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MessagePosté: Dim Oct 01, 2006 5:20 pm
par Gorodoff
Dites-moi quand, je viendrais compter les cadavres :twisted:

MessagePosté: Dim Oct 01, 2006 7:27 pm
par Santino
Pourquoi juste compter les cadavre ? Je ne suis pas obligé de tester moi-même tous les scénarii que j'écris ! Et puis il y a assez de troupes pour 3 ou 4 dans cette bataille... :wink:

Edit : calculs fait, il y a 2800 pts sur la table... une bagatelle, non ? :lol:

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 9:32 am
par Santino
Cette fois, les Nains ont bien mordu la poussière... A budget égal, l'armée ork est une machine de guerre qui dispose d'un pouvoir de percussion impressionnant ( berserkri, hoerks d'élite, surtout s'ils s'ont accompagnés d'un héros et de sa bannière ) et d'une rare manoeuvrabilité ( les wargs... ). Le tout saupoudré d'archers peu efficaces mais nuisibles, et il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre le principe de combinaison des armes cher aux belliludistes... Pourquoi je raconte tout cela ? Parce que c'est le genre de choses qu'un budget individuel ne sait pas rendre correctement ! :?

Quelques propositions de rééquilibrage pour la version finale :

- relever le seuil d'hésitation des Nains et supprimer celui de déroute.

- rajouter quelques points d'héroïsmes au prince nain et / ou sa garde

- rajouter une formation de 7 Nains ou quelques "enfants perdus" sur les flancs et les avants ?

Si les autres participants ont des idées ( sauf rajouter des elfes ! )... :wink:

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 1:53 pm
par Joarloc'h
On s'est bien amusé, même si on s'est fait plier en beauté ! ! :shock: :oops: :( :wink: :wink:
Santino a écrit:Cette fois, les Nains ont bien mordu la poussière... A budget égal, l'armée ork est une machine de guerre qui dispose d'un pouvoir de percussion impressionnant
Tu m'étonnes ! :shock: :? Ceci dit, la puissance des Orks ne compense-t-elle pas leur "faible" nombre sur le plateau de jeu qui ne traduit pas leur nombre bien plus conséquent que les Ëlfes, les Nains, les Humains dans la "réalité"...


Santino a écrit:Parce que c'est le genre de choses qu'un budget individuel ne sait pas rendre correctement ! :?
Cad ? Que veux-tu dire par là ? Je ne suis pas spécialiste Wargame... :oops:
Santino a écrit:- rajouter une formation de 7 Nains ou quelques "enfants perdus" sur les flancs et les avants ?
Oui. Même que les flanqueurs pourraient être des archers ou manieurs d'armes à 2M.

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 8:40 pm
par Gorodoff
Joarloc'h a écrit:On s'est bien amusé, même si on s'est fait plier en beauté ! ! :shock: :oops: :( :wink: :wink:
Bien vrai :!:
N'empêche, vu que j'ai pas eu souvent l'occasion de les voir au combat, j'espérais les nains en plus grande forme :evil: et la je suis triste qu'ils ont pris une raclée Image

PS: c'est bien la première fois qu'en tant qu'elf je parle comme ca :shock: :lol:

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 10:06 pm
par Santino
Joarloc'h a écrit:Santino a écrit:
Parce que c'est le genre de choses qu'un budget individuel ne sait pas rendre correctement !
Cad ? Que veux-tu dire par là ? Je ne suis pas spécialiste Wargame...

Si tu as des orks pour x pts et des wargs pour y pts, leur valeur combinée sera supérieure à x + y, parce que le fait de les associer les rend plus efficaces que s'il n'y avait que des orks ( lents ) ou que des wargs ( fragiles ). :wink:
Maintenant, rendre cela avec des équations, ce n'est tout simplement pas possible.

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 10:15 pm
par Zorn
Certes, mais il me semble que justement, l'intérêt des budgets individuels consiste à être sioux dans la combinaison et le juste équilibrage entre les types de combattants... le jeu commence dès la composition de l'armée !

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 10:40 pm
par Santino
Vrai seulement en théorie : toutes les armées ne sont pas également polyvalentes à la base. S'i n'y a que des fantassins lourds, on choisit... des fantassins lourds. Les Nains - un peu comme les Romains début de période républicaine - ont des troupes très homogènes, et leurs osts se ressembleront tous de près. :wink:

MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 11:50 am
par Joarloc'h
Santino a écrit:Si tu as des orks pour x pts et des wargs pour y pts, leur valeur combinée sera supérieure à x + y, parce que le fait de les associer les rend plus efficaces que s'il n'y avait que des orks ( lents ) ou que des wargs ( fragiles ).
Ah! :oops: OK ! :)

Santino a écrit:Vrai seulement en théorie : toutes les armées ne sont pas également polyvalentes à la base. S'i n'y a que des fantassins lourds, on choisit... des fantassins lourds. Les Nains - un peu comme les Romains début de période républicaine - ont des troupes très homogènes, et leurs osts se ressembleront tous de près. :wink:
Exact :? Pas de cavalerie, ni de force de frappe super-blindée comme vont avoir les forces des Ténèbres avec les Trolls ou les Kändars... :roll:
Aussi les Nains devront-ils faire appel à des alliés pour compléter leurs osts lors de batailles épiques, ou de "parties" de batailles épiques dans le cadre de CRY HAVOC évidemment. :wink: Alliés possibles : équivalents des Rohirrims, Chevaliers, Rangers, archers longs, Nordiques pour les Berserkers, etc...

MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 11:56 am
par Santino
Joarloc'h a écrit:Exact Pas de cavalerie, ni de force de frappe super-blindée comme vont avoir les forces des Ténèbres avec les Trolls

Si tu insistes, j'ai encore un visuel N&B de rouleaucrabouilleur nain, sorte d'engin de terrassement - sauf que le rouleau compresseur à des pointes - mu à la vapeur... et je n'invente rien ! :lol: :wink:

MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 12:04 pm
par Joarloc'h
Santino a écrit:Si tu insistes, j'ai encore un visuel N&B de rouleaucrabouilleur nain, sorte d'engin de terrassement - sauf que le rouleau compresseur à des pointes - mu à la vapeur... et je n'invente rien ! :lol: :wink:
:lol: Tu l'as sous quelle vue ? Juste pour savoir. Je crois sinon que j'ai dans un de mes livres de JDR quelque chose de semblable, mais en couleur.

MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 8:06 pm
par Santino
Possible qu'il y en ait x versions... perso, c'est celle d'un jeu de plateau nommé Blood Bowl, et le graphisme du pion est aussi sommaire que petit ( sans parler de son côté millième degré :D ). Je fais un scan à l'occasion. :wink:

MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 9:06 pm
par Cruchot
Dans la famille GW, il y a cette création du warfo :

Image

et la version GW bloodbowl

Image

Il doit exister une autre machine infernale du même genre mais attribuée aux nains du chaos

MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 12:17 pm
par Santino
Hé Joarloc'h, tu nous pionnise ça pour le prochain massacre de nains ? :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 3:26 pm
par Cruchot
Un peu en marge du sujet dans le cadre des "machines infernales", il y a ces deux créations gluantes de Citadel :

le whirlwind :

Image

et "l'attendrisseur" bang mortderire

Image

On peut les reprendre telles quelles ou modifier "le servant"

Vous noterez que l'attendrisseur est une machine 3 temps.