J'ai plusieurs versions possibles :
La plus simple, une carte standard comprenant l'extérieur et un étage, le plus facile d'accès, en général le RDC (comme dans le village ou le bourg fortifié), ou dans ce cas particulier le premier étage qui constitue le seul accès, le RDC étant aveugle.
Les autres niveaux sont figurés par d'autres mini-cartes, genre overlay, qui se posent à proximité. Vu la "faible" surface de l'édifice, cela reste faisable.
Puis, avec un poil plus de travail, on évolue vers la plus complexe, qui gagne à être jouée en 3D (voire 2D+ ou 3D-
), et qui consiste à empiler physiquement les niveaux (avec un maintien par les angles) avec suffisamment d'espace entre chaque pour pouvoir manipuler les pions/figurines sans difficulté.
Pour avoir déjà testé ce type de configuration à Space Hulk (les niveaux étant plus grands, j'avais opté pour une plaque de plexi surélevé), je peux vous dire que visuellement, c'est du pur bonheur.
Dans le cas de mon château, je vois les choses comme ceci : les contreforts extérieurs aux quatre angles permettent de maintenir les niveaux en place, et le tout est démontable facilement pour le rangement ( je n'ai pas la place de stocker du 3D permanent ).
Le procédé est applicable à tous les bâtiments multi-étages, ce ne sont pas les idées qui manquent !
Je ne sais pas si je suis très clair, donc photo d'un proto dès que possible !