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Moral et commandement à la lotow

MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 12:01 am
par Cruchot
A LOTOW (Legend of the old west GWtm) les personnages ont un niveau de "cran" (idem moral) dont la valeur s'étend de 1 à 6. Pour faire un paralèlle avec CH, en première approche on peut dire :
C= 6 : Baron et au-dessus + ordres militaires + fanatiques
C=5 : Chevalier
C=4 : Sergent (+ hallebardiers et vougiers :? )
C=3 : autres troupiers + paysans ayant 6 en attaque
C = 2 : paysans
C=1 : civils

Particularité, les troupes sont organisées en bandes dirigées par un perso de moral supérieur aux autres (à peaufiner)

Tests de moral :
jet de 2D6 plus ajout de la valeur de cran. Si jet>10 réussi sinon raté.

Test obligatoire si :
- une fig amie de cran supérieure ou égal est tuée.
- la fig subit un tir. Si le test échoue, la fig va se mette à l'abri : terrain le plus proche présentant une couverture supérieure ou reste sur place faute de terrain de meilleure couverture jusqu'à réussite d'un test.
- adversaire ayant un cran de +3. Si raté la fig ne fait rien.
- Si plus du 50% de la bande sont hors de combat ou les 2/3 tués ou blessés, on teste sur le cran sur celui de plus haut niveau des persos de la bande restant (blessé ou non).

Un premier jet comme cela pour faire avancer le schimilimili

MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 2:41 pm
par pascal arcade
... tu n'aime pas le dé à 10 faces ?

MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 3:59 pm
par Cruchot
LOTOW c'est du D6 :oops: :roll: On peut essayer de transposer, mais j'ai lancé la chose quand l'idée m'est venue suite au CR du sergent Perry.

EDIT
sur 1 D10
C= 8 : Baron et au-dessus + ordres militaires + fanatiques
C=7 : Chevalier
C=6 : Sergent (+ hallebardiers et vougiers )
C=4 : autres troupiers + paysans ayant 6 en attaque
C = 2 : paysans
C=1 : civils

Particularité, les troupes sont organisées en bandes dirigées par un perso de moral supérieur aux autres (à peaufiner)

Tests de moral :
jet de 1D10 plus ajout de la valeur de cran. Si jet>9 réussi sinon raté.

Test obligatoire si :
- une fig amie de cran supérieure ou égal est tuée.
- la fig subit un tir. Si le test échoue, la fig va se mette à l'abri : terrain le plus proche présentant une couverture supérieure ou reste sur place faute de terrain de meilleure couverture jusqu'à réussite d'un test.
- adversaire ayant un cran de +3 supérieur. Si raté la fig ne fait rien.
- Si plus du 50% de la bande sont hors de combat ou les 2/3 tués ou blessés, on teste sur le cran sur celui de plus haut niveau des persos de la bande restant (blessé ou non). Et -1 si le perso utilisé est blessé. Si test raté c'est la déroute

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 3:43 pm
par Sgt.Perry
La différence c'est que la distribution entre 1D10 et 2D6 n'est pas la même.

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 4:25 pm
par Cruchot
Sgt.Perry a écrit:La différence c'est que la distribution entre 1D10 et 2D6 n'est pas la même.


Certes, mais en raisonnant en proba pure, le résultat ci-dessus donne une espérance assez proche.

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 4:26 pm
par elrindell
Même si je ne suis pas intervenu sur le topic, j'aime beaucoup l'approche à la LOTOW, plus finalement que celle de Warhammer et consorts.
D'ailleurs, je suis en train de l'implémenter dans mon set de règles, en version 2D6.
Merci Cruchot :wink: