Page 3 sur 3

MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 8:04 am
par Santino
Merci. Comment verrais-tu ça dans le détail ?

MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 8:02 pm
par Louvois
Santino a écrit:Une alternative pour éviter d'avoir à se rappeler qui a bougé ou pas dans la phase précédente, mais rejoignant l'esprit de la règle de Zorn :

- Dans la phase de combat, tout perso qui n'attaque pas peut à la place faire une avance ( par exemple 2 cases, ou 50% de ses PM, à voir ). Avances et combats alternent dans un ordre quelconque voulu par le joueur.

- Pour éviter les abus, un personnage ne peut terminer son avance adjacent à un adversaire capable de lui porter un coup ( à discuter )

Les détails ne sont pas au point mais reporter le bonus de mouvement à la phase de combat ne me semble pas inintéressant... si ? :oops:


toi tu as tendu une perche d'infiltration à Zorn ... si si ne mens pas, on t'as vu ! :twisted:

:lol:

je demande à voir là : déjà que je trouve que ca va vite alors là ... :roll:

MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 1:48 am
par Santino
Louvois a écrit:je demande à voir là : déjà que je trouve que ca va vite alors là ...

Il faudrait tester... la remarque que tu as faite sur les personnages qui bougent déjà beaucoup reste en effet valable dans mon cas de figure !

MessagePosté: Jeu Juil 27, 2006 5:39 pm
par Bertrand-dit-popov
Perso j'ai voté 1 (pas contre Zorn, loin de mi cette idée, mais c'est la seule option de vote "contre") :lol:

Je pense, après lecture complète de cette discussion, que les personnages bougent en effet assez comme ça par rapport à la taille des cartes tactiques.
Comme il a été dit, augmenter encore le mouvement permettrait trop facilement de se réorganiser et donc diminue l'influence de toute stratégie, ce qui est dommage.

Et tant pis pour le réalisme, dans ce cas je privilégie largement la jouabilité. :wink: