a été tres fluide grâce aux règles de Samouraï (pas de tir defensif ni d'infiltration) ; elle s'est jouée sous Skype.
J'ai eu plaisir à jouer contre Gorodoff, un adversaire fairplay et plein d'humour.
Je dois dire que jusqu'à présent tous mes adversaires étaient dans ce cas. Je les cite donc et vous les recommande :
Joarloc'h, Gorodoff, Scorion et Reanonyme
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Re: [compte rendu] scenario1 de "Samouraï": L'embu

Messagepar reanonyme » Dim Nov 27, 2005 12:29 pm

Vox populi a écrit:Je dois dire que jusqu'à present tout mes adversaires étaient dans ce cas je les cite donc et vous les recommande:
Joarloc'h, Gorodoff, Scorion et Reanonyme


Un Reanonyme pas si fairplay que ça car il pousse la fellonie jusqu'a faire planter l'Ordi de son adversaire pour eviter une defaite Image (n'est ce pas Gorodoff).:wink:

Pour les 3 autres je confirme et j'y ajoute meme Vox Populi Image (c'est celui de droite si j'en juge par son compte rendu, celui de gauche c'est Gorodoff :wink:)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar beorthulf » Dim Nov 27, 2005 3:23 pm

Excellent compte rendu, tres vivant. J'espere pouvoir suivre une partie un jour mais ca risque d'etre difficile avec le decalage horaire :(
Avatar de l’utilisateur
beorthulf
Ecuyer
 
Messages: 76
Inscription: Sam Juin 11, 2005 6:19 am
Localisation: Terra Australis Incognita

Messagepar Gorodoff » Dim Nov 27, 2005 8:50 pm

Je n'ai qu'une chose à direImageImage
Et c'est pas la fin des ennuis, pensez 3000 koku!!!
J'aurai beau expliquer à mon daimo Image
que Joarloc'h jouait avec les pions cibles et qu'ils étaient deux contre moi...
Je risque fort de finir en Image
ou avec un Image aux trousses

Mais je reviendrai me venger Image

(en vérité et en bref ca as été molto hilarant! avec des partenaires super)
Dernière édition par Gorodoff le Lun Nov 28, 2005 3:54 pm, édité 1 fois.
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Dim Nov 27, 2005 11:37 pm

C'était sympa ! :D
Et le compte-rendu l'est aussi ! ! :D
Et cette fois-ci, Gorodoff n'a pas essayé de faire planter la bécane de son adversaire... :lol:

beorthulf a écrit:J'espere pouvoir suivre une partie un jour mais ca risque d'etre difficile avec le decalage horaire :(
T'es d'bout à quelles heures ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Dim Nov 27, 2005 11:59 pm

Demande-lui plutôt à quelle heure il se couche, car avec 10 heures de décalage...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Gorodoff » Lun Nov 28, 2005 4:07 pm

buxeria a écrit:Demande-lui plutôt à quelle heure il se couche, car avec 10 heures de décalage...


Ben Image 00h am - 10h - 3h = 10-11h am Image, un week-end c'est faisable :P
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar beorthulf » Mar Nov 29, 2005 10:14 am

Gorodoff a écrit:Ben Image 00h am - 10h - 3h = 10-11h am Image, un week-end c'est faisable :P


Oui cela me semble raisonnable il faut juste que ce soit un samedi soir.
Avatar de l’utilisateur
beorthulf
Ecuyer
 
Messages: 76
Inscription: Sam Juin 11, 2005 6:19 am
Localisation: Terra Australis Incognita


Retourner vers Scénarios officiels Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron