Mais où sont les cartes du Port Saxon et de la Bâtie ?

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Victor of drakar » Sam Jan 23, 2010 10:00 pm

buxeria a écrit:Si tu as un appareil photo, pourrais-tu les shooter pour que les autres se rendent compte du problème (ou de la qualité de l'impression) ? Si tu ne sais pas comment les mettre en ligne, envoie-les moi.


Comme ils disent dans la bombarde : "coup parti !..." :wink:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar buxeria » Dim Jan 24, 2010 3:01 am

"Live from Victor's camera:
Voilà à quoi ressemble le problème sur les cartes : notez la pliure en croix au milieu de la photo. On se demande vraiment ce que l'imprimeur avait en tête, car je ne vois pas comment on pourrait plier ces cartes en 4 ?
Image

En cadeau Bonux, Victor a photographié aussi les planches de pions (qui elles n'ont pas de problème".
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar sauret » Lun Jan 25, 2010 12:58 pm

J’ai a chaque fois plus envie de les avoir dans mes mains.

Superbes, les nouveaux pions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Messagepar caranorn » Mar Jan 26, 2010 11:16 am

Le père Noël (non je veut dire le facteur, non je veux dire la belle "factrice" (?)) vient juste de passer chez moi...

D'abord pour les pions. Oh qu'ils sont bô (comme dirait Croc le Bo?). Surtout les Anglo-Saxons et les Vikings. Cà donne envie de jouer. Les mini planches sont aussi une bonne idée...

La carte. Moi pour ma part j'ai remarqué le second pli de suite, c'est probablement une question de lumière et d'angle. Je suis aussi un peu déçu de la carte, mais peut être c'était une faute de me jeter sur les pions d'abord et de ne regarder la carte qu'après. Peut être faudrait il d'abord que je me fasse un peu de place pour assembler la carte (de préférence avec la cité fortifiée). Mais çà semble quand même intéressant et çà valait l'achat...

Il y a des chances que je me remette à jouer maintenant, voir même initier un ami à Cry Havoc (le mec qui m'a amené à la reconstitution historique (re-enactment), donc assez fou ;-) )...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Santino » Jeu Jan 28, 2010 10:05 pm

Honnêtement, je suis un maniaque et le pli ne m'a pas dérangé plus que ça ! Bien sûr c'est tout à votre honneur de vouloir un produit parfait. :P

Les pions sont à l'envers comme ceux de Viknigs en passant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Ven Jan 29, 2010 4:59 am

Santino a écrit:Les pions sont à l'envers comme ceux de Vikings en passant :wink:


Oui, j'ai remarqué aussi.
J'explique pour les lecteurs : le massicotage appuie sur le carton de dessus et forme donc un creux alors que la base a elle tendance à s'enfoncer.
La logique voudrait que ce soit les pions "en bonne santé" qui soient considérés comme les pions de dessus, et apparaissent donc "en relief" une fois détachés de leur base.
L'imprimeur a fait l'inverse (je pense que Philippe a oublié de lui spécifier ce détail évident pour les vieux grognards que nous sommes) et ce sont les faces Evanoui/Mort qui sont donc en relief.
Ce n'est pas génant et on n'a donc pas poussé le piontillisme jusqu'à demander une réimpression.

Je n'avais par contre pas remarqué que les pions de Vikings avaient le même "défaut". Ou alors on n'a pas eu la même série d'impression : j'ai acheté la première boîte disponible à Grenoble à sa sortie en 91.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar caranorn » Ven Jan 29, 2010 12:16 pm

J'avais aussi remarqué pour les nouveaux pions. Avec l'épaisseur de ces pions c'est pas grave, je ne suis même pas sure que çà va encore se remarquer dans 10-20 ans (l'age qu'ont mes autres pions Cry Havoc). Je n'avais pas non plus remarqué avec Vikings, mais c'est peut être par ce que j'ai Vikings Raiders, donc la version anglaise...

Une autre note, les nouvelles cartes se raccordent pas trop bien avec la cité médiévale fortifiée, mais c'était à prévoir avec la grille hexagonale problématique de toute la série...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar buxeria » Sam Jan 30, 2010 8:43 am

caranorn a écrit:Une autre note, les nouvelles cartes se raccordent pas trop bien avec la cité médiévale fortifiée, mais c'était à prévoir avec la grille hexagonale problématique de toute la série...


Je confirme (même si je n'ai pas testé de visu. Je rappelle que je n'ai pas encore ces cartes en mains - sniff !).
Philippe s'est chargé du sale boulot (l'ajustement de la grille d'hexagones sur les cartes - une horreur, j'avais abandonné personnellement), mais il a buté sur la compatibilité avec la Cité. Il m'avait demandé s'il fallait privilégier la compatibilité Port/Cité au détriment du reste mais je l'en ai dissuadé, préférant une carte qui tombe bien et qui s'ajuste avec les autres cartes parfaitement régulières de Vikings. Je rappelle que la grille d'hexagones de la Cité n'est absolument pas régulière et qu' Eurogames aurait eu le même problème si le projet avait été mené à terme.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Sir Amaury » Sam Jan 30, 2010 9:46 am

...c'est peut être LA raison cachée qui contribua à l'abandon du projet. :? enfin, pas seulement.
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

anachronisme ?...

Messagepar Victor of drakar » Sam Jan 30, 2010 10:36 pm

Je me pose une question concernant les superbes planches de pions : pour le bélier assez rustique de la planche "vikings" il n'y a que peu de doute sur la cohérence avec la période, mais pour ce qui concerne le mangonneau est-ce crédible dans le cadre de la poliorcétique de cette période ?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: anachronisme ?...

Messagepar caranorn » Dim Jan 31, 2010 11:01 am

Victor of drakar a écrit:Je me pose une question concernant les superbes planches de pions : pour le bélier assez rustique de la planche "vikings" il n'y a que peu de doute sur la cohérence avec la période, mais pour ce qui concerne le mangonneau est-ce crédible dans le cadre de la poliorcétique de cette période ?


Il me semble que c'est un peu limite. Peut être des Vikings qui ont importé la technologie de Byzance? Mais il est à noter que les fortifications entièrement de pierres sont aussi assez rare à l'époque des Vikings...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar buxeria » Dim Jan 31, 2010 7:31 pm

Je confirme que le jeu est rempli d'anachronismes si on est vraiment au IXe siècle : les mangonneaux, mais aussi les chariots.
Quant à la carte, les tours rondes, le donjon, etc. sont au moins en avance de 200 ans.
D'ici qu'une créature gluante se cache dans la chapelle, il n'y a qu'un pas. Je brandis mon crucifix bien haut pour écarter cette vision d'horreur :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Victor of drakar » Dim Jan 31, 2010 8:04 pm

Il n'y a donc aucun complexe à avoir ! :twisted:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

à rectifier...

Messagepar Victor of drakar » Dim Jan 31, 2010 10:14 pm

Les pions vikings portent deux lettres pour les identifier : majuscule et minuscule.
Or dans la nouvelle série les deux jarls Rolfr et Harald ne portent que "J" : à rectifier au crayon en ajoutant "l".
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: à rectifier...

Messagepar buxeria » Sam Fév 06, 2010 5:39 am

Victor of drakar a écrit:Les pions vikings portent deux lettres pour les identifier : majuscule et minuscule.
Or dans la nouvelle série les deux jarls Rolfr et Harald ne portent que "J"


Tu as raison. J'aurais peut-être dû rester conforme à l'original, mais comme il n'y avait pas de risque de confusion, j'ai préféré faire simple.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités