La MC en livre imprimé

La compilation (et rationalisation) des différentes règles parues à ce jour

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Zorn » Sam Mai 01, 2010 11:12 am

un indice : il est question de pierrière :idea:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Dim Mai 02, 2010 7:53 am

... et de bombarde !
J'ai donc rectifié le 3e scénario de Nefs et Galées et les règles d'Orléans.
Merci aux sagaces lecteurs.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar jehan » Dim Mai 02, 2010 2:25 pm

il s'agit de la résolution du tir des pierrières pour déterminer la case atteinte par le projectile p69 de la MC.donc les résultats possibles sont de 2 à 20, dommage pour le tireur , il n'a plus qu'une chance sur 19 pour toucher au but , ce qui me semble assez réel, c'est pour cela que je t'ai proposé une règle pour des tirs de mitraille avec ces engins, je dois t'avoir proposé ces rectifs de résultats en même temps et je les propose aussi pour les résultats de tirs incendiaires lors des sièges.
Avatar de l’utilisateur
jehan
Bourgeois
 
Messages: 44
Inscription: Lun Jan 19, 2009 3:23 pm
Localisation: colombes

je suis désolé

Messagepar pascal arcade » Lun Mai 03, 2010 5:05 pm

mmmh ... il manque une chose il me semble (et j'en suis navré) : le rebond.
si le projectile est une pierre ou un boulet, il pourrait aussi rebondir :
-dans la direction du tir
-d'une distance égale au résultat du dé
-stoppé par le premier relief
-dégats diminués d'une ligne vers le bas par nouvelle case franchie, recul sinon
... ce n'est qu'eune simple supposition, en fait pour une option concernant les types de projectiles par exemple ...
merci de votre attention
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Re: je suis désolé

Messagepar Cruchot » Lun Mai 03, 2010 11:33 pm

pascal arcade a écrit:mmmh ... il manque une chose il me semble (et j'en suis navré) : le rebond.
si le projectile est une pierre ou un boulet, il pourrait aussi rebondir :
-dans la direction du tir
-d'une distance égale au résultat du dé
-stoppé par le premier relief
-dégats diminués d'une ligne vers le bas par nouvelle case franchie, recul sinon
... ce n'est qu'eune simple supposition, en fait pour une option concernant les types de projectiles par exemple ...
merci de votre attention


A l'échelle et à l'époque de Ch, l'effet du rebond :?
Si je suis capable de déterminer les effets d'un boulet de 4, 6,8,12 en napo, j'avoue avoir un point de vue plus modeste concernant le projectile d'une bombarde ou d'une couleuvrine. Il est certain que le projectile pouvait rebondir et rouler sur une distance non négligeable et provoquer des blessures léthales (idem Lannes).
Maintenant l'artilleur du 15ème calculait-il son tir de façon à ce que le boulet percute le sol à une distance telle qu'il rebondisse à hauteur d'épaule comme le faisait l'artilleur du 1er Empire :?
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar buxeria » Mer Mai 05, 2010 4:30 am

Euh...
L'idée originale de Gary Chalk, le créateur du jeu, était d'en finir avec les règles à rallonge, de faire simple et de s'amuser.
Est-ce que vous ne pensez-pas qu'on est en train de virer du côté obscur de la force ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Mer Mai 05, 2010 3:37 pm

Ce virage a été amorcé avec la modification de la règle d'infiltration pour moi... :(
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

oui

Messagepar pascal arcade » Mer Mai 05, 2010 7:42 pm

... certes, rien ne presse ... mais vous verrez, on en reparlera. il faut que la simulation soit simple.
salut
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar Zorn » Mer Mai 05, 2010 10:20 pm

Santino a écrit:Ce virage a été amorcé avec la modification de la règle d'infiltration pour moi... :(


Si tu regardais bien la version courante de la MC tu saurais que rien n'a été modifié sur l'inflitration.

Comment disait Shakspeare déjà ?
Beaucoup de bruit et de fureur pour rien !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Santino » Jeu Mai 06, 2010 1:29 pm

oOOOO on est revenu à la règle de Croisades dans la MC ? :shock:

Enfin je n'ai jamais nié que si toutes les cartes, pions, et scénarios de Bux m'intéressaient au plus haut point, il n'en allait pas de même pour la MC ( que je ne me procurerai pas en "dur" ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sir Amaury » Jeu Mai 27, 2010 6:03 pm

quoi ? j'ai entendu "infiltration" ici....??? :lol: duel
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar arnaudpp » Jeu Juil 15, 2010 9:34 pm

buxeria a écrit:Euh...
L'idée originale de Gary Chalk, le créateur du jeu, était d'en finir avec les règles à rallonge, de faire simple et de s'amuser.
Est-ce que vous ne pensez-pas qu'on est en train de virer du côté obscur de la force ?


Pour la question bouquin ou classeur, je prendrai bouquin.
Ok, le classeur est plus "pratique", mais aussi plus fragile et moins manipulable.

Pour ce qui est des règles à rallonge et de la MC :
- sur le fond ca me va bien si on est un jour régulier qui cherche à affiner le jeu.
de l'autre,
- si on est un joueur occasionnel comme moi, ca fait gros à relire.

Peux envisager un version "light" de la MC avec juste l'essentiel, u peu comme les premiers livrets ?

Ok, ok, je sais, c'est facile de ma part, je n'ai pas participé à la MC, mais bon, c'est juste mon avis hein :wink:

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnaudpp
Chevalier
 
Messages: 123
Inscription: Mer Juin 08, 2005 12:17 pm
Localisation: Saint Maur - 94

Messagepar buxeria » Jeu Juil 22, 2010 6:52 am

arnaudpp a écrit:Peux envisager un version "light" de la MC avec juste l'essentiel, u peu comme les premiers livrets ?


J'ai déjà essayé : le problème du light est qu'il ne se marrie pas très bien avec toutes les possibilités offertes par le jeu, ou alors on se limite au jeu en terrain découvert ... et on obtient une version identique à 95% avec les règles tactiques de Croisades (qui ne sont pas spécialement light non plus).

J'avais aussi pensé à une version Junior, avec des règles simplifiées pour les enfants, mais on s'écarte du sujet.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar arnaudpp » Sam Juil 24, 2010 9:32 pm

buxeria a écrit:J'ai déjà essayé : le problème du light est qu'il ne se marrie pas très bien avec toutes les possibilités offertes par le jeu, ou alors on se limite au jeu en terrain découvert ... et on obtient une version identique à 95% avec les règles tactiques de Croisades (qui ne sont pas spécialement light non plus).


En parlant de version light, je pensais plus à un livret type Cry havoc, qui ne garde que l'essentiel et qui est serai suffisant pour un certain nombre de scénarios (juste pour débuter).
Avatar de l’utilisateur
arnaudpp
Chevalier
 
Messages: 123
Inscription: Mer Juin 08, 2005 12:17 pm
Localisation: Saint Maur - 94

Messagepar buxeria » Dim Juil 25, 2010 7:18 am

arnaudpp a écrit:En parlant de version light, je pensais plus à un livret type Cry havoc, qui ne garde que l'essentiel et qui est serai suffisant pour un certain nombre de scénarios (juste pour débuter).


S'il s'agit uniquement de gérer des combats en terrain découvert et dans le village, alors les règles de Vikings devraient faire l'affaire. Si on rajoute la dimension Siège, on passe tout de suite à beaucoup plus de pages. Ceci-dit, je retiens l'idée : faire tenir un maximum de règles dans un minimum de pages.
- Les règles de Cry Havoc tiennent en 12 pages
- Siège nécessite 32 pages
- Croisades (pour les règles tactiques) tient en 20 pages
- Vikings (sans les règles navales) a besoin de 12 pages seulement.

Donc on devrait pouvoir faire quelque chose en 32 pages qui couvrirait l'essentiel. Je retiens l'idée pour le livret de Chevauchées (version boîte complète avec cartes, pions et livrets).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Magna Carta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron