Infiltration

La compilation (et rationalisation) des différentes règles parues à ce jour

Modérateurs: buxeria, Joarloc'h, Vox populi

Infiltration

Messagepar TimProd » Sam Juin 20, 2015 9:48 am

De retour sur le sempiternel débat des infiltrations, j'ai un petit souci relatif à la case de destination en fonction du résultat du test.

Admettons que le pion soit au contact d'un adversaire et souhaite se déplacer sur une autre case attenante au même adversaire.
Il y a trois résultats possibles :
- Réussite : pas de problème
- Arrêt : sur quelle case s'applique l'arrêt, la case d'origine ou la destination ? J'ai tendance à penser à celle d'origine, car sinon cela devient un résultat avantageux pour le pion s'infiltrant qui a pourtant subit un échec.
- Blessé ou tué : Ces résultats s'appliquent-ils sur la case de destination ou celle d'origine ? Pour le résultat "tué" l'enjeu est minime mais pour le "blessé" il peut être crucial, surtout dans une configuration de siège.

Qu'en pensez-vous ?

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: Infiltration

Messagepar buxeria » Sam Juin 20, 2015 3:20 pm

Case d'origine pour arrêt (il a essayé, mais a dû reculer).
Case d'arrivée pour blessé ou mort (il a essayé, mais pas de chance...).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 2571
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Infiltration

Messagepar TimProd » Sam Juin 20, 2015 3:38 pm

Super, merci !

Je mets ça en musique et je teste... ça va encore saigner pour mes pauvres pions crutch

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm


Retourner vers La Magna Carta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron