Overlay "Les Hourds / Hoardings" v2

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Overlay "Les Hourds / Hoardings" v2

Messagepar buxeria » Jeu Mai 22, 2014 5:05 am

J'ai des scrupules à l'appeler v2 car la v1 n'a jamais été publiée :oops:
J'ai entièrement repris le graphisme des hourds pour obtenir quelque chose de plus réaliste et pouvant d'adapter aux tours de 3 hexagones de large.
Image

J'ai ajouté aussi un hourd de liaison, mais en montant les 2 exemples ci-dessous, je me suis rendu compte qu'il va falloir faire au moins 2 autres types pour s'adapter à toutes les situations.
Image Image
Merci de vos avis, car je me souviens que la première version avec ses règles (incluses dans l'extension Montjoie) n'avait pas soulevé un enthousiasme débordant :roll:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Mike Casey » Jeu Mai 22, 2014 9:34 am

Perso, je trouve cela intéressant. Le seul truc avec les overlays c'est pour les faire tenir sur les cartes. Personne n'a jamais pensé à développer des overlays repositionnables, genre post-it ?

Comment faites-vous pour les placer et les maintenir ? Perso, j'utilise des fines lamelles de post-it collées au dos mais ça fonctionne moyen.
Semper Fidelis !
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo

Messagepar buxeria » Jeu Mai 22, 2014 12:00 pm

3M propose du urban adhésif Scotch repositionnable. C'est ce que j'utilise et ça marche très bien. En plus, çane laisse pas de trace sur les cartes.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

bravo encore chapeau

Messagepar pascal arcade » Ven Mai 23, 2014 12:15 am

... il y a le "bloutaque" (en françois) qui fonctionne bien, mais retirez le en boule ou il peut éventuellement arracher s'il est retiré violemment ... ces hourds sont très bien dessinés, dans le ton du jeu, continuez ... hors le maintien, il y a aussi les manipulations fréquentes qui risquent d'abimer nos hourds en papier, surtout la partie creusée au cutter si vous voyez ce que je veux dire ... une solution ! plastifier le hourd !!! ... quoi ? ... mais oui, allez ... boum ! mais non, ce n'est pas anachronique, ça solidifie le support voyons ... il s'agit de ne pas se hourrer en le posant (hem) ...
voilà bonne hourd (j'arrête j'arrête)
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar buxeria » Lun Juin 16, 2014 4:57 am

L'illustration ci-dessus est désormais la version finale qui part à l'impression cette semaine. Je n'ai finalement pas fait de hourds supplémentaires car leur réalisation était beaucoup trop compliquée. On se contentera donc de hourds sur les murs et les tours rondes de 3 cases de diamètre se terminant par des angles ouverts !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

cron