Vincent

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

Vincent

Messagepar vincent » Dim Fév 03, 2013 4:03 pm

Bien l'Bonjour tout l'monde !


Voilà, j'ai 42 ans et je suis sur Tours.
J'ai joué dans ma jeunesse à Cry Havoc dès sa sortie pour le suivre jusqu'à Wiking (en passant par Croisade) et j'y suis revenu sur Dragon noir avant de tout oublier au fond d'un grenier. J'avais même créé des cartes en abusant de photocopies couleurs et d'overlays, des pions relativement exploitables (pièces uniques dessinées à la mains !) et une belle compilation de règles rendant toutes les règles (samouraï inclus) compatibles entre elles.

Dernièrement, suite à un repas avec un vieux camarade de jeu, on a causé d'un peu de tout et surtout de jeux et... de Cry Havoc.
Du coup, j'ai tout ressorti (mes pions ont du vécus et ceux que j'ai dessinés n'étaient déjà pas top à l'époque) et je trouve sur le net plein de trucs, des cartes, des extensions, des pions et tout et tout...

Bref, va me falloir redescendre un peu, mais déjà là depuis 2-3 jours je me penche sur la création de pions grâce à l'informatique. Mais voilà, je ne suis pas graphiste en plus d'être mauvais dessinateur et je n'ai que Paint et Open Office.
Je viens de me racheter une imprimante (l'autre étant morte depuis 2 ans), je vais faire des tests là mais bon, j'y crois pas trop (je n'ai que du papier de base).

Affaire à suivre mais je pense pouvoir en plus de m'imposer à vous comme vieux boulet vous apporter quelques "bidules".
vincent
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Jan 31, 2013 1:49 pm
Localisation: Tours

Messagepar vincent » Dim Fév 03, 2013 4:06 pm

Ah oui, j'oubliais.
J'ai joué à beaucoup de wargames en tout genre et je n'ai gardé que ASL que je pratique régulièrement et pour lequel je créé quelques scénario qui parfois sont édités par le Franc Tireur.
http://www.lefranctireur.org/
vincent
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Jan 31, 2013 1:49 pm
Localisation: Tours

Messagepar buxeria » Dim Fév 03, 2013 8:11 pm

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à nous montrer tes créations, et on peut t'aider à progresser. Tu trouveras dans la rubrique Boîte à outils mes trucs pour créer des cartes et des pions - et il va falloir que je mette çà à jour, car avec Guiscard, ma technique a progressé et je sais maintenant faire mieux et plus vite : Une carte complète, prête â être imprimée de manière professionnelle, en 15 heures seulement. Démonstration sur ce forum dans les prochaines heures (c'est ma réalisation du week-end :wink: ).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar vincent » Dim Fév 03, 2013 9:10 pm

Pour mes quelques cartes "customisées", j'pense que je aller voir un magasin de reprographie avec mes cartes saturées d'overlays.
Pour mes pions, dessinés à la main je veux bien vous les montrer mais j'ai l'impression d'ouvrir un cahier d'école primaire... Bref, reste l'idée à creuser, parceque j'étais pas doué au dessin et ça n'a pas évolué.
Par contre, j'ai quelques idées de pions spécifiques dont un civilisation particulière et quelques règles dans ma besace. Là, faut que je fasse le tour de ce que vous avez fait car j'ai déjà relevé quelques changements (le berserk ne peut plus finir ko ?).
A suivre...
vincent
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Jan 31, 2013 1:49 pm
Localisation: Tours


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités