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1269 le convoi

MessagePosté: Dim Juil 29, 2012 8:24 pm
par caranorn
Je viens de m'essayer un peu à un scenario. Je voulais créer quelque chose pour introduire deux amis à Cry Havoc et réintroduire un troisième qui avait jadis joué avec mon frère. Ils sont tous re-constituteurs donc un peu connaisseurs de l'époque...

C'est le premier scénario Cry Havoc que j'ai crée depuis au moins dix ans. Mon langage est probablement beaucoup trop compliqué (pour jouer avec les amis çà ne posera pas problème puisque je vais leur expliquer jeu et scénario en Luxembourgeois). J'espère que c'est néanmoins compréhensible...

Les forces en présence sont plus ou moins équilibrés, par contre je ne suis pas sur du tout si les conditions de victoire le sont (l'idée est que si un camp décide de ne pas engager le combat il a déjà perdu, pour les seigneurs capturer la dame et un max de chevaliers, chariots et mules est le but du jeu, pour le jeune comte sortir de le convoi indemne de la carte)...

Voici le lien pour le fichier doc du scénario:
http://caranorn.tripod.com/cryhavoc/ch_ ... i-1269.doc

MessagePosté: Dim Juil 29, 2012 11:55 pm
par Cruchot
ton lien ne marche pas avec mon PC :cry:

MessagePosté: Lun Juil 30, 2012 7:30 pm
par caranorn
Essaie de copier/coller l'URL. Le problème est que le site Tripod (fallait que je mette le fichier quelque part et puisque j'avais encore ce site gratos) n'accepte pas de hotlink (donc un lien direct vers un fichier dans un forum ou autre site)...

MessagePosté: Mer Aoû 01, 2012 5:53 pm
par caranorn
J'ai eu le temps de tester un peu. Conclusion, l'entrée en jeu du convoi se ferra sur carte (et sans les 4 tours à 4 PM). Les troupes en embuscade sont quand même trop fortes, dans mon test actuel le convoi se fait immobiliser au premier tour, avec un chevalier et la dame capturée (j'avais oublié de préciser que la dame et deux chevaliers au minimum doivent être en tête du convoi (noblesse oblige)) et un double rang de hallebardiers et vougiers bloquant le passage. Le tout malgré des jets de dés horribles pour les tirs de l'arbalétrier et des archers courts (un coup au but tuant le cheval d'un chevalier qui est désarçonné, assommé puis capturé pour 7 tirs (1 arbalète et 2 tirs de 3 arcs). Je vais continuer cette partie un peu pour voir si le convoi peut quand même se dégager. Après j'ajusterais le setup...

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2012 1:14 am
par elem
Je n'arrive pas non plus à accéder au lien :(

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2012 1:53 am
par buxeria
Caranorn, envoie-moi le fichier et je le mettrai en ligne sur le Fan pour que tout le monde puisse y accéder.