Quel est votre scénario original préféré ?

Pour ceux qui testent les nouveaux scénarios créés par des membres de la communauté.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Quel est votre scénario original préféré ?

L'enlèvement au (caravan)sérail
0
Aucun vote
La prison d'Al Katras
0
Aucun vote
La perrière et la nef
0
Aucun vote
La fin d'Eustache le Moine
0
Aucun vote
Winchelsea 1350
0
Aucun vote
30 ans après
0
Aucun vote
Le bourreau de Nottingham
1
100%
Les mines d'Allevard
0
Aucun vote
Le beffroi naval
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Quel est votre scénario original préféré ?

Messagepar buxeria » Jeu Oct 06, 2011 3:27 am

Si vous ne l'avez pas encore deviné, j'ai un faible pour les scénarios qui s'appuient sur un thème historique et qui conduisent à une situation originale (soit l'exact opposé des scénarios du type "Sire Clugney, vous me rendrez compte de votre insolence après avoir entendu matines !".

Voici ci-dessous 9 scénarios de mon cru qui se veulent originaux. Quel est votre préféré ?
- L'enlèvement au (caravan)sérail (Extension Caravansérail) - Pour la mise en scène.
- La prison d'Al Katras (extension Port Croisé Fortifié) - Pas seulement pour le jeu de mots dans le titre...
- La perrière et la nef (Extension Nefs & Galées) - Monter une perrière dans une nef : il fallait y penser !
- La fin d'Eustache Le Moine (Extension Nefs & Galées) - Pour la règle sur le tonneau de chaux qui aveugle et le contexte historique assez incroyable.
- Winchelsea 1350 (Extension Nefs & Galées) - Pour le bâteau qui coule tour après tour bien sûr !
- 30 ans après (Extension Montjoie) - Surtout pour la condition de victoire liée au continuum espace-temps :wink:
- Le bourreau de Nottingham (Extension Montjoie - Campagne Robin des Bois) - Pour l'intensité dramatique.
- Les mines d'Allevard (Extension Chevauchées - Campagne Le Dauphin et la Croix) - Pour la combinaison Carte de surface/Souterrain
- Le beffroi naval (Le Port Saxon Fortifié - Campagne Siège de Lisbonne) - Utiliser une nef comme tour de siège, il fallait y penser !

Vous noterez que la plupart de mes scénarios favoris ont un lien avec des navires (et pourtant je n'ai pas le pied marin !). Je pense que c'est parce qu'il est plus facile de faire original sur l'eau que sur un champ de bataille où toutes les situations finissent par se ressembler.

Merci de vos votes et commentaires (et vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mes choix).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Christophe Dubreuil » Jeu Oct 06, 2011 9:41 am

- Le bourreau de Nottingham

Pour le côté RPG, et Roman
Avatar de l’utilisateur
Christophe Dubreuil
Vilain
 
Messages: 22
Inscription: Mer Juin 15, 2005 12:25 am
Localisation: Paris

Re: Quel est votre scénario original préféré ?

Messagepar Zorn » Lun Oct 10, 2011 10:52 pm

buxeria a écrit:... j'ai un faible pour les scénarios qui s'appuient sur un thème historique et qui conduisent à une situation originale...


Je ressens la même chose !

De plus j'adore également les opérations amphibies qui démultiplient les possibilités/surprises/combinaison amusantes/originales...


Je n'arrive pas à me décider entre tous ces scénarios... je les aime tous.

Je me souviens d'une première partie de 30 ans après sous Vassal...
Ainsi que plusieurs sur Caravansérail... j'aimais bien le coté "infiltration" :wink: rassurez vous ; je ne parle pas d'une optimisation des règles, mais d'agents secrets qui investissent les lieux, sous la surveillance de gardiens aux mouvements aléatoires... j'avais même réussi à sauter du toit sur un cheval tel Zorro 8)
Sur un autre scénario, j'avais utilisé le servant d'arbalète comme Richard, ce qui permettait de doubler les cadences... le taulier du Fan avait appelé l'arbitre !

C'était en 2005 tout cela. J'avais alors essayé d'organiser un tournoi sur les nouvelles cartes et les nouveaux scénarios, via Vassal et Skype.

Tiens je vais mettre Nostalgie :wink:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am


Retourner vers Scénarios originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron