Équilibre des forces -phobes / -philes.

La compilation (et rationalisation) des différentes règles parues à ce jour

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Zorn » Jeu Aoû 24, 2006 5:28 pm

Par curiosité, quel est ton projet extra-CH ? :D
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Messagepar Santino » Jeu Aoû 24, 2006 11:22 pm

Zorn a écrit:Par curiosité, quel est ton projet extra-CH ?

Space Hulk : Crux Terminatus ( http://lordsynapse.free.fr/spacehulk.reference/index.php?page=Crux%20Terminatus ). Mais ça me démangerais aussi de prendre les pions de Cry Havoc, de changer les valeurs, et d'en faire un jeu de batailles rangées :wink:

PS pour les Dark : si le lien extra-CH dérange, ôtez-le... :wink:
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Messagepar Zorn » Ven Aoû 25, 2006 12:44 am

Santino a écrit:
Zorn a écrit:Par curiosité, quel est ton projet extra-CH ?

Space Hulk : Crux Terminatus ( http://lordsynapse.free.fr/spacehulk.reference/index.php?page=Crux%20Terminatus ). Mais ça me démangerais aussi de prendre les pions de Cry Havoc, de changer les valeurs, et d'en faire un jeu de batailles rangées :wink:

PS pour les Dark : si le lien extra-CH dérange, ôtez-le... :wink:


Bravo ! Je n'ai pas tout vu (n'ai qu'une connexion à 56k) mais ça à l'air très pro 8) Quand ça donne envie d'essayer, c'est que c'est tout bon !
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Messagepar Louvois » Dim Sep 03, 2006 1:11 am

Santino a écrit:
Joarloc'h a écrit:Par contre je verrais bien Santino. Vu qu'il s'est déjà attaché à mettre aux points déjà pas mal de règles...

Ma compilation personnelle en est à peu près au même niveau que la MC, càd qu'elle est bouclée sur les règles tactiques ( base Croisades + Vikings + DN, ajout de certaines règles de Montjoie, ajout des formations et du moral d'après mes développements personnels ). Cela dit, les illustrations, exemples et marqueurs sont massivement historiques dans cette première partie du livret. :wink:
Qu'entendez-vous par compilation gluante ? Pour le moment, les nouvelles armées avec leurs nouvelles règles sont en pleine gestation, donc comment compiler un objet inachevé et hautement changeant ??? Il y certes des règles génériques comme la magie, les héros, les créatures multi-hex, qui nous donneraient un début de corpus. Mais aller plus loin me semble un peu difficile en l'état, surtout que même ces règles-ci ne sont pas définitivement fixées. :roll:

Donc : je peux enchaîner sur une deuxième partie gluante, mais quand les choses se seront éclaircies un peu plus ( et que mon projet ludique extra-cryhavocien, qui reste prioritaire, me laissera le temps adéquat ) et qu'on aura fait une série conséquente de playtests.

Pour MCG : c'est hautement péjoratif et phobique, ça... pourquoi pas un truc du genre Mausoleum Magnae Gluantophiliae Sapentiae ? :mrgreen:


rien de péjoratif :wink:

l'intéret de cette MCG serait d'intégrer toutes les règles spécifiquement gluante qui ne concerne donc pas la MC. (les populations non gluantes)
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Messagepar Santino » Ven Nov 03, 2006 2:20 pm

Comme j'en ai fini avec les règles tactiques générales, je reprend le thread sur trois points, liés entre eux il est vrai :

1. Que met-on dans cette "Magna Carta Gluante" ( qui ne s'appellera sûrement pas comme ça ! ) ?

2. Est-elle tactique ou faut-il aussi mettre des règles gluantes à tous les niveaux ( sièges, stratégique, jeu de rôle... ) ? Quelles règles pour ces autres niveaux ?

3. Est-elle générique ou rassemble-t-elle les caractéristiques des différentes armées gluantes telles que déjà écritre dans les livrets de Joarloc'h ou dans DN3 par Bertrand-dit-Popov ?

Gluants, à vos plumes de phénix ! :wink:
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Messagepar Louvois » Ven Nov 03, 2006 8:31 pm

peut-on accepter un suffrage non gluant ? :oops:

1. les spécificités gluantes qui ne rentre pas dans le cadre classique.
1b. c'est pas un joli nom ? :cry:

2. comme la MC. pourquoi se cantoner à 1 seul niveau ?

3. comme ca se veut une somme des règles, ca serait bien de mettre les caractéristiques des différents peuples. sinon je vois pas ce qu'on mettra dedans.
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Messagepar Santino » Lun Nov 06, 2006 5:14 pm

Louvois a écrit:comme ca se veut une somme des règles, ca serait bien de mettre les caractéristiques des différents peuples. sinon je vois pas ce qu'on mettra dedans.

Idéalement oui... mais Joarloc'h ou d'autres n'écrivent pas leurs extensions pour les poules : rester générique leur laisserait la place qu'elles méritent :wink:

Louvois a écrit:sinon je vois pas ce qu'on mettra dedans

Etre gluantophile, c'est tout un art de vivre et de penser, he, he ! :lol: Sérieusement, c''est bien la question au vu de ce qui précède... mais peut-être cette partie des règles ne s'impose-t-elle pas ? :idea: :?:
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Messagepar Joarloc'h » Lun Nov 06, 2006 9:55 pm

Santino a écrit:1. Que met-on dans cette "Magna Carta Gluante" ( qui ne s'appellera sûrement pas comme ça ! ) ?
La Magie niveau Cry Havoc ? Cad ce qui aide pour les combats.
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Messagepar Santino » Mer Nov 08, 2006 2:22 pm

Joarloc'h a écrit:La Magie niveau Cry Havoc ? Cad ce qui aide pour les combats.

:?: Ca c'est la définition de mes jets de dés, non ? :twisted:

Sinon, ça manque un peu de matière... je devrais peut-être remettre ça à plus tard ?
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