castel d'Orient extrême...

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar Victor of drakar » Mar Sep 01, 2015 10:13 pm

elem a écrit:...
Il me semble que tu as mis un peu de "mobilier" ou d'éléments décoratifs dans les intérieurs non ? L'idée est bonne et ne surcharge pas la carte...


En fait on trouve dans le donjon :
- 1 er étage :
=> la trappe qui permet de descendre dans les souterrains,
=> l'escalier qui permet de monter à l'étage supérieur.

- étage supérieur :
=> l'escalier qui permet de descendre au premier étage,
=> "l'assommoir" qui permet de compléter la "prise en tenaille multiple" de la case centrale de l'étage inférieur.
Il y a également un chemin de ronde extérieur (pour profiter du paysage !)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar TimProd » Ven Oct 16, 2015 3:36 pm

Très joli travail, bravo, et comme déjà dit par un autre intervenant : cela donne envie de rejouer à Samourai.

On reconnait un château japonais au premier coup d’œil.

Samourai était un jeu très réussi par ses scénarios qui nous plongeaient dans le moyen age nippon très efficacement, et l'on peut regretter l'absence d'extension.
Mais il faut le reconnaître, c'est sans doute pour des raisons factuelles évoquées par Buxeria : qualités des cartes et des pions (qui manquent un peu de couleur) inférieures aux autres boîtes.

Pour revenir à ton travail, si la carte est bien au format habituel as-tu la possibilité de "neutraliser" les demi-cases de bordure ?
En effet, il s'agit d'un impératif indispensable pour que les cartes soient compatibles entre elles (à noter que les seules à ne pas l'être sont justement celles de Samourai...).

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar Victor of drakar » Sam Oct 17, 2015 4:43 pm

TimProd a écrit:...
Pour revenir à ton travail, si la carte est bien au format habituel as-tu la possibilité de "neutraliser" les demi-cases de bordure ?
En effet, il s'agit d'un impératif indispensable pour que les cartes soient compatibles entre elles (à noter que les seules à ne pas l'être sont justement celles de Samourai...).

A+

J'étais parti sur une compatibilité avec les deux cartes "canal historique" de la série asiatique (qui permettent pas mal de possibilités cf axe médian non couvert par dessin) ; je teste les deux options et je présente avantages et inconvénients
Je suis preneur de toute proposition pour les règles (siège du château, ninjas poliorcètes, campagne contre les Mongols, ...) et de tout scenario : à votre bon coeur !
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar elem » Sam Oct 17, 2015 6:28 pm

Comptes tu prendre aussi en compte les armes 'exotiques' comme par exemple l'impressionnant kanabo tetsubo
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar TimProd » Dim Oct 18, 2015 10:51 am

Victor of drakar a écrit:
TimProd a écrit:...
Pour revenir à ton travail, si la carte est bien au format habituel as-tu la possibilité de "neutraliser" les demi-cases de bordure ?
En effet, il s'agit d'un impératif indispensable pour que les cartes soient compatibles entre elles (à noter que les seules à ne pas l'être sont justement celles de Samourai...).

A+

J'étais parti sur une compatibilité avec les deux cartes "canal historique" de la série asiatique (qui permettent pas mal de possibilités cf axe médian non couvert par dessin) ; je teste les deux options et je présente avantages et inconvénients
Je suis preneur de toute proposition pour les règles (siège du château, ninjas poliorcètes, campagne contre les Mongols, ...) et de tout scenario : à votre bon coeur !


Ce n'est que mon humble avis, mais une compatibilité avec les autres cartes serait préférable.
A ce titre, j'avais modifié les deux cartes de Samourai pour les besoins de CHOC avec un formalisme stricte :
- Résolution des cartes en seulement 1280 x 910.
- Teinte des sols revue et identique pour toutes les cartes.
- Demi-cases de bord neutralisées (hormis les cartes x2 ou x4).
- "Circuits nautiques" compatibles avec au moins une autre carte de la série.
- Titre de carte en haut.

Ce qui a entraîné pour le village la neutralisation des demi-case et pour le temple une inversion miroir avec un décalage du ruisseau, mais qui ne modifie pas la jouabilité des scénarios d'origine.

Si quelqu'un est intéressé je peux les rendre disponibles au format PNG, malheureusement la faible résolution risque de rendre un effet médiocre pour une impression papier.

