Erratum Diex Aïe

Deuxième volet de l'Epopée Normande sur le thème de la conquête de l'Angleterre par les Normands au XIe siècle. Diex Aïe propose en outre un jeu de campagne.

Erratum Diex Aïe

Messagepar buxeria » Ven Jan 02, 2015 6:31 pm

J'ai mis en ligne un premier erratum traitant des problèmes mentionnés dans ce forum :
- Ajout des règles de gestion des personnages blessés pour le jeu de campagne,
- Rééquilibrage des 3 premiers scénarios tactiques.
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Re: Erratum Diex Aïe

Messagepar meowig » Ven Jan 02, 2015 9:38 pm

Mes plus sincères respects pour le sérieux de ton travail tant sur la conception que sur le suivi. 8)
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"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
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Re: Erratum Diex Aïe

Messagepar buxeria » Mer Jan 07, 2015 1:51 am

l'Erratum v2 est en ligne.
J'ai simplement ajouté la règle spéciale pour permettre aux Normands de charger dès le premier tour dans le scénario 3.

PS : Il y a plus de corrections dans la version anglaise qui ont conduit à cette nouvelle version, mais pour garder la numérotation cohérente entre les 2 langues, j'ai préféré appelé cette petite modification v2.
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Re: Erratum Diex Aïe

Messagepar buxeria » Dim Jan 25, 2015 12:25 am

Erratum v2.1 en ligne :
On m'a signalé un problème potentiel dans le cinquième scénario ("Un pont trop près"), où le joueur Normand peut trop facilement se réfugier à gauche de la rivière et bloquer l'avancée des Normands sur le pont. Pour éviter ceci, les Normands peuvent désormais se déployer sur les côtés 2 des 2 cartes, ce qui leur permet donc de se déployer aussi à gauche de la rivière et prendre en tenaille des Saxons qui voudraient défendre le pont.
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Re: Erratum Diex Aïe

Messagepar Silenttimo » Mar Aoû 04, 2015 11:42 am

Un petit détail empreint de taquinerie : dans l'erratum, tu indiques qu'ainsi, le "scénario est plus balancé" !

Petit tic de langage anglo-saxon (balanced) là où en français, je n'ai jamais entendu cet adjectif, mais plutôt "équilibré" ! :D
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Re: Erratum Diex Aïe

Messagepar buxeria » Mer Aoû 05, 2015 3:02 am

Aïe, aïe, aïe...
Plus de 10 ans aux USA et voilà le résultat. Tu as malheureusement raison. Je le fixe (corrige...) dans un prochain update (mise à jour). Merci de m'aider à débottlenecker (résoudre) l'issue (le problème).
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Re: Erratum Diex Aïe

Messagepar tonyx33 » Mer Aoû 05, 2015 9:33 pm

Oh you are bilingue ! :wink:
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Re: Erratum Diex Aïe

Messagepar masternono » Mer Déc 30, 2015 3:24 pm

Bonjour.

Dans la Table d'évènements au point 16 : Un homme de main s'infiltre dans le camp des assiégés : Il se dirige vers les échelles de siège et tente de les saboter.
Ca ne serait pas : dans le camp des assiégeants ? Pareil pour les points 15 et 17 ? et aussi pour les points 15,16 et 17 de Guiscard ?

Merci.
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Re: Erratum Diex Aïe

Messagepar buxeria » Mer Déc 30, 2015 4:58 pm

Absolument !
J'ajoute à l'erratum Diex Aïe. Et comme nous préparons une réimpression de Guiscard, j'intègre également dans le nouveau manuel.
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Re: Erratum Diex Aïe

Messagepar masternono » Sam Aoû 26, 2017 9:56 am

Bonjour.

J'ai remarqué que sur le site, les tables de combat de Diex Aie sont différentes de celles de Guiscard et Anarchy (au niveau des valeurs des colonnes en rouge). Quelle table est la bonne ? Je dirais celle de GUiscard 1.2 et celle de Anarchy, non ?

Merci.
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Re: Erratum Diex Aïe

Messagepar buxeria » Dim Aoû 27, 2017 4:11 pm

Bonne remarque ! Nous apportons constamment des petites modifications aux règles et tables de combat en fonction de vos remarques. Donc les planches les pkus récentes sont toujours les plus à jour (ce qui ne veut pas dire que les plus anciennes sont mauvaises). Guiscard 1.2 est sorti après Diex Aïe, ce qui explique celà.
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Re: Erratum Diex Aïe

Messagepar Born Again 2 » Ven Fév 09, 2024 7:42 pm

buxeria a écrit:J'ai mis en ligne un premier erratum traitant des problèmes mentionnés dans ce forum :
- Ajout des règles de gestion des personnages blessés pour le jeu de campagne,
- Rééquilibrage des 3 premiers scénarios tactiques.


Est-ce que ces errata ont été intégrés dans la version des scénarios publiée dans Diex Aïe 2 ?
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