Nouvelles questions au sujet de la carte et de la grille d'hexagones :
- je réalise mes protos sur du A4 (c'est plus facile à trimbaler), jusque là pas de problème;
- je compte réaliser les dessins définitifs sur du A3 (je n'ai pas accès à la taille au-dessus);
D'où plusieurs interrogations :
scanner la totalité dans un atelier de repro en A0
- Puisque les cartes sont en A2, pourquoi du A0 ? Moi pas comprendre...
- supprimez une demi rangée d'hexagones en haut et en bas (il faut 16 hexagones complets en vertical)
- supprimez une demi-rangée d'hexagones à droite et à gauche (il faut 25 hexs complets en "horizontal" (quinconce plutôt).
- Si je fais ça avec mes ciseaux, mes cartes ne seront plus "équilibrées" lors du scan. Si donc je les agrandis, mes hexs seront également trop grands, non ?
Si c'est bien le cas, quelqu'un pourrait-il me fournir une grille vierge directement exploitable ?
- Si je travaille sur ma grille en A3, je réduis la taille du trait à 1 point (au lieu de 2) pour que l'agrandissement final en A2 permette de retrouver une épaisseur de trait à deux points, conforme aux préconisations de Sire Buxeria. Correct ?
Zug, mauvais en maths...