Pour des scénars avec les Mongols, il me semble que le matériel de l'extension Rus doit bien faire l'affaire.
Pour des "assauts ninja" il faut à mon sens utiliser des règles de grappins et essayer de goupiller un scénar avec les règles de placement et d'éclairage de nuit déjà existante dans le jeu original.
Au besoin revoir la série Shogun qui met en scène un assaut de ce type.

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar Victor of drakar » Dim Oct 18, 2015 6:40 pm

TimProd a écrit:...
Pour revenir à ton travail, si la carte est bien au format habituel as-tu la possibilité de "neutraliser" les demi-cases de bordure ?
En effet, il s'agit d'un impératif indispensable pour que les cartes soient compatibles entre elles (à noter que les seules à ne pas l'être sont justement celles de Samourai...).

A+

Je pense que tu évoques les cases "marécages" : je les ai disposées afin d'être compatibles avec le ruisseau de la carte "temple". Pour les rendre compatibles avec d'autres cartes, je pensais placer un complément type "arbre 3 cases".
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar Victor of drakar » Dim Oct 18, 2015 6:53 pm

elem a écrit:Comptes tu prendre aussi en compte les armes 'exotiques' comme par exemple l'impressionnant kanabo tetsubo


Du type de la hache à deux mains de "Vikings" ?
Il y a là matière à au moins un chapitre de nouvelles règles (kusarigama, tekko-gaki & Co) !
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar Victor of drakar » Dim Oct 18, 2015 6:55 pm

Il est également possible d'envisager la création de nouveaux pions : femmes, commerçants, autorités, ...
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar Victor of drakar » Dim Oct 18, 2015 6:56 pm

TimProd a écrit:...
Si quelqu'un est intéressé je peux les rendre disponibles au format PNG, malheureusement la faible résolution risque de rendre un effet médiocre pour une impression papier.
...
A+

Oui, très intéressé !
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar Victor of drakar » Dim Oct 18, 2015 7:02 pm

TimProd a écrit:...
Pour des scénars avec les Mongols, il me semble que le matériel de l'extension Rus doit bien faire l'affaire.
...
A+

Il y a aussi une aide dans Claymore n° 7 (cf "Ressources") : mélange de pions "Samourai" et orientaux de "Croisades".
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar TimProd » Sam Oct 24, 2015 5:24 pm

Pour les deux maps "historiques" de Samourai, Choses promises... malheureusement le site de mise en ligne n'autorise que du JPG, le PNG non-dégradé étant trop lourd.

Image

Image

Nota : la map temple est rendue compatible sur un côté avec les cartes "Gué" et "Rivière" et sur le côté large avec la carte "pont fortifié".

Je pourrais transformer les autres maps avec rivière pour les rendre compatibles entre elles (voir la page suivante) si certains sont intéressés :

http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/cartes.htm

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar TimProd » Sam Oct 24, 2015 6:03 pm

Victor of drakar a écrit:Il est également possible d'envisager la création de nouveaux pions : femmes, commerçants, autorités, ...


Si quelqu'un dispose d'un scan des pions originaux de bonne qualité (suffisante pour impression, car ceux du site comme ceux de Croisades sont trop "pixelisés") cela peut être sympa notamment, pourquoi pas, pour créer de nouveaux pions.
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar TimProd » Sam Oct 24, 2015 6:04 pm

Victor of drakar a écrit:
TimProd a écrit:...
Pour des scénars avec les Mongols, il me semble que le matériel de l'extension Rus doit bien faire l'affaire.
...
A+

Il y a aussi une aide dans Claymore n° 7 (cf "Ressources") : mélange de pions "Samourai" et orientaux de "Croisades".


Oui, je m'en souviens mais les pions "steppiques" sont déjà qualibrés, dommage de s'en priver :D

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar Victor of drakar » Lun Oct 26, 2015 9:49 pm

Voici ce que ça peut donner pour la jonction avec la carte "historique":

Image

Sur la suivante un arbre "3cases" vient couvrir la zone marécageuse :
Image
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: castel d'Orient extrême...

Messagepar Victor of drakar » Lun Oct 26, 2015 9:54 pm

TimProd a écrit:Pour les deux maps "historiques" de Samourai, Choses promises... malheureusement le site de mise en ligne n'autorise que du JPG, le PNG non-dégradé étant trop lourd.
A+


Ca se présente très bien pour la carte "Temple" ! :D
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron