Le complot

Pour ceux qui testent les nouveaux scénarios créés par des membres de la communauté.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Le complot

Messagepar L'ancien » Mer Jan 11, 2006 9:25 pm

J'ai retrouvé ça au fond d'un tirroir, mais je ne me souviens pas y avoir déjà joué... Mais bon, cela vous intéressera peut être !

C'est un scénario du type "la nuit des ninjas", mais en Syrie, ça change un peu. :wink:

http://home.nordnet.fr/~julien.buchet/Le_complot.zip

Pour les éternels insatisfaits des pions, promis, si un jour j'ai 5 minutes (heures ?), j'en profiterai pour les refaire en TIF, avec la bonne police de caractères, etc.

Mais bon, il ne faut pas que tout ça vous distrait de vos préoccupations du moment, j'ai vu que vous avez d'autres beaux projets en cours.
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Messagepar Zorn » Mer Jan 11, 2006 10:19 pm

Rien que le titre du post... j'adore !
Ensuite à la lecture du scénario, on sent déjà la tension monter... cela me rappelle quelque partie dans le caravanserail (carte de Hervé).
Les règles sur les lanternes me semblent bien marrantes à jouer ; complète bien les règles pour un scénario d'attaque commando avec déplacer automatique de sentinelle (je crois que j'ai posté un truc comme cela quelque part...)... bref un scénario de type "infiltration" :wink:
En revanche, le pdf ne sort pas bien chez moi ; pb de fichier ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar L'ancien » Mer Jan 11, 2006 10:28 pm

Je viens de l'imprimer (pour la première fois j'avoue) :oops:

Tu as raison, il y a quelques problèmes de casse et le graphisme de la carte laisse un peu à désirer. Je regarde pour corriger ça et remettre quelque chose d'un peu meilleur goût dans le zip.
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Messagepar Gorodoff » Mer Jan 11, 2006 10:41 pm

Youpiii! Enfin quelqu'un s'est rendu compte qu'il n'y a pas que les ninjas à jouer les commandos dans ce jeu :roll:
Depuis le temps que je le dis.... :?

En plus les assasins peuvent être aussi utilisés en préparation d'assaut de forteresses (prise de poternes) et utilisaient le bon vieux grappin 8)

Reste à convaincre nos scénaristes attitrés :lol:

Merci L'ancien pour ton aide :!:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar L'ancien » Mer Jan 11, 2006 11:04 pm

Voilà, le temps que j'écrive ce post et le zip est mis à jour.

J'ai réessayé d'imprimer... bon il faut éviter l'impression noir et blanc également. si je remet la main sur le fichier original, j'aurai peut être plus de facilités à améliorer la présentation.

Par ailleurs, Gorodoff, cela permet également de changer du traditionnel conflit entre les francs et les sarrasins.
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Messagepar Zorn » Jeu Jan 12, 2006 12:31 am

Gorodoff a écrit:Youpiii! Enfin quelqu'un s'est rendu compte qu'il n'y a pas que les ninjas à jouer les commandos dans ce jeu :roll:
Depuis le temps que je le dis.... :?

En plus les assasins peuvent être aussi utilisés en préparation d'assaut de forteresses (prise de poternes) et utilisaient le bon vieux grappin 8)

Reste à convaincre nos scénaristes attitrés :lol:

Merci L'ancien pour ton aide :!:


Il y a un an environ, j'avais fais un compte rendu de partie, avec snapshoot de Vassal sur le forum yahoo+mail... il y avait les grappins, et une ébauche de règle pour faire tourner les gardes en mode automatique pendant que les assassins arrivent...

C'est bien sympa l'approche commando ; mais mon adversaire s'était un peu ennuyé. Il faut bien positionner le curseur sur quelques paramètres clef : durée de mode automatique (un peu aléatoir), proba de détection, etc...
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Gorodoff » Jeu Jan 12, 2006 8:45 pm

Zorn a écrit:Il y a un an environ, j'avais fais un compte rendu de partie, avec snapshoot de Vassal sur le forum yahoo+mail... il y avait les grappins, et une ébauche de règle pour faire tourner les gardes en mode automatique pendant que les assassins arrivent...

C'est bien sympa l'approche commando ; mais mon adversaire s'était un peu ennuyé. Il faut bien positionner le curseur sur quelques paramètres clef : durée de mode automatique (un peu aléatoir), proba de détection, etc...

Ben sous vassal ton adversaire ne s'ennuye pas pcq les commandos peuvent être placés invisibles sur la carte et toi tu patrouille pour les trouver (évidemment faut jouer honnêtement et révéler ce qu'il y a à révéler)
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar L'ancien » Jeu Jan 12, 2006 9:53 pm

Je vois que ce scénario vous donne matière à réfléchir ! Ne vous cassez pas trop la tête quand même, le but du jeu est surtout de passer un bon moment.

D'un autre côté, j'ai plusieurs arguments en faveur du mode non-caché :

- même si le défenseur à l'avantage du nombre, disperser ses forces ne lui permettrai pas forcement de donner l'alerte s'il lui arrive quelque chose pendant qu'il patrouille. Cela limite donc le nombre de groupes de personnages qu'il peut faire et le nombre de points stratégiques qu'il peut contrôler

- on peut s'imaginer que même s'ils ne voient pas, les gardes peuvent trouver qu'il se passe quelque chose de louche en ville et décider d'aller voir ce qu'il se passe (c'est la version "tout cela ne me dit rien qui vaille") :twisted:

- si le joueur défenseur reste statique (il contrôle les points stratégiques et décide de ne pas bouger), masquer ou afficher les pions attaquants ne change pas grand chose.

Enfin, maintenant, c'est vous qui voyez, moi je propose, vous pouvez disposer comme vous le souhaitez :wink:


PS : j'en suis à mon vingtième post et j'en ai marre d'être traité de vilain...
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Messagepar Zorn » Jeu Jan 12, 2006 10:29 pm

Gorodoff a écrit:
Zorn a écrit:Il y a un an environ, j'avais fais un compte rendu de partie, avec snapshoot de Vassal sur le forum yahoo+mail... il y avait les grappins, et une ébauche de règle pour faire tourner les gardes en mode automatique pendant que les assassins arrivent...

C'est bien sympa l'approche commando ; mais mon adversaire s'était un peu ennuyé. Il faut bien positionner le curseur sur quelques paramètres clef : durée de mode automatique (un peu aléatoir), proba de détection, etc...

Ben sous vassal ton adversaire ne s'ennuye pas pcq les commandos peuvent être placés invisibles sur la carte et toi tu patrouille pour les trouver (évidemment faut jouer honnêtement et révéler ce qu'il y a à révéler)


Et si !

C'est bien comme cela que nous avions joué : sous VAssal ; avec des pions invisibles tant que non découverts.

Mon adversaire était honnête... mais en plus, il m'avait envoyé par email un doc avec l'emplacement initial des pionts. Ce doc était de plus protégé par password.

A la fin de la partie, il m'a donné le password. J'aurais pu, si je l'avais souhaité, vérifié que : 1) à partir de la situation initiale, et 2) de la séquence de dés (qui apparait sous Vassal, et qui était enregistrée dans la log), que mon adversaire avait été vraiment honnête... La séquence de dé conditionne la marche aléatoire des gardes (un dé donne la direction du mouvement, un second l'orientaton du regard).

Ce coté aléatoire est nécessaire car si moi, le joueur infiltrant ne sait pas où sont les gardes, lui, le joueur infiltré, sait où sont mes personnages (ce serait trop facile pour lui s'il pouvait décider de ses déplacements avant l'alarme).

D'où probablement le fait que, tant que l'alarme n'est pas donnée, l'infiltré s'ennuie...

Il faudrait jouer en double aveugle, mais là, en plus de Vassal, il faut un troisième (qui risque de s'ennuyer un peu lui aussi).
Cela dit c'est faisable à 3 sous VAssal !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Zorn » Jeu Jan 12, 2006 10:30 pm

L'ancien a écrit:Je vois que ce scénario vous donne matière à réfléchir ! Ne vous cassez pas trop la tête quand même, le but du jeu est surtout de passer un bon moment.


J'aime me casser la tête... :wink: Ce qui n'empêche pas de passer de bons moments !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Gorodoff » Jeu Jan 12, 2006 11:42 pm

L'ancien je viens de vassaliser tes pions supp. Tu peut les trouver ICI et jouer ton scenarios à l'aide de cry havoc 2
J'ai aussi retrouvé dans un coin de mon pc une torche et une lanterne qui conviendrai bien pour les chevaliers d'occident : Image
Seul problème je ne sais plus qui les a dessinés :oops: .
Si vous connaissez l'auteur... ca me permettrai de lui demander permission de les vassaliser :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar buxeria » Ven Jan 13, 2006 12:56 am

L'ancien a écrit: PS : j'en suis à mon vingtième post et j'en ai marre d'être traité de vilain...


Patience, plus que 5 messages de la qualité des 20 précédents et ce sera (un peu) mieux !
J'en profite pour déconseiller l'utilisation abusive de posts "non motivés" juste pour franchir un rang de plus (le créateur d'un excellent module Vassal se reconnaitra :wink: ) : c'est très pénible pour les autres lecteurs et je crains que celà ne décourage certains de nos 98 membres.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar L'ancien » Ven Jan 13, 2006 8:32 pm

Merci Gorodoff pour ce travail et pour la rapidité d'execution ! Il faut que je me mette à Vassal alors ? :lol:

Pour ce qui est de la lanterne et de la torche, il me semble également avoir déjà vu ça quelque part, mais j'avais trouvé le graphisme un peu trop moderne à mon goût.


buxeria a écrit:J'en profite pour déconseiller l'utilisation abusive de posts "non motivés" juste pour franchir un rang de plus

Rassure-toi buxeria, ce n'est pas mon genre. J'aimais simplement ce smiley là marre et c'était l'occasion de le placer dans un post ! (du coup je le remet une deuxième fois tiens)

J'espère également pouvoir vous mettre 20 nouveaux posts de la qualité des précédents (merci au passage pour cette remarque qui encourage), je suis en train de faire mon grenier à la recherche du matériel de ma jeunesse. Mais je ne tiens à vous bombarder de tout le travail fait à l'époque avec mon frère et un de ses amis. Même si sur le coup cela peut donner des idées, l'interêt n'est pas là et cela risque de casser le travail accomplit (et qui reste à accomplir) par ailleurs.

Donc pour en terminer avec cette idée, je suis ouvert à apporter ma contribution au forum, à hauteur de mes pauvres moyens, mais mon but n'est pas d'être prolifique non plus. C'est notre lot à tous je pense.
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Messagepar buxeria » Ven Jan 13, 2006 10:53 pm

L'ancien a écrit:Mais je ne tiens à vous bombarder de tout le travail fait à l'époque avec mon frère et un de ses amis. Même si sur le coup cela peut donner des idées, l'interêt n'est pas là et cela risque de casser le travail accomplit (et qui reste à accomplir) par ailleurs.


Non, non ! Bombarde, trébuche, bricole, baliste, mangonne ( :oops: ) nous tout çà !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Gorodoff » Sam Jan 14, 2006 6:33 pm

L'ancien a écrit:Merci Gorodoff pour ce travail et pour la rapidité d'execution ! Il faut que je me mette à Vassal alors ? :lol:

De rien, ce fut avec plaisir... et si tu désire un partenaire pour jouer le complot sous vassal, je suis ton homme :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle


Retourner vers Scénarios originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron