Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria
pascal arcade a écrit:mmmh ... il manque une chose il me semble (et j'en suis navré) : le rebond.
si le projectile est une pierre ou un boulet, il pourrait aussi rebondir :
-dans la direction du tir
-d'une distance égale au résultat du dé
-stoppé par le premier relief
-dégats diminués d'une ligne vers le bas par nouvelle case franchie, recul sinon
... ce n'est qu'eune simple supposition, en fait pour une option concernant les types de projectiles par exemple ...
merci de votre attention
Santino a écrit:Ce virage a été amorcé avec la modification de la règle d'infiltration pour moi...
buxeria a écrit:Euh...
L'idée originale de Gary Chalk, le créateur du jeu, était d'en finir avec les règles à rallonge, de faire simple et de s'amuser.
Est-ce que vous ne pensez-pas qu'on est en train de virer du côté obscur de la force ?
arnaudpp a écrit:Peux envisager un version "light" de la MC avec juste l'essentiel, u peu comme les premiers livrets ?
buxeria a écrit:J'ai déjà essayé : le problème du light est qu'il ne se marrie pas très bien avec toutes les possibilités offertes par le jeu, ou alors on se limite au jeu en terrain découvert ... et on obtient une version identique à 95% avec les règles tactiques de Croisades (qui ne sont pas spécialement light non plus).
arnaudpp a écrit:En parlant de version light, je pensais plus à un livret type Cry havoc, qui ne garde que l'essentiel et qui est serai suffisant pour un certain nombre de scénarios (juste pour débuter).
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