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Combien points de mouvement?

MessagePosté: Mer Déc 21, 2005 3:11 pm
par GVL
Il y a une différence entre la Magna Charta et les pions de Cry Havoc :
Les pions sans armure de Cry Havoc : 6 points de mouvement.
La Magna Charta : 8 points de mouvement.

Qu'est- ce qu'il faut employer?
Si on utilise les 8 points de mouvement, est-ce que ça ne va pas déstabiliser les scénarios de Cry Havoc?

Re: Combien points de mouvement?

MessagePosté: Mer Déc 21, 2005 4:06 pm
par Joarloc'h
GVL a écrit:Il y a une différence entre la Magna Charta et les pions de Cry Havoc :
Les pions sans armure de Cry Havoc : 6 points de mouvement.
La Magna Charta : 8 points de mouvement.

Qu'est- ce qu'il faut employer?
Magna Carta !, dont les principales règles se basent sur Croisades. Dans cette boîte, les concepteurs proposent l'adaptation des pions de la boîte Cry Havoc aux normes Croisades, donc Magna Carta... :roll: Tu suis ? :mrgreen:

GVL a écrit:Si on utilise les 8 points de mouvement, est-ce que ça ne va pas déstabiliser les scénarios de Cry Havoc?
J'ai pas l'impression, mais là, 'faut des spécialistes des règles.

MessagePosté: Mer Déc 21, 2005 4:56 pm
par Louvois
le but est d'amener tout le monde sur la version updated des règles Croisades

par contre, je crois pas qu'on en soit déjà aux pions ... :oops:

qui à parlé d'infiltration ? bang

:lol:

Re: Combien points de mouvement?

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2005 10:56 pm
par buxeria
GVL a écrit:Si on utilise les 8 points de mouvement, est-ce que ça ne va pas déstabiliser les scénarios de Cry Havoc?


En fait, nous avons été confronté au problème inverse avec Zorn en jouant sur Vassal le scénario 4 (Patrouille de reconnaissance) du Livret 1 : en passant de 8 points à 12, les cavaliers français traversaient tellement vite la carte que les anglais n'avaient aucune chance de gagner. On a donc d'un commun accord considéré que les cavaliers avaient un PM de 8.

Mais dans la plupart des cas, çà ne pose pas de problème.