Qui a joué une campagne ?

Extension pour Guiscard et Diex Aïe, située pendant la guerre civile en Angleterre et Normandie de 1135 à 1154. Le jeu se concentre sur la guerre de siège, avec une remise à niveau complète de toutes les règles de la série.

Qui a joué une campagne ?

Messagepar arnaudpp » Lun Mai 16, 2016 6:02 pm

Bonjour,

Est-ce que certains parmi vous ont commencé une campagne ?
Si oui, je serai preneur de vos retours.
J'envisage de former 3 joueurs et de me lancer dans une telle aventure...

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnaudpp
Chevalier
 
Messages: 123
Inscription: Mer Juin 08, 2005 12:17 pm
Localisation: Saint Maur - 94

Re: Qui a joué une campagne ?

Messagepar Jean de Vienne » Mer Oct 26, 2016 6:43 pm

Oui, j'ai testé une campagne avec un compère, mais nous avons buté assez vite sur certains points de règle. Je donnerai des détails dans les heures qui viennent.
Comtois rends-toi !
Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jean de Vienne
Page
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Juin 20, 2013 12:02 am
Localisation: Quesnoy-sur-Deule (59)

Re: Qui a joué une campagne ?

Messagepar Jean de Vienne » Mer Jan 18, 2017 8:05 pm

Bon, alors qu'est-ce que cela donne une campagne de "The Anarchy".
Le thème est original et mon adversaire et moi étions plutôt enthousiastes. Le matériel est superbe et hop un après-midi on se met sur un des scénar stratégiques. C'était le scénario n°1. Eh bien, ça été la galère pour pas mal de choses surtout au niveau logistique...mais je profite du forum pour exposer tout ce qui nous a posé problème et nous a contraint, hélas d'arrêter la partie car trop nébuleux ! Mais Buxeria va peut-être répondre ou a peut-être clarifié certains points entre temps.
Ainsi, nous nous sommes demandés si les ressources offertes par les villages se recomplètent à chaque tout ou pas ?
De même un convoi qui passe par un village revient-il à son niveau initial de ravitaillement ?
Les effectifs d'un convoi de ravitaillement : s'agit-il du nombre de combattants ? Ou des combattants et des animaux ?
-Quelle est la loyauté des convois de ravitaillement ?
-Les villages neutres, qui peut s'y ravitailler ?
Comtois rends-toi !
Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jean de Vienne
Page
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Juin 20, 2013 12:02 am
Localisation: Quesnoy-sur-Deule (59)

Re: Qui a joué une campagne ?

Messagepar buxeria » Jeu Jan 19, 2017 1:51 am

Jean de Vienne a écrit:Eh bien, ça été la galère pour pas mal de choses surtout au niveau logistique...

Génial, des critiques :D
C'est toujours mieux que l'indifférence, et çà va nous permettre de progresser, donc je trouve çà très positif.

Jean de Vienne a écrit:Ainsi, nous nous sommes demandés si les ressources offertes par les villages se recomplètent à chaque tout ou pas ?

Non, comme l'indique la règle 5.1 : "Seuls les convois de ravitaillement peuvent réapprovisionner un village en ressources."

Jean de Vienne a écrit:De même un convoi qui passe par un village revient-il à son niveau initial de ravitaillement ?

Non pourquoi ? Un convoi ne fait que transporter des ressources d'un point A à B, il n'en créé pas. La règle 12 précise que "On peut transférer jusqu’à 5 points de ressources entre un convoi et un village ou un château dans l'étape de transfert des ressources. Chaque ressource transférée dans un convoi de ravitaillement doit être déduite du total du village ou château."
Jean de Vienne a écrit:Les effectifs d'un convoi de ravitaillement : s'agit-il du nombre de combattants ? Ou des combattants et des animaux ?

Règle 12 : "Chaque pion contient jusqu’à 5 animaux de bât et un convoyeur. " Donc l'effectif d'un convoi est d'au moins un personnage et de X animaux, X étant inférieur ou égal à 4.
Jean de Vienne a écrit:-Quelle est la loyauté des convois de ravitaillement ?

]Règle 12 : "Les convois de ravitaillement proposés dans les scénarios sont neutres. C'est la présence dans la même case d'un groupe de combattants qui assure sa protection qui détermine la faction à laquelle il appartient."
Jean de Vienne a écrit:-Les villages neutres, qui peut s'y ravitailler ?

Bonne question, qui n'est pas traitée dans les règles. La règle 14.5 précise que "Il est possible de se ravitailler et de recruter de nouvelles troupes si le village appartient à un noble de la même faction. Si ce n’est pas le cas, il est possible d’attaquer le village pour le piller." Donc par extension, je dirais qu'un village neutre fait partie de la seconde catégorie et peut être pillé par l'une ou l'autre faction (ce qui l'amènera normalement à rallier le camp adverse).

Il me semble donc que toutes les questions ont leur réponse dans les règles. Est-ce que c'est un problème d'agencement des règles ou autre chose ? Je suis preneur de toute remarque pour améliorer le jeu.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Qui a joué une campagne ?

Messagepar Thierryv » Jeu Nov 02, 2017 3:19 am

moi, j'ai joué aux 2 (Diex Aie et The Anarchy) parties très nerveuses et assez courtes et intéressantes, plus réalistes que la campagne de Croisades. pour les garnisons, on prend souvent les "vieux pions de CH et cie" sauf les chevaliers caparaçonnés , les hallebardiers et les vougiers.
Avatar de l’utilisateur
Thierryv
Ecuyer
 
Messages: 83
Inscription: Mar Juil 12, 2005 8:32 pm
Localisation: nivelles


Retourner vers The Anarchy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron