nouveau sur le forum (mais vieux lecteur du site)

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

nouveau sur le forum (mais vieux lecteur du site)

Messagepar adraste » Ven Jan 10, 2014 1:44 pm

Bonjour à tous -et meilleurs voeux pour l'an de grâce 2014 !

Je suis un lecteur de ce site de référence depuis plusieurs années mais -allez savoir pourquoi- sans m'inscrire sur ce forum... C'est chose faite !

J'ai découvert Cry Havoc en 1985-86 et j'y ai joué -avec Siège et Samouraï- très massivement durant toute mon adolescence. Puis, je m'en suis détourné de longues années notamment parce que j'avais "égaré" mes boites.
En 2006, j'ai racheté "Dragon Noir 2" et "Siège", tous deux neufs encore sous céllophane sur un site de destockage de jeu. J'ai ainsi rejoué plusieurs scénarii du livret de "Siège" en initiant des amis.
Par la suite, j'ai acheté plusieurs cartes dans l'échoppe de ce site, et me suis procuré "la cité médiévale fortifiée" (neuve) sur l'autre site précédemment évoqué. Entre temps, j'ai pas mal joué avec mon fils (âgé aujourd'hui de 15 ans) qui a immédiatement adoré la série.

En 2011, j'ai racheté l'intégralité de la collection d'un ami (http://adraste.blogspot.fr/2011/03/cry- ... s-etc.html) ... en m'apercevant qu'y figuraient certaines de mes propres boites... que je lui avais, en fait, données (ou prêtées)... on ne sait plus trop.

Depuis, je joue régulièrement et j'alimente mon blog (http://adraste.blogspot.fr/)
où je note mes projets, certains compte-rendus de parties.

Actuellement, un ami et moi avons entamé une campagne de "Vikings".

Voilà,
je suis ravi d'être parmi vous
adraste
 

quelle entrée !

Messagepar Victor of drakar » Ven Jan 10, 2014 8:08 pm

Bienvenue Adraste !

Je suis un visiteur occasionnel de ton blog ; et quelle surprise de découvrir ta campagne vikings : exceptionnel ! Tu peux transformer la carte en fichier type *.pdf pour pouvoir la jouer également ? Et j'aime particulièrement la désignation préalable d'un ouvrage dans la collection désormais conséquente. Un grand bravo !
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar buxeria » Sam Jan 11, 2014 3:01 am

Bienvenue parmi nous !
J'aime bien ton blog (j'ai d'ailleurs ajouter le lien dans ton message). Toutes ces photos montrant des vraies parties, c'est touchant pour quelqu'un comme moi qui n'a pas beaucoup l'occasion de jouer (il faut bien que je crée de nouveaux jeux).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elrindell » Sam Jan 11, 2014 3:31 am

Bienvenue, d'autant plus que je ne connaissais pas ton blog. Il est maintenant bookmarqué !
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Messagepar Sir Gunter » Sam Jan 11, 2014 11:44 pm

Bienvenue à toi.

Je vais aussi suivre l'évolution de ta campagne sur ton blog.

Question: est-ce que tu as lu la série de Bernard Cornwell sur la lutte entre les saxons et les viking (the warrior chronicle) ?
Le héros est justement l'héritier de Bamburg.
Cela se passe sous le règne d'Alfred (fin du IXe, un peu plus tard que ta campagne je crois).
Avatar de l’utilisateur
Sir Gunter
Page
 
Messages: 54
Inscription: Lun Sep 10, 2012 9:33 pm

Messagepar adraste » Lun Jan 13, 2014 9:54 am

Merci à vous pour vos messages !

1. Victor of drakar : ce serait bien volontiers... si je savais comment faire. La carte stratégique dans ma campagne est un tapis en vinyl BATTLEMAT de la marque CHESSEX. Comment faire pour en faire un PDF ? A partir d'une photo (j'ai peur alors qu'elle ne soit pas très lisible) ? Me faudrait-il la redessiner sur papier ?

2. Sir Gunter : Merci pour ces références. Je ne connaissais pas Bernard Cornwell. Toutefois, si je lis l'anglais usuel (règles, ouvrages techniques, comics), il m'est un peu difficile de lire des romans. Ce serait génial, si cela venait à être traduit.
adraste
 

Messagepar Santino » Lun Jan 13, 2014 3:23 pm

Bienvenue ici 8)
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Victor of drakar » Lun Jan 13, 2014 10:04 pm

adraste a écrit:...

1. Victor of drakar : ce serait bien volontiers... si je savais comment faire. La carte stratégique dans ma campagne est un tapis en vinyl BATTLEMAT de la marque CHESSEX. Comment faire pour en faire un PDF ? A partir d'une photo (j'ai peur alors qu'elle ne soit pas très lisible) ? Me faudrait-il la redessiner sur papier ?
...


Oui, une photo. "aérienne" :D , je veux dire : à la verticale.
Il y aura toujours moyen de "bidouiller" et de passer en format imprimable.

Les photographies sur ton site sont très lisibles.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar Sir Gunter » Lun Jan 13, 2014 11:58 pm

adraste a écrit:
2. Sir Gunter : Merci pour ces références. Je ne connaissais pas Bernard Cornwell. Toutefois, si je lis l'anglais usuel (règles, ouvrages techniques, comics), il m'est un peu difficile de lire des romans. Ce serait génial, si cela venait à être traduit.


Ca l'est, au moins pour les quatre premier tome:
Les Histoires Saxonnes:
Le Dernier Royaume / trad. par Pascal Loubet - Paris : éd. Michel Lafon, 2005. - 344 p. ; 23 cm - ISBN 978-2-7499-0393-4
Le Quatrième Cavalier / trad. par Pascal Loubet - Paris : éd. Michel Lafon, 2006. - 346 p. ; 23 cm - ISBN 978-2-7499-0576-1
Les Seigneurs du Nord / trad. par Pascal Loubet - Paris : éd. Michel Lafon, 2008. - 332 p. ; 23 cm - ISBN 978-2-7499-0977-6
Le Chant de l'Épée / trad. par Pascal Loubet - Paris : éd. Michel Lafon, 2009. - 327 p. 23 cm - ISBN 978-2-7499-0788-8

Il y en a 6 au total.

Il écrit aussi sur la guerre de 100 ans (Azincourt et 1356).

C'est un vrai conteur, avec un style très vif, à la première personne.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gunter
Page
 
Messages: 54
Inscription: Lun Sep 10, 2012 9:33 pm

Messagepar adraste » Jeu Jan 16, 2014 7:41 pm

Whaou !!! Je n'avais pas vu ces références sur Amazon !!!
Mille mercis pour ces dernières.
Je commande IMMEDIATEMENT !
adraste
 


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités