Point sur les règles

Vu la quantité d'échanges passionnés sur ce sujet, cette règle a elle seule méritait un forum ;-)

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar buxeria » Ven Juin 10, 2005 9:59 pm

Zorn, tu es repéré. Inutile de te cacher donc. MErci de t'inscrire officiellement. Tes contributions seront plus faciles à suivre avec un beau pseudo et un bel avatar plutôt qu'avec un simple statut d'Invité (même pas serf d'ailleurs!)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Warzen » Ven Juin 10, 2005 11:43 pm

Hervé,
il suffit d'interdire les contributions anonymes... :twisted:

W.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Bourgeois
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 9:27 pm

Messagepar buxeria » Ven Juin 10, 2005 11:59 pm

Warzen a écrit:Hervé,
il suffit d'interdire les contributions anonymes... :twisted:

W.


Voilà, c'est fait : seules les personnes enregistrées peuvent désormais poster un nouvau sujet ou répondre à un message. Merci du tuyau (je rappelle que je découvre l'administration de ce genre de forum).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Sam Juin 11, 2005 2:35 am

Voici une nouvelle mouture du chapitre infiltration...

La première partie a été ré-écrite sur l'idée récente de notre Poulain de Tripoli

Je l'ai placé dans un endroit oublié...
http://games.groups.yahoo.com/group/clu ... A0%E8gles/

Le fichier est : Infiltration v 06.doc

Qu'en pensez-vous ?

Ha ! ha ! ha !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Zorn » Sam Juin 11, 2005 2:36 am

J'oubliais... Warzen, je vais te pourfendre dans le sens de la hauteur.
Ha ! ha ! ha !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar reanonyme » Sam Juin 11, 2005 9:55 am

Bienvenu à nouveau parmi nous Zorn :D
que penses tu de ma proposition de mise à jour des scenarios "anciens", j'avais penser à toi pour la mise en oeuvre (une reprise de ce que tu as fait pour l'evaluation des scenarios nouvellement créés).

Zorn a écrit:Ha ! ha ! ha !

ça fait parti de ta signature bang :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Zorn » Dim Juin 12, 2005 9:56 pm

Etais-je vraiment absent ?

Le Ha Ha ha ! ne fais pas - a priori - parti de la signature, mais j'avoue que quand je comtemple l'avatar que je me suis dégoté (désolé Buxeria, mais "Zorn" ne renvoit, pour moi, à aucun des personnages de CH, ils ne sont pas, disons... assez noirs), et bien j'ai l'impression d'entendre un rire sardonique !


Bref, oui Reanonyme, ta proposition est pleine de bon sens. Pour moi, tout cela fait partie d'un vaste programme de mise au carré de tout le matériel pour disposer d'une base (à élargir) homogène, cohérente, équilibrée, etc... Objectif : une convention, championnat de la francophonie (disons en 2020 :wink: ).
Concrètement :
- tous les pions au même standard (celui de croisade)
- un corpus de règles non ambiguë, simple et complète (Magna Carta)
- des scénarios relativement équilibrés (objectif sympa à jouer pour les deux joueurs) : les originaux (dont les "premiers", et les nouveaux originaux :wink: )

Et ta proposition de revisiter les scénarios "premiers", à l'aune du standard de pions (en utilisant la Magna Carta évidement) est un must.
Sur l'objectif, 100% avec toi.

Mais sur le moyen de l'atteindre, j'hésite. C'est tellement difficile de mener à bien un truc qui requiert une part significative de la communauté que je ne sais pas comment faire !

Bon... je veux bien faire le suivi. Mais je crois qu'il est inutile de planifier. Donc je propose de maintenir une liste de tous les scénarios à revisiter avec un marqueur "à revisiter" ; "déjà revisité".
Que les couples de joueurs qui ont testé les scénarios "premiers" m'envoit leur commentaires : explication des problèmes rencontrés et propositions de commentaires. Utilisons les fiches de feed back du programme de test des scénarios originaux "nouveaux" (pour faire simple). J'anticipe que Buxeria sera OK pour publier des scénarios qui prennent en compte vos suggestions... (et ma feuille de suivi).

Histoire d'être bien clair, l'objetcif est de - éventuellement - rééquilibrer les scénarios "premiers" (Cry Havoc, Siège...), à l'issue de parties jouées avec le standard de pion de Croisades (et avec les règles de la Magna Carta pendant qu'on y est).

Qu'en pensez-vous ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Joarloc'h » Lun Juin 13, 2005 12:22 am

Zorn a écrit:Etais-je vraiment absent ?
Disons que tu étais muet. 8) Mais te revoilà, t'r'voilou, et tout 'y l'est bien comme ça :!: :!: :D

Zorn a écrit:Qu'en pensez-vous ?
OK. Ton objectif rejoint certainement celui de la plupart d'entre nous, cad " BASTON :!: :evil: BASTON :!: :!: :twisted: :evil: BAASSSTTTTOOOOONNNNNN :!: :!: :!: :evil: :twisted: bang
Cependant, 'faudra que je vois pour relancer les parties. Toutefois, pour les 2-3 semaines qui viennent, je vais peut-être pas pouvoir 'cause boulot. 'faut que j'vois. :( crutch
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Mer Juin 15, 2005 8:25 pm

Zorn a écrit:Bref, oui Reanonyme, ta proposition est pleine de bon sens. Pour moi, tout cela fait partie d'un vaste programme de mise au carré de tout le matériel pour disposer d'une base (à élargir) homogène, cohérente, équilibrée, etc... Objectif : une convention, championnat de la francophonie (disons en 2020 :wink: ).
Concrètement :
- tous les pions au même standard (celui de croisade)
- un corpus de règles non ambiguë, simple et complète (Magna Carta)
- des scénarios relativement équilibrés (objectif sympa à jouer pour les deux joueurs) : les originaux (dont les "premiers", et les nouveaux originaux :wink: )

Et ta proposition de revisiter les scénarios "premiers", à l'aune du standard de pions (en utilisant la Magna Carta évidement) est un must.
Sur l'objectif, 100% avec toi.

Mais sur le moyen de l'atteindre, j'hésite. C'est tellement difficile de mener à bien un truc qui requiert une part significative de la communauté que je ne sais pas comment faire !

Bon... je veux bien faire le suivi. Mais je crois qu'il est inutile de planifier. Donc je propose de maintenir une liste de tous les scénarios à revisiter avec un marqueur "à revisiter" ; "déjà revisité".
Que les couples de joueurs qui ont testé les scénarios "premiers" m'envoit leur commentaires : explication des problèmes rencontrés et propositions de commentaires. Utilisons les fiches de feed back du programme de test des scénarios originaux "nouveaux" (pour faire simple). J'anticipe que Buxeria sera OK pour publier des scénarios qui prennent en compte vos suggestions... (et ma feuille de suivi).

Histoire d'être bien clair, l'objetcif est de - éventuellement - rééquilibrer les scénarios "premiers" (Cry Havoc, Siège...), à l'issue de parties jouées avec le standard de pion de Croisades (et avec les règles de la Magna Carta pendant qu'on y est).

Qu'en pensez-vous ?


Je suis totalement d'accord avec toi meme si comme Joarloc je ne pourrais pas participer dans l'immediat.
Par contre (un petit reproche) tu aurais dû poster ta proposition dans la rubrique Scenario officiel.
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Warzen » Mer Juin 15, 2005 8:28 pm

Rhaa... Faut que les modos sack un peu plus !!
:twisted: :twisted: :twisted:

W, enfin, la moitié de droite (dans le sens de la hauteur, on est d'accord...). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Bourgeois
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 9:27 pm

Messagepar Joarloc'h » Mer Juin 15, 2005 9:30 pm

Warzen a écrit:Rhaa... Faut que les modos sack un peu plus !!
:twisted: :twisted: :twisted:
'fais gaffe :!: :twisted: Sinon un des modos va sakker le d'mandeur de modos saqueurs :!: :!: :!: :twisted: :wink:
Sérieusement, j'vas pas l'r'mettre dans Scénarios officiels Cry Havoc, car apparemment le message disparaîtrait de ct'e post-ci, faisant un gros trou incompréhensible après pour un nouveau venu... :roll: bang

Warzen a écrit:W, enfin, la moitié de droite (dans le sens de la hauteur, on est d'accord...). :lol:
Tout dépend de quel côté on s'place pour te r'garder... De toute façon, si tu parles de moitié, c'est qu'on t'auras fendu en deux dans le sens de la hauteur, et alors là, à mon avis, t'auras plus d'problème "d droite et 'de'gauche... :!: :!: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Dark Joar, le Sith de la modération :!:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Mer Juin 15, 2005 9:43 pm

Joarloc a écrit:Sérieusement, j'vas pas l'r'mettre dans Scénarios officiels Cry Havoc, car apparemment le message disparaîtrait de ct'e post-ci, faisant un gros trou incompréhensible après pour un nouveau venu... :roll: bang


On peut, toujours avec le même serieux, vous recommander de répondre à un message dans le même thread que celui-ci, la compréhension n'en sera qu'ameliorée :wink: (à moins evidement que notre ami "Zorn hahaha!" n'ai décidé de ne poster qu'ici :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Zorn » Mer Juin 15, 2005 9:49 pm

OK, j'ai répondu "du tact au tact" au mail de Reanonyme qui me demandait ce que je pensais de son idée...
Meaculpa, la prochaine fois je réfléchirais un peu
Promis je ne recommencerais pas !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Sir Amaury » Sam Juin 18, 2005 6:47 pm

Bonjour,

Je me permets d'émetre un avis sur cette règle et surtout sur l'application qui semble en être faite.

en fait, je lis dans les règles (croisades), que les cases traversées gènerent une infiltration. J'ai toujours joué ainsi ; chaque case éffectivement "traversées" offraient une attaque d'opportunité. Mais pas celles ou le mouvement s'arrete (car elle n'est pas traversée).

En gros, ça permet une progression d'une case entre les ligne ennemies sans risquer d'infiltration, ce qui me parait logique, mais apparament l'infiltration semble être joué dès l'entrée dans la premiere case même si elle n'est pas traversée.
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar reanonyme » Sam Juin 18, 2005 7:11 pm

Sir Amaury a écrit:Bonjour,

Je me permets d'émetre un avis sur cette règle et surtout sur l'application qui semble en être faite.

en fait, je lis dans les règles (croisades), que les cases traversées gènerent une infiltration. J'ai toujours joué ainsi ; chaque case éffectivement "traversées" offraient une attaque d'opportunité. Mais pas celles ou le mouvement s'arrete (car elle n'est pas traversée).

En gros, ça permet une progression d'une case entre les ligne ennemies sans risquer d'infiltration, ce qui me parait logique, mais apparament l'infiltration semble être joué dès l'entrée dans la premiere case même si elle n'est pas traversée.


On n'a pas du lire cette règle de la même maniere car pour moi il est clair que lors de la phase de mouvement , la derniere case de ce mouvement (qui est aussi la premiere si tu ne bouge que d'une case) ne peut entrainer de jet d'infiltration.
Donc on peut bien bouger d'une case sans risque d'infiltration lors de la phase de mouvement.
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Règle d'infiltration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron