Herses et portes d'entrée

La compilation (et rationalisation) des différentes règles parues à ce jour

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Herses et portes d'entrée

Messagepar buxeria » Sam Avr 30, 2011 4:02 pm

Pour répondre à une question de LeGrognard sur ce sujet, voici où j'en suis :
Tout est traité dans la 1.2, mais les infos sont un peu disjointes :
1 - Incendie: La porte peut être enflammée mais pas la herse. Elle est traitée comme une tour de siège (ou tout autre élément en bois comme une palissade, un hourd, etc.).
2 - Démolition : Porte et herse sont considérées comme des murs sur la table de pilonnage (j'ai clarifié cette table dans la MC1.2 avec une distinction entre Murs en pierre, Murs en adobe et Structures en bois. De part leurs renforcements, une herse ou une porte d'entrée ne sont pas traités comme des Structures en bois mais comme des murs de pierre.
3 - Quand une case porte d'entrée contient à la fois une herse et une porte, il faut détruire séparément et successivement chaque élément, en commençant par celui faisant face à l'extérieur. Ce point de règle avait été omis et je viens de le rajouter.

Est-ce que celà suffit ?
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Messagepar elem » Sam Avr 30, 2011 11:01 pm

Pour ma part cela me semble très bien !
Merci pour ces précisions !
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