Les pions de The Anarchy

Extension pour Guiscard et Diex Aïe, située pendant la guerre civile en Angleterre et Normandie de 1135 à 1154. Le jeu se concentre sur la guerre de siège, avec une remise à niveau complète de toutes les règles de la série.

Les pions de The Anarchy

Messagepar buxeria » Ven Jan 02, 2015 6:23 pm

J'avais intégré un petit "teaser" à mes voeux 2015 mais personne ne semble l'avoir relevé (la flemme de cliquer sur le lien peut-être ?).

Pour être plus explicite, voici une première série de chevaliers début du XIIe siècle. Par rapport au chevalier d'Hastings, la cotte de mailles s'allonge et est portée au dessus d'un bliaud descendant jusqu'aux pieds. Le casque se transforme également, avec la forme phrygienne ou avec des nervures. Il est peint le plus souvent. Quant au bouclier, il devient très grand et abandonne la forme en amande pour une forme triangulaire avec un grand angle de courbure.
Image

Les boucliers vus de face sont encore un peu simples. Je vais leur ajouter des décorations prochainement.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar TimProd » Dim Jan 04, 2015 1:16 pm

Ça promet ! Quelle énergie, je fais pâle figure avec mes avancées poussives de CHOC :D

J'en profite pour louer le nouveau style des soldats que tu auras réussi à imposer dans la saga Cry Havoc, je ne sais pas si l'on peut parler de ligne clair (comme en bande dessinée) mais ce style est très adapté à l'échelle des pions (détails + clarté).

Une remarque : je constate que tu as intégré un porte bannière dans tes premiers chevaliers et je me faisais la réflexion récemment qu'il y en avait peu dans les pions disponibles (seulement deux dans la boîte Cry Havoc par exemple, et quelques uns dans les "Montjoie").
De plus, ils sont réservés aux cavaliers.
Bien que sachant que Ridley Scott n'est pas réputé pour le respect de l'historicité, l'effet de l'armée de Jérusalem dans "Kingdom of Heaven" toutes bannières déployées (notamment les bannières, fanions, guidon et drapeaux des fantassins), est saisissant.
Pour revenir à nos moutons, as-tu prévu des fantassins, par exemple des piquiers porteurs de bannières, et as-tu prévu une logique de vassalité dans certains blasons (comme dans CH où les deux porteurs de bannières portent les couleurs d'un "baron" du même jeu) ?
Évidemment, je ne sais pas si cela sera adapté à l'époque de "The Anarchy", et j'ai bien conscience (tapisserie de Bayeux oblige), que cela ne pouvait pas être le cas pour l'époque plus ancienne de Diex Aïe, mais bon c'est sans doute le moment ou jamais de poser la question.

Cordialement.
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar buxeria » Dim Jan 04, 2015 11:40 pm

L'effet "Ridley Scott" est effectivement voulu même si je ne pense en faire que 3 ou 4 au plus.
Il y aura des fantassins bien sûr, et aussi des paysans, moines sur mule et cavalières.
Il n'y a pas encore d'héraldique dans la première moitié du XIIe siècle, donc on va rester sur du non-assorti.

PS: Ridley a refait le coup des bannières dans Exodus, mais là ça paraît vraiment trop anachronique !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar buxeria » Ven Jan 09, 2015 5:54 am

Voici les 3 chevaliers présentés précédemment avec leurs boucliers définitifs :
Image

et une première série de fantassins :
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar buxeria » Jeu Jan 15, 2015 5:37 am

Je continue les fantassins avec deux lanceurs de javelot. Celui de droite est un gallois, dont la caractéristique était de se battre pieds nus :roll:
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar buxeria » Ven Jan 16, 2015 2:24 am

Production du jour : Un fantassin avec un gambison. Vu la pose, on pourra faire des variantes sans capuche, avec casque ou avec une pique, et avec d'autres types de boucliers.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar buxeria » Sam Jan 17, 2015 6:10 am

Une brochette d'archers gallois avec un longbow primitif. Notez qu'ils ne portent qu'une chaussure au pied gauche, le pied droit restant nu pour que le pied ait une meilleur prise sur le terrain.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar buxeria » Dim Jan 25, 2015 6:26 am

Il manquait des paysans dans la série, donc en voici quelqu'uns, avec des armes jamais vues auparavant : le fléau et la faux.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar Lanfear » Mar Jan 27, 2015 9:05 pm

Ah, je crois qu'il y avait des paysans avec fléau sur la planche de 'Siège'. La faux, c'est nouveau par contre.

Tiens, en parlant de civils (je sais que je me projette loin dans l'avenir), pourra-t-on avoir des civils typé orientaux dans 'Mare Normanorum' ? C'était un peu frustrant de devoir sélectionner de bon vieux paysans anglais pour figurer les habitant des villes des états croisés (ou pire, d’Égypte ) ...
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar buxeria » Mer Jan 28, 2015 5:39 am

Lanfear a écrit:Ah, je crois qu'il y avait des paysans avec fléau sur la planche de 'Siège'. La faux, c'est nouveau par contre.

Effectivement :oops: Et il est même affiché sur la page du Fan !

Lanfear a écrit:Tiens, en parlant de civils (je sais que je me projette loin dans l'avenir), pourra-t-on avoir des civils typé orientaux dans 'Mare Normanorum' ? C'était un peu frustrant de devoir sélectionner de bon vieux paysans anglais pour figurer les habitant des villes des états croisés (ou pire, d’Égypte ) ...

La réponse est oui, mais il va falloir attendre encore un an avant de voir le bout de leur turban.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar buxeria » Mer Jan 28, 2015 5:46 am

J'ai fait un frondeur avec une pose très dynamique.
Image

J'en ai fait 4 variantes différentes qui sont en ligne sur le Fan, avec les 12 paysans créés il y a quelques jours (ainsi que 3 chevaliers à pied).

Pour la petite histoire, le dessin source provient d'une image issue d'un diorama qui faisait à peine 1 cm de haut. J'ai dû scanner le dessin à 9600 PPP pour obtenir un dessin suffisamment grand pour pouvoir être travaillé !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar meowig » Dim Fév 01, 2015 10:13 pm

Très joli boulot ! Notamment les frondeurs et les cavaliers!
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar buxeria » Dim Fév 22, 2015 1:12 am

Après 3 semaines d'inactivité pour me consacrer à mon "vrai" travail, me revoici aux manettes. J'ai terminé les poses à pied des différents chevaliers :
Image
Pour les personnages avec fanions, j'ai dû racourcir la hampe pour que l'illustration puisse tenir sur le pion. Ca ne me parait pas trop gênant.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar buxeria » Mar Fév 24, 2015 2:40 am

Une série de fantassins avec des gambisons, qui commencent à faire leur apparition au XIIe siècle.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de The Anarchy

Messagepar buxeria » Mar Fév 24, 2015 2:44 am

3 chevaliers à pied, dans des tenues mi-XIIe siècle (notez l'apparition de l'aketon, sorte de gambison qui se portait sous la cotte de mailles, la forme particulière du harnois, et un des casques avec une forme primitive de visière).
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Suivante

Retourner vers The Anarchy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron