La MC en livre imprimé

La compilation (et rationalisation) des différentes règles parues à ce jour

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

La MC en livre imprimé

Messagepar buxeria » Mar Mar 30, 2010 5:33 am

Parmi nos nombreux projets, une MC imprimée sous forme d'un livret A4 de 64 pages tout en couleurs avec un certain nombre d'aides de jeu en carton fort. D'ici Noël prochain aux éditions Historic'One...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elrindell » Mar Mar 30, 2010 10:10 am

Ca, c'est une bonne nouvelle :!:
:D
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Messagepar elem » Mar Mar 30, 2010 2:23 pm

Oui une bonne nouvelle !Perso, je suis preneur mais j'espère aussi que la Magna Carta restera disponible en ligne pour les mises à jour.
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar buxeria » Mar Mar 30, 2010 8:25 pm

LeGrognard a écrit:Oui une bonne nouvelle !Perso, je suis preneur mais j'espère aussi que la Magna Carta restera disponible en ligne pour les mises à jour.


Bien sûr !
L'objectif n'est pas de gagner de l'argent mais de vous fournir un support pratique et agréable à consulter. C'est surtout destiné aux inconditionnels du papier et pour leur éviter d'imprimer 120 pages à partir de leur pauvre imprimante à jet d'encre.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

MC : mises à jour...

Messagepar Victor of drakar » Mar Mar 30, 2010 8:34 pm

Et en partant du principe qu'il y aura des mises à jour, pourquoi ne pas prévoir un classeur avec des fiches par chapitre, chacune avec un code, une version et une date de MAJ ?
Du coup quand une règle évolue/est corrigée/change/apparaît/disparaît, il suffit de changer la fiche et non pas l'ensemble du pavé ?...

euh... c'est p't'être pas clair ?... :?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar buxeria » Mer Mar 31, 2010 7:10 am

Si, très clair : çà me fait penser à du Squad Leader.
Ca a ses avantages et ses inconvénients :

Les +:
- Mises à jour
- un seul classeur pour tout stocker (règles, scénarios, aides de jeu)
- Pas besoin d'une bouteille de bière pour garder la page 25 (celle des règles d'infiltration...) ouverte quand on joue et qu'on a besoin de s'y référer 12 fois pendant un tour de jeu (je prends pour exemple un joueur confirmé, çà va sans le dire :wink: ).

Les -:
- Moins esthétique qu'un livre (c'est pour çà qu'on aime CH, non ?)
- Ca s'use et se déchire plus vite (surtout la page 25)
- Même avec 64 pages de règles et 64 de scénarios, çà risque de flotter dans un classeur.

Qu'en pensent les autres ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elem » Mer Mar 31, 2010 9:12 am

Bonne idée (selon moi) d'ajouter les scénarios en fin de la MC. Quand au classeur à la Squad Leader... quitte à passer pour un obsedé du classeur (voir mes messages sur le rangement pions) j'y suis plutôt favorable pour pouvoir le mettre à jour régulièrement.
Le livret pourquoi pas mais quid en cas de refonte importante des règles ?
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar elem » Mer Mar 31, 2010 9:12 am

Esthétiquement je préfère tout de même un livret...
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar Victor of drakar » Mer Mar 31, 2010 9:17 pm

J'avoue humblement ne pas connaître Squad Leader... :oops:

Les arguments de Buxeria m'ont convaincu.
La canette pour tenir la page 25 c'est la cerise sur le gâteau ! :lol:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar Cruchot » Mer Mar 31, 2010 10:38 pm

D'abord le classeur c'est "Advanced Squad Leader".
mode rappel [ON]
ASL, jeu tactique 2ème GM, avec un pion = un groupe de combat, un véhicule, un mortier, un canon, une sulfateuse ou .... Un hex=50m, un tour 30s à 120s
mode rappel [OFF]


L'idée en soit était bonne mais se fondait sur un ignoble concept mercantile : "un classeur pour intégrer au fil du temps toutes les règles spéciales issues des boites d'extension" et il y en eut. :mrgreen:

AMHA, la MC constitue aujourd'hui un corpus de règles figées. Les éventuels additifs relèvront probablement plus de règles spécifiques à un scénario, à moins quelqu'un sorte un module asiatique avec des éléphants khmers ou Birmans dont certains disposent d'une artillerie. marre
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

magna carta

Messagepar jehan » Lun Avr 26, 2010 6:28 pm

je suis beaucoup plus tenté par la version classeur pour le coté pratique maj d'autant que j'ai d'autres idées qui commencent à fuser et que je pense proposer pour plus tard, aussi bien en règles qu'en campagnes, ainsi que des explications de règles plus claires pour la navigation à la voile et certains lancés de projectiles, Hervé étant très fâché avec les maths.
Avatar de l’utilisateur
jehan
Bourgeois
 
Messages: 44
Inscription: Lun Jan 19, 2009 3:23 pm
Localisation: colombes

Re: magna carta

Messagepar buxeria » Mar Avr 27, 2010 2:10 am

jehan a écrit:Hervé étant très fâché avec les maths.


Je demande des preuves :evil:
Que dis-je, j'en appelle au jugement de Dieu :twisted:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Que dis-je, j'en appelle au jugement de Dieu

Messagepar jehan » Ven Avr 30, 2010 3:27 pm

ok mon cher, si tu en appelles au jugement de dieu, moi j'en appelle à celui d'Allah, dieu du peuple qui créa l'algèbre et les maths, et surtout le "0" qui fut le premier chiffre représentant l'absence.Donc déclarons les joutes ouvertes et faisons entrer les chiffres en lisse.
Si nous partons du principe qui nous est cher, c.a.d que la face du dé frappé du "0" =10, comment avec 2 dés pouvons-nous arriver à un résultat de "1"puisque dans ce cas "0=10"+1=11 mais non 1, dans ce cas le résultat le plus faible ne peut être que 2(1+1) et le plus fort 20 ("0"=10+"0"=10).
Par contre, si par une certaine souplesse d'esprit tu voulais revenir à des maths plus classiques, le résultat de 1 serait possible, mais dans ce cas il faudrait faire figurer le résultat 0 devenu possible, alors qu'il ne figure pas dans les résultats des tirs de pierrière et enlever les résultats 19 et 20 devenus impossibles puisque le plus fort serait 9+9=18. Quoiqu'il en soit, le nb max de résultat possible est 19(2-20/0-18) selon le principe pris, ce qui correspond fort heureusement au nb de cases concernées par les résultats.
CQFD! Qu'Allah est pitié de toi et te prenne en sa sainte garde et qu'il t'enseigne la sagesse du noble art des mathématiques.
Avatar de l’utilisateur
jehan
Bourgeois
 
Messages: 44
Inscription: Lun Jan 19, 2009 3:23 pm
Localisation: colombes

Messagepar Santino » Ven Avr 30, 2010 8:14 pm

Non au classeur oui au bouquin marre
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Re: Que dis-je, j'en appelle au jugement de Dieu

Messagepar buxeria » Sam Mai 01, 2010 6:41 am

jehan a écrit:ok mon cher, si tu en appelles au jugement de dieu, moi j'en appelle à celui d'Allah, dieu du peuple qui créa l'algèbre et les maths, et surtout le "0" qui fut le premier chiffre représentant l'absence. etc.etc.


Euh, bon, je ne me sens pas très en forme ce matin, alors pour le jugement de Dieu, on va remettre çà à plus tard :?

Peux-tu me dire dans quelles tables mes maths foireuses sont utilisées, histoire que j'aille droit à l'essentiel pour les rectifs ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Suivante

Retourner vers La Magna Carta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron