Règles de siège

Extension pour Guiscard et Diex Aïe, située pendant la guerre civile en Angleterre et Normandie de 1135 à 1154. Le jeu se concentre sur la guerre de siège, avec une remise à niveau complète de toutes les règles de la série.

Règles de siège

Messagepar Gollum51 » Lun Fév 27, 2017 11:25 pm

Quelqu'un a déjà mené un siège sur The Anarchy?

Les 5 premiers jours paraissent difficile à tenir pour l'attaