Les pions de Diex Aïe

Deuxième volet de l'Epopée Normande sur le thème de la conquête de l'Angleterre par les Normands au XIe siècle. Diex Aïe propose en outre un jeu de campagne.

Messagepar Mike Casey » Jeu Juil 31, 2014 7:12 am

Le bout du tunnel n'est plus loin ... :D

Excellent taff !
Semper Fidelis !
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo

Messagepar buxeria » Dim Aoû 03, 2014 5:14 pm

J'ai mis les bouchées doubles cette dernière semaine et ai réussi à assommer 30 Normands ! Voici ce que çà donne ci-dessous. Désolé si les poses ne sont pas aussi variées que celles des faces en bonne santé, mais çà permet d'aller plus vite car ... "Winter is coming".
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

casque bas

Messagepar pascal arcade » Lun Aoû 04, 2014 12:50 am

ils sont très bien quand même. dites sire, une question m'interroge ... et pour les noms de personnages, il existe des sites avec des listes de noms historiques c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar buxeria » Lun Aoû 04, 2014 2:51 am

Tu peux voir tous les noms sur la planche de pions en construction.
Tous les noms, qu'ils soient normands, saxons ou écossais sont authentiques et certifiés existants au XIe siècle.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar caranorn » Mar Aoû 05, 2014 10:53 am

Et oui, on peut trouver de telles listes...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar buxeria » Mar Aoû 05, 2014 12:01 pm

caranorn a écrit:Et oui, on peut trouver de telles listes...


Oui, c'est très facile (mais comment faisait-on avant Google ?). Il suffit de chercher (en anglais de préférence) "male Scottish medieval name" ou quelque chose similaire. A noter que la plupart de ces listes sont destinées à nommer des nouveaux nés, mais on trouve aussi des listes de noms cités dans des documents d'un siècle déterminé.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Mike Casey » Ven Aoû 08, 2014 7:15 am

A Oslo, les noms anciens sont pas mal prisés, tout comme en France où ils reviennent à la mode ; mon voisin a appelé son fils Sigurd, en hommage à un ancien roi de Norvège.

Quand à son autre fils, je n'ai pas encore réussi à le prononcer ; du coup, je l'appelle "Jean-Louis" ...
Semper Fidelis !
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo

Messagepar buxeria » Mar Aoû 19, 2014 3:21 am

Mon train-train tourne à 3 ou 4 personnages assommés par jour. Rien de très excitant à vous montrer car je reprends des pauses déjà utilisées pour Guiscard (mais il faut quand même tout personnaliser). Je fais toutefois une exception avec ma dernière création, car je ne résiste pas au plaisir (sadique ?) de vous la présenter.

Vous vous souvenez sans doute de la mignone Saxonne Leoflada. Une bande de pillards normands l'a découverte et fait sortir de sa maison de force, non sans avoir déchirer ses beaux vêtements. Je vous laisse imaginer la suite... Voilà en tout cas un pion "Stun" original.
Faudra t'il interdire Diex Aïe aux moins de 18 ans ?

Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

ça va

Messagepar pascal arcade » Jeu Aoû 21, 2014 7:19 pm

... ces normands sont d'un rustre ... moi je ne vois rien de litigieux. sinon a t elles les poignées liés ? elle s'apprête à sortir une dague de sa manche ? elle tient son bras cassé ? elle se masse le bas des reins ? fait elle une quenelle inversée ? ... non, vraiment, c'est pas les interprétations qui manquent, on en fini plus ... depuis le temps que je demande des fatmas pour cry havoc ... c'est le moment de relancer, car là reconnaissez que vous auriez moins de problèmes de conscience sire :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Re: Les pions de Diex Aïe

Messagepar buxeria » Sam Sep 27, 2014 11:24 pm

Ils sont tous morts :evil:
La dernière à vouloir résister était cette petite Leoflada, mais je me suis occupé d'elle aussi ...
Image

Il me reste à blesser tout ce beau monde (je sais, c'est anachronique). J'espère avoir terminé la planche de pions dans 15 jours. j'avoue que je commence à saturer un peu, car les faces Dead ont été un vrai travail de stakhanoviste.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Diex Aïe

Messagepar buxeria » Mer Oct 08, 2014 3:32 am

F I N I 8)

Enfin ! Je croyais ne jamais en voir le bout : Les pions de Diex Aïe sont terminés.
Image Image
Je vais donc pouvoir reprendre une activité normale : Adapter le manuel de règles, le traduire en anglais, refaire toutes les illustrations, créé les différentes tables, nettoyer les cartes tactiques, faire une autre planche d'overlays, finaliser l'historique, le traduire en anglais, rédiger les scénarios, les traduire en anglais, préparer le module Vassal pour tester les dits-scénarios, superviser la réalisation du dessin de couverture et un certain nombre d'autres choses (dont tout le module stratégique avec ses pions,ses cartes, ses aides de jeu, ses plages ensoleillées, etc.).
Bref, ça sent l'écurie à plein nez knight
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Diex Aïe

Messagepar Mike Casey » Mer Oct 08, 2014 3:52 pm

Yeeeessss !!!!

Excellent ! Au moins, ça c'est fait !
Semper Fidelis !
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo

Re: Les pions de Diex Aïe

Messagepar elrindell » Mer Oct 08, 2014 5:05 pm

Magnifique, encore une fois !
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Précédente

Retourner vers Diex Aïe / Diex Aïe 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron