Santino a écrit:Zorn a écrit:Tout le monde est persuadé que l'infiltration c'est très simple.
Peut-être parce que C'EST très simple...du moment qu'on accepte les sacrifices de réalisme consentis par la règle au nom de la jouabilité. Et encore, si on va au delà de ce mythe que tous les personnages font tous la même chose au même moment dans un combat, le rendu est tout à fait satisfaisant car chaotique ( comme dans la réalité ).
Un problème a aussi été que beaucoup de pratiquants du jeu de guerre ont été induits en erreur par le concept de Zone de Contrôle qu'ils ont tenté de superposer naturellement à une règle qui en est différente. Moi le premier d'ailleurs ! Mais une fois l'erreur identifiée, le mécanisme apparaît simple et fluide.
Enfin, la règle originale est dispersée et mal écrite, mais on la comprend avec un peu d'efforts. Par exemple, elle induit indiscutablement qu'on ne fait qu'un test, quel que soit le nombre de personnages capables de mettre un coup... mais le dit d'une façon détournée et maladroite !
Donc personnellement, je ne répare pas quelque chose qui n'est pas cassé. J'ai réécrit l'infiltration ( moins d'une 1/2 page avec exemple ), mais seulement pour réparer le vice de forme, pas pour changer le fond. Tout en laissant évidemment chacun extrapoler et jouer comme il veut de son côté...
Bingo !
Et ça y est ! J'en ai péché encore un !
A qui le tour ?
Merci Santino... tu apportes de l'eau à mon moulin
Encore un qui pense que l'infiltration c'est super clair... à condition de suivre sa règle à lui, qu'il ne joue qu'avec lui même (ou avec ses proches) !
Le fait même que chacun ait éprouvé le besoin de "réécrire" pour clarifier est édifiant. L'infiltration c'est simple. Le seul problème c'est que chacun a la sienne
La fertilité de la communauté sur ce sujet est proprement stupéfiante.