Les Pions d'AGER SANGUINIS

AGER SANGUINIS présente les combats acharnés des descendants de Bohémond de Tarente, fils de Robert Guiscard et fondateur de la principauté d'Antioche au Moyen Orient.  AGER SANGUINIS reprend les règles des jeux de la série et ajoute des règles spécifiques pour la gestion des dromadaires ou des lanceurs de naphte.

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar Jean de Vienne » Mer Oct 26, 2016 6:37 pm

superbe, comme d'habitude. On finit par regretter que ce ne soit pas Buxeria qui ait dessiné les personnages de la série initiale...
Comtois rends-toi !
Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jean de Vienne
Page
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Juin 20, 2013 12:02 am
Localisation: Quesnoy-sur-Deule (59)

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar elrindell » Jeu Oct 27, 2016 11:35 am

tout à fait.
Pour ma part j'ai hâte de voir Plantagenêts !!!
Mais je suis patient ;)
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Sam Oct 29, 2016 2:47 pm

Je vous présente Constance, ma dernière conquête !
Bon, je crois qu'elle m'a rapidement trouvé assommant, donc je vais vite passer à autre chose :roll:
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Dim Oct 30, 2016 2:35 pm

Je viens d'assommer les 2 pélerins, ce qui nous donne une série de civils intéressante.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar elem » Sam Nov 05, 2016 8:42 pm

Le bâton du pèlerin du milieu me fait penser à la tringle à rideaux que je me suis trimbalé à Porto dans le métro :D
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Lun Nov 07, 2016 3:29 am

elem a écrit:Le bâton du pèlerin du milieu me fait penser à la tringle à rideaux que je me suis trimbalé à Porto dans le métro :D


Et pourtant... Le bourdon des pélerins ressemble bien à ta tringle à rideaux, comme le montre l'illustration ci-dessous :
Image
J'ai simplifié le mien, mais les 2 boules sont bien authentiques (mais pas forcément d'époque. Je ne suis pas sûr que la mode des bourdons gravés existait déjà au XIIe siècle). Je me suis inspiré d'illustrations de pélerins dans l'ouvrage de Bernard Brais et Jean Marie Ruffieux : Les Templiers.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Mar Nov 22, 2016 4:33 pm

J'ai fini tous les personnages assommés ! Quel travail de Romain...
Voici donc les arbalétriers Francs :
Image

Tous les fantassins turcs et arabes :
Image
Image
Image
Image

Et enfin les civils arabes. Si j'admets que le marchand et la femme sont assez stéréotypés, j'aime beaucoup par contre la pose de la femme assommée.
Image

En tout, 37 personnages différents en 2 semaines. Et maintenant au tour des chevaux. C'est encore loin l'écurie ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar Lanfear » Mer Nov 23, 2016 12:34 am

Courage Buxeria !
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Jeu Déc 01, 2016 4:50 am

Comme les planches du jeu de campagne n'utilisent pas de pions doubles, je vais utiliser l'espace disponible pour proposer des dromadaires additionnels : un chamelier, 3 bêtes de somme et un dromadaire portant une nacelle plus réaliste et authentique que celle que j'avais faite il y a 30 ans et qui était plus inspirée des contes des Milles et une Nuits.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Lun Jan 09, 2017 2:48 am

Des nouvelles des pions, enfin !
J'ai bien avancé cette dernière semaine et tous les piétons de la planche principale sont terminés ! Beaucoup de poses Blessé et Mort qui ne sont que des adaptations des poses En bonne santé et Assommé, mais qui prennent quand- même 15 à 20 minutes à créer chacune, avec pas mal de dessins de parties additionnelles (têtes nues, bandages, vêtement déchirés, etc...). J'ai quand même dessiné 2 poses "Mort" toutes nouvelles pour les Hospitaliers à pied et les archers francs, pour lesquels j'ai été assez fou de faire des poses Assommé qui ne sont pas convertibles, car on les voit encore bouger.
Image
PS: Recouvrir les jambes pliées de l'Hospitalier avec une jupe plissée et un haubert n'a pas été une partie de plaisir !

Il me reste deux rangées de cavaliers à pied (Hospitaliers et Ghilmi) et après les chevaux morts et enfin la petite planche d'Arméniens. Avec un peu de chance, ce sera fini en Février, mais que c'est laborieux !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar pascal arcade » Mar Jan 10, 2017 1:58 am

euh ... chapeau bas. je trouve quand même les 2 cadavres de la fatma et du marchand de tapis un peu bizarre dans les proportions. il est possible de faire d'autres bédouines voire un harem pour un scénario kidnapping ?
merci et bravo
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Mar Jan 10, 2017 5:32 am

pascal arcade a écrit:je trouve quand même les 2 cadavres de la fatma et du marchand de tapis un peu bizarre dans les proportions.

Et pourtant, voici mes sources :
- Pour le marchand, une illustration du maître (génuflexion respectueuse) Angus McBride,
- Pour la dame (c'est plus poli), une photo trouvée sur le web (il suffit de taper Dead Woman dans Google). D'accord, elle a la taille mannequin que la même personne en bonne santé n'avait peut-être pas : Sans doute les loukoums :wink:
Image

pascal arcade a écrit:il est possible de faire d'autres bédouines voire un harem pour un scénario kidnapping ?

Tout est possible, mais plus dans Ager Sanguinis, car il faut que je termine les pions prévus et je n'ai plus de place. Ce sera pour une prochaine extension.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Ven Fév 03, 2017 4:57 am

F-I-N-I !

J'ai enfin fini ces planches de pions tactiques dont je ne voyais plus le bout bang
Voilà la planche des Arméniens qui clôture la série.

Il y a par contre encore du pain sur la planche pour finir le jeu, à commencer par la découpe individuelle de tous ces pions pour préparer le module Vassal qui servira aux béta-tests du jeu. Aller, je m'y mets de suite.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Sam Avr 08, 2017 12:02 am

Comme indiqué dans ce fil, nous avons changé le format des planches de pions pour passer à du A4, ce qui nous a donné l'occasion d'ajouter une planche de pions complémentaires. J'ai donc fait des adaptations de pions de Guiscard et The Anarchy, en ajoutant principalement des croix aux boucliers et au dos des tuniques ou gambisons pour convertir des Lombards ou Saxons en Francs. J'ai éalement modifié deux pions Chevlaiers et les noms des cavaliers turques ont été changés. Voici le résultat : Recto - Verso.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar Bruce » Sam Avr 08, 2017 9:29 am

C'est du super boulot les pions sont d'une grande qualité vivement la sortie de ce jeux. Les adaptations sur les pions existants c'est génial, cela nous fera des personnages supplémentaires pour nos scénarios :D bien-vu
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ager Sanguinis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron