Jean de Vienne a écrit:Salut à tous,
avec David, mon camarade de jeu rencontré grâce au 3615 Buxeria, nous avons testé deux scénar .
-le 1er scénar est celui de la révolte contre les Normands dans une ville italienne. Il semble très difficile pour les révoltés à cause du donjon qui de fait s'avère imprenable et dans lequel il peut y avoir la plupart des tireurs normands...mais nous ne l'avons joué qu'une fois, donc à voir...
Il faut franchir la porte du donjon. C'est toujours difficile mais pas impossible, surtout avec le recul après combat.
Jean de Vienne a écrit:-Le 2ème porte sur une attaque de byzantins contre le camp de Bohémond (je crois). Il nous a apparu plus ouvert, mais le gros souci à notre avis est la trop grande importance du jet de dé qui conditionne l'entrée de la cavalerie normande...
Si le Normand est très chanceux, cette cavalerie arrive au 1er tour et la partie est quasiment pliée...Par contre s'il n'est pas en veine, il est possible qu'au tour 6 ou 7 ses renforts ne soient toujours pas là...et que le byzantin soit en train de faire main basse sur les principales richesses du camp...Ne devrait-on pas modifier quelque peu cette règle spéciale ?
On pourrait par exemple ne déclencher le test qu'à partir du tour 2, mais le faire uniquement sur un dé 6 par exemple...(avec +1 par tour)
La partie se jouant en 12 tours, on peut décaler le premier jet de dé au deuxième tour pour éviter le coup de chance mentionné ci-dessus. Tu peux aussi tester avec un D6, ce qui effectivement réduirait le facteur chance.