La MC b07 est en ligne !

La compilation (et rationalisation) des différentes règles parues à ce jour

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar elem » Mar Avr 26, 2011 9:26 am

Je voulais vérifier que ma Magna Carta était à jour et je me rend compte que sur le site d'hervé la version qui est en ligne date de juin 2009.
Pas de changement depuis ? Y a t-il une nouvelle mouture en cours ?
Par ailleurs le lien vers le site de Eric de Heusch qui est proposé sur la page Magna Carta de cryhavoc fan semble mort.
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar buxeria » Mar Avr 26, 2011 12:32 pm

Bonnes remarques : Je suis en train de traduire en anglais la version finale pour la publier à l'automne (en Français et en Anglais).
Concernant le lien vers le site d'Eric Heusch, je vérifie çà ce soir.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elem » Mar Avr 26, 2011 1:44 pm

Super vivement l'automne !

Le lien vers le site anglais semble mort lui aussi !
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar buxeria » Mer Avr 27, 2011 4:29 am

LeGrognard a écrit:Le lien vers le site anglais semble mort lui aussi !


Le lien oui, pas le site : ouf !
Alex Henderson a la fâcheuse manie de mettre le numéro de version dans le nom du fichier, ce qui fait que quand il passe de la v2.5 à v2.6, l'ancien lien n'est plus actif. Je suis en train de mettre en ligne la MC v1.2 mais j'ai un problème d'accès à mon site ce soir? Je réessayerai demain. En attendant, voilà le lien vers la page d'accueil du site d'Alex (qui lui n'a pas de numéro de version. Il devrait donc encore être bon si vous lisez ce message en 2018).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elem » Mer Avr 27, 2011 8:20 am

Ouf en effet, c'est dommage de voir que certains sites disparaissent, j'espère que cela ne sera jamais le cas de cryhavoc fan !
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar elrindell » Mer Avr 27, 2011 9:53 pm

Hola, bux ! La 1.2 :shock: mais où sont passées les intermédiaires :lol:
viv'ment demain :)
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Messagepar buxeria » Jeu Avr 28, 2011 3:19 am

Les intermédiaires sont passées aux oubliettes de l'histoire.
Je gère ma petite numérotation en fonction des ajouts "massifs" de règles ) la Magna Carta. La 1.1 était donc mieux que l'actuelle 1.0, mais moins bien que la 1.2 qui arrive, donc...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elrindell » Jeu Avr 28, 2011 5:02 pm

buxeria a écrit:La 1.1 était donc mieux que l'actuelle 1.0, mais moins bien que la 1.2 qui arrive, donc...


... on est demain :lol:
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Messagepar elem » Jeu Avr 28, 2011 9:01 pm

Hervé, si je peux me permettre d'émettre quelques souhaits* pour la prochaine Magna Carta :
Si tu as des idées pour clarifier (ou créer) les règles concernant les herses et portes d'entrée : destruction de la herse notamment et enfoncement de la porte par un bélier.
Et autre détails plus épineux : distinction entre les armures des chevaliers et les autres armures (pour les tirs notamment). L'idée du +2 pour les tirs sur les chevaliers évoquée dans un autre topic me semblait bonne, comptes tu la reprendre dans la MC ?


(* mais vraiment d'une toute petite voix)
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar buxeria » Ven Avr 29, 2011 12:41 am

Je n'ai pas abordé ces questions dans la MC1.2. Je me suis surtout focalisé sur les règles navales et de siège. mais je reconnais que ces points sont à étudier de près.
Qui a dit 1.3 dans la salle ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elrindell » Ven Avr 29, 2011 9:17 am

En passant, comme ça, Bux, avec quelle logiciel tu rédiges la MC ?
Parce que si tu travaillais sous OpenOffice, la génération de PDF incluse intégrerait les signets internes de la table des matières, et ça serait top pour la navigation à l'intérieur du fichier...
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Messagepar buxeria » Ven Avr 29, 2011 12:38 pm

Word, tout bêtement ! Pour ce qui est de l'indexation, je vais voir ce que je peux faire.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

hem ...

Messagepar pascal arcade » Ven Avr 29, 2011 2:08 pm

... je plussoie le grognard, à quoi sert l'armure lourde finalement à part frimer et avancer de 4 cases au lieu de 6 ? vous me parlerez du potentiel de combat et de défense certes, et bien justement ce n'est pas toujours flagrant sire. l'idée du +2 à l'est très bien si je puis m'exprimer ainsi ...
... rien ne nous empêche de le jouer tout de même; mais en cas de tournoi messires ? mmmmh ? avec tous ces pinailleux qui trainent ...
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Re: hem ...

Messagepar buxeria » Sam Avr 30, 2011 2:51 pm

pascal arcade a écrit:... je plussoie le grognard, à quoi sert l'armure lourde finalement à part frimer et avancer de 4 cases au lieu de 6 ? vous me parlerez du potentiel de combat et de défense certes, et bien justement ce n'est pas toujours flagrant sire. l'idée du +2 à l'est très bien si je puis m'exprimer ainsi ...


Je vous livre mon point de vue sur une différenciation des armures (+1 pour une broigne et +2 pour une armure de plates par exemple).

Je n'y suis à priori pas favorable car celà rend le jeu moins fluide et la résolution plus complexe, tout en donnant sans doute un avantage excessif aux chevaliers, surtout si ils sont montés.
Souvenons nous qu'à Crécy, notre fine fleur s'est faite dégommée car les flèches des vils archers de la perfide Albion [Le mariage, c'était hier, donc aujourd'hui j'ai le droit :wink:] atteignaient leurs chevaux qui n'étaient pas protégés. On ne va quand même pas proposer des règles avec un +1 pour le chevalier monté et un +2 pour le chevalier à pied ?

De plus, la différence de qualité d'armure est déjà prise en compte dans le potentiel de défense supérieur d'un chevalier comparé à un autre fantassin en armure.

Ce serait pour finir un changement complet des règles, et je pense qu'on s'écarte alors de l'esprit de la MC : Améliorer l'existant, combler les manques mais ne pas changer fondamentalement le système. C'est pour çà que les rèsultats de combat à 1:1 resteront en l'état.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elem » Sam Avr 30, 2011 11:11 pm

Tant pis alors :( mais c'est cruel de rappeler Crecy pour justifier cela !
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Magna Carta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron