La MC b07 est en ligne !

La compilation (et rationalisation) des différentes règles parues à ce jour

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

La MC b07 est en ligne !

Messagepar buxeria » Dim Fév 08, 2009 7:35 pm

Ca y est ! J'ai profité d'un WE pluvieux pour me pencher sur cette b07 qui avait dormi depuis trop longtemps pour la finaliser.
Au menu:
- les règles stratégiques de siège,
- L'ajout des règles spéciales parues dans les dernières extensions (Bourg fortifié, chateau gallois),
- Les règles navales (à la fois Vikings et Nefs et Galées. Concernant Vikings, j'ai recréé toutes les illustrations pour les rendres un peu plus sympa que la version originale. Je vous laisse juge),
- un parti pris pour les règles d'infiltration, en suivant l'avis de ce qui semble être la majorité, à savoir : simplicité et concision. Je sais que je ne ferai pas que des heureux, mais "gouverner", c'est choisir :roll:

J'ai aussi mis en ligne un nouveau jeu de tables, qui pourraient être introduites dans une prochaine version de Vassal par exemple.

Il ne devrait plus rester que des améliorations à la marge (coquilles, imprécisions, etc.). Je compte sur votre sagacité pour m'aider à finaliser tout çà.

112 pages bien remplies, mais pas tout à fait peaufinées. Donc un conseil : regardez en ligne mais n'imprimez pas. Vous ferez un geste pour la planète et votre portefeuille :wink:

Le lien pour aller directement à la page
Dernière édition par buxeria le Lun Fév 09, 2009 5:52 am, édité 1 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar papoux » Lun Fév 09, 2009 12:42 am

bonsoir


excellent

je fonce voir ça

amicalement

papoux
papoux
Bourgeois
 
Messages: 29
Inscription: Mer Nov 19, 2008 1:30 pm

Messagepar zug » Lun Fév 09, 2009 8:28 pm

Euh, et bien, comment dire ?

WAHOU !!!!

Lecture en cours, mais d'ores et déjà chapeau bas, messire !

edit : le lien vers les aides de jeu V4.0 sort "404 not found, The requested URL /fr/suite/croisade/files/ftablesv3.zip was not found on this server".
Avatar de l’utilisateur
zug
Page
 
Messages: 65
Inscription: Sam Oct 18, 2008 10:56 pm
Localisation: Ile-de-France et comté du Perche

Messagepar buxeria » Mar Fév 10, 2009 5:26 am

zug a écrit:
edit : le lien vers les aides de jeu V4.0 sort "404 not found, The requested URL /fr/suite/croisade/files/ftablesv3.zip was not found on this server".


Ah zut ! J'ai fait çà en rush avant de prendre l'avion et j'ai oublié de changer le lien (ainsi que d'annoncer la MC en Home Page). Voilà le bon lien, en attendant que je le modifie ce week end quand je rentre à la maison: http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/ ... blesv4.zip
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar zug » Mar Fév 10, 2009 7:48 am

Super, ça fonctionne !
Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
zug
Page
 
Messages: 65
Inscription: Sam Oct 18, 2008 10:56 pm
Localisation: Ile-de-France et comté du Perche

Félicitations

Messagepar Foulque » Mar Fév 10, 2009 1:49 pm

:o Bravo pour la qualité et la quantité!!!
Avatar de l’utilisateur
Foulque
Vilain
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mai 05, 2008 10:54 am
Localisation: ORLEANS

Messagepar Moine Vuy » Dim Juin 14, 2009 4:36 pm

Serait-il possible d'avoir la version word afin que je puisse proposer aussi la version jeux de rôles sans tout devoir refaire le travail excellent déjà abouti (en tout cas bien plus proffessionnel que mes propres jet qui n'intégrait pas les règles viking).
Avatar de l’utilisateur
Moine Vuy
Page
 
Messages: 57
Inscription: Dim Juin 14, 2009 4:07 pm

Messagepar buxeria » Dim Juin 14, 2009 4:39 pm

Pas de problème, je t'envoie un lien pour télécharger le fichier de 10 Mo dans la journée.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Sir Amaury » Dim Juin 14, 2009 8:06 pm

Bonjour frère moine,

Ravi de te voir ici :wink:

Tu ne sera pas déçu par la Magna Carta, tout y est et même plus ! C'est un travail de titan.


A bientôt pour pousser du pions
:wink:
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar Silenttimo » Jeu Juin 18, 2009 12:15 am

J'aurais aussi une humble (j'espère) requête : serait-il possible de recevoir le fichier PDF en 1-2 envois, zippés ou pas, du moment que cela ne dépasse pas les 9,5 Mo ?

Merci d'avance...
Paladin de Mayaheine (Greyhawk)
Rôliste, plateauiste, BDphile, cinéphile, musicophile

Fan de cinéma muet
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 127
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar buxeria » Jeu Juin 18, 2009 7:53 am

Silenttimo a écrit:J'aurais aussi une humble (j'espère) requête : serait-il possible de recevoir le fichier PDF en 1-2 envois, zippés ou pas, du moment que cela ne dépasse pas les 9,5 Mo ?


Tu ne peux pas télécharger le fichier sur le Fan ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Silenttimo » Jeu Juin 18, 2009 3:34 pm

buxeria a écrit: Tu ne peux pas télécharger le fichier sur le Fan ?


Je le peux, mais sur le Mac récemment acheté par ma femme, et je n'arrive pas à localiser ensuite l'emplacement du fichier (pour le couper) ni à trouver le zip, donc je ne peux pas me le faire suivre pour impression...

(dès que cela bloque, l'informatique me saoûle !)
Paladin de Mayaheine (Greyhawk)
Rôliste, plateauiste, BDphile, cinéphile, musicophile

Fan de cinéma muet
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 127
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar buxeria » Jeu Juin 18, 2009 10:47 pm

Je ne suis pas sûr de suivre, mais bon :roll:
Je t'envoie le PDF dans la soirée.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Janus » Lun Juil 13, 2009 12:05 pm

Je l'ai parcouru, beau travail, mais pourquoi Buxeria n'as tu pas ajouté les règles suplementaires créées par les autres fans de Cry Havoc que l'on retrouve dans les productions de (je cite de memoire) Joarloc'h (nains, trolls....) de Réanonyme et Vox populi ( Isles fortunées, Rus...) de Bertrands dit popov, Réanonyme, Joarloc'h et Vox populi (autour de dragon noir 3) et de Victor of drakar et Vox populi (Hallali) tu serais ainsi vraiment exhaustif :wink: .
Et puis tu l'as bien fait pour tes propres créations :wink:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Bourgeois
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:55 am
Localisation: Des deux cotés de la porte

Messagepar buxeria » Mar Juil 14, 2009 6:15 am

Comme je l'ai dis en introduction de la MC, son but n'est pas d'être exhaustif. C'est un travail qu'avait fait Bob Gingell il y a environ 10 ans, même si son travail n'inclut pas tout ce qui a été fait depuis. Le danger de l'exhaustivité, c'est que çà devient très difficile à utiliser car, justement, trop lourd.

Vous connaissez tous ma répugnance légendaire à tout ce qui est gluant, donc celà élimine d'emblée les productions de Joarloc'h (mais pour qui j'ai le plus grand respect. Ce n'est simplement pas ma tasse de thé).

Je me suis concentré sur le Moyen Age Occidental et Moyen-Oriental, ce qui élimine les excellentes extensions japonaises de Gorodoff.

Pas beaucoup d'excuses pour Hallali, les Iles Fortunées ou Rus : Je procède par cercles concentriques et je me suis surtout focalisé pour l'instant sur la cohérence entre toutes les règles que j'ai pû imaginer et les différentes boîtes officielles. Ces autres extensions thématiques seront incluses dans une future version de la MC. C'est pour çà qu'elle s'appelle Beta 07 et pas encore v1.0 :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Suivante

Retourner vers La Magna Carta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron