cryhavoc par internet, avec partie persistante ?

Nouveau concept dérivé de Test of Faith et conçu par Grandstroumpf

Modérateurs: buxeria, grandstroumpf

cryhavoc par internet, avec partie persistante ?

Messagepar grandstroumpf » Sam Juin 27, 2009 11:17 pm

Bon, le titre parait complètement HS avec le forum, mais l'idée de ce qui suit m'est venu en discutant avec Sir Amaury lors de notre rencontre chez Duccio.
Sir Amaury avait parler d'un jeu napoléonien en ligne, qui permettait de jouer à son rythme, chaque joueur n'étant pas forcément connecté lors de sa phase de jeu.
D'après ce que j'ai compris Sir Amaury a essayé d'obtenir un mod cryhavoc de ce jeu, mais cela n'a pas l'air de prendre (Sir Amaury si je me trompe tu me corrige)
J'ai même cru comprendre que Sir Amaury avait commencé un tel jeu en flash.

Comme çà me botterai bien de pouvoir jouer à cry havoc sur internet en asynchrone, j'ai sortie mon éditeur de texte préféré et j'ai commencé à coder un truc que vous trouverez à cette adresse.

Note de l'administrateur : La suite de ce message a été transférée dans une nouvelle section dédiée à ce projet
Avatar de l’utilisateur
grandstroumpf
Bourgeois
 
Messages: 25
Inscription: Mer Oct 11, 2006 11:43 am

Messagepar Vox populi » Dim Juin 28, 2009 8:42 am

Salut Grandstroumpf, évidement en te lisant on ne peut que penser à Cyberboard, peux tu nous expliquer quelles différences il y a entre les deux systèmes.
Le problème des parties asynchrones sous cry havoc est la manière de gérer l'interaction pendant les tours des joueurs : tir défensif et infiltration.
Quelles solutions penses tu y apporter.
Sinon je suis toujours intéressé par tout nouveau support pour notre jeu préféré.
Si tu donnes un nom à ton projet nous pourrons transferer le sujet dans la section jeu en ligne.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar reanonyme » Dim Juin 28, 2009 9:05 am

Vox populi a écrit:Le problème des parties asynchrones sous cry havoc est la manière de gérer l'interaction pendant les tours des joueurs : tir défensif et infiltration.

C'est l'une des raisons principales pour lesquelles Cry Havoc sous cyberboard (ou Vassal par e-mail) n'a jamais pris (en tous cas que je sache). Bon là le stockage des sauvegardes se fait sur le serveur plutôt que sur les machines des joueurs, sinon même question que Vox et Bux.

Vox populi a écrit:Si tu donnes un nom à ton projet nous pourrons transférer le sujet dans la section jeu en ligne.

Pour toucher les joueurs intéressés (de mémoire il me semble qu'il y en avait quand même pas mal) il est clair qu'il vaudrait mieux changer de rubrique.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar grandstroumpf » Dim Juin 28, 2009 1:52 pm

Il me semble, que cyberboard et Vassal sont plus des gestionnaire de pions et de cartes.
Ce que je propose se rapproche plus de Test Of Faith (ToF), c à d que les règles sont intégrés aux programmes.

En ce qui concerne les réactions du défenseur durant la phase d'attaque, c'est sur que c'est une des parties qui nécessite une adaptation (pour les tirs défensif, je pensais indiquer une attitude à chaque pion, comme "tirer sur les pions entrant dans tel cases, ou tirer sur tel personnages)

Je propose essentiellement un moteur plus que des solutions.
Si le projet démarre (c à d qu'il intéresse des joueurs potentiels), alors je ne serait pas le seul a décider des solutions à apporter aux contraintes du jeu asynchrone.

Je suis conscients de proposer quelques choses qui existe déjà d'une certaine manière.

Si je pouvais, je partirais de logiciel déjà existant pour ajouter les touches qui me manque, mais ne semble pas possible.

J'ai obtenu les sources de TOF de la part de l'auteur. Ce jeu est développé
avec game maker et je comprends ainsi les limitations du logiciel original.

Ce que j'aimerai ajouter le plus, c'est la gestion de grosse campagne à la Croissades.

Je pense aussi que ce serai une bonne idée de déplacer le sujet dans jeu en ligne.

En ce qui concerne son nom, pour le moment je l'appelle CHEL (CryHavoc En Ligne)

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
grandstroumpf
Bourgeois
 
Messages: 25
Inscription: Mer Oct 11, 2006 11:43 am

Messagepar labaruss » Mar Juil 13, 2010 7:35 am

Bonjour à tous.

Je me permet d'intervenir car je pense être l'auteur du jeu auquel Sir Amaury fait référence. Je ne sais pas où en est Sir de ses projets, cela fait longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Je vous invite éventuellement à aller voir ce que donne ce type de jeu en ligne (ici Morne Plaine).

Pour l'occasion j'ai ouvert un compte à destination des lecteurs de ce forum, afin que vous puissiez vous rendre compte de visu de ce que cela donne. Ce compte restera actif quelques temps. Rendez-vous à l'adresse suivante http://www.pousse-pion.fr/mp/index.php
puis connectez-vous avec "cry" comme pseudonyme et "havoc" comme mot de passe. Cela se passe sur la page "Morne Plaine" depuis le menu noir en haut. Une partie est déclarée, le tour 1 réservé au placement est déjà effectué. Vous jouez le camp bleu.

Effectivement la problématique de ce mode de fonctionnement réside dans l'absence d'intervention du joueur "hors phase" durant le tour adverse. Il est toutefois possible d'anticiper en travaillant à l'idée de comportement (passif, interventionniste, etc).
Avatar de l’utilisateur
labaruss
Serf
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juin 07, 2005 10:36 pm
Localisation: hémisphère sud

Messagepar coby_fr » Jeu Aoû 26, 2010 5:44 pm

labaruss a écrit:Pour l'occasion j'ai ouvert un compte à destination des lecteurs de ce forum, afin que vous puissiez vous rendre compte de visu de ce que cela donne. Ce compte restera actif quelques temps. Rendez-vous à l'adresse suivante http://www.pousse-pion.fr/mp/index.php
puis connectez-vous avec "cry" comme pseudonyme et "havoc" comme mot de passe.

Le compte est encore actif ? Tu sais, le mois de juillet est un mois un peu mort côté activité du forum ;)
Comté des Hautes Plaines de Fursac (06)
Avatar de l’utilisateur
coby_fr
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Fév 04, 2007 3:42 pm
Localisation: Cholet

Messagepar MANOWAR » Ven Oct 21, 2011 12:05 pm

DU NEUF SUR CE PROJET ?
MANOWAR
Vilain
 
Messages: 24
Inscription: Ven Oct 21, 2011 10:20 am


Retourner vers CHEL (Cry Havoc En Ligne)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron