Déplacement rapide !

La compilation (et rationalisation) des différentes règles parues à ce jour

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Que pensez-vous du complément "Déplacement rapide"

Au secours, encore une zornerie !
4
36%
Ouais, bon, à réserver pour les spécialistes, ne pas inclure dans la MC
2
18%
Bonne idée, c'est simple et logique, à inclure dans la MC
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

Messagepar Santino » Mar Mai 30, 2006 8:04 am

Merci. Comment verrais-tu ça dans le détail ?
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Messagepar Louvois » Mar Mai 30, 2006 8:02 pm

Santino a écrit:Une alternative pour éviter d'avoir à se rappeler qui a bougé ou pas dans la phase précédente, mais rejoignant l'esprit de la règle de Zorn :

- Dans la phase de combat, tout perso qui n'attaque pas peut à la place faire une avance ( par exemple 2 cases, ou 50% de ses PM, à voir ). Avances et combats alternent dans un ordre quelconque voulu par le joueur.

- Pour éviter les abus, un personnage ne peut terminer son avance adjacent à un adversaire capable de lui porter un coup ( à discuter )

Les détails ne sont pas au point mais reporter le bonus de mouvement à la phase de combat ne me semble pas inintéressant... si ? :oops:


toi tu as tendu une perche d'infiltration à Zorn ... si si ne mens pas, on t'as vu ! :twisted:

:lol:

je demande à voir là : déjà que je trouve que ca va vite alors là ... :roll:
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Messagepar Santino » Mer Mai 31, 2006 1:48 am

Louvois a écrit:je demande à voir là : déjà que je trouve que ca va vite alors là ...

Il faudrait tester... la remarque que tu as faite sur les personnages qui bougent déjà beaucoup reste en effet valable dans mon cas de figure !
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Messagepar Bertrand-dit-popov » Jeu Juil 27, 2006 5:39 pm

Perso j'ai voté 1 (pas contre Zorn, loin de mi cette idée, mais c'est la seule option de vote "contre") :lol:

Je pense, après lecture complète de cette discussion, que les personnages bougent en effet assez comme ça par rapport à la taille des cartes tactiques.
Comme il a été dit, augmenter encore le mouvement permettrait trop facilement de se réorganiser et donc diminue l'influence de toute stratégie, ce qui est dommage.

Et tant pis pour le réalisme, dans ce cas je privilégie largement la jouabilité. :wink:
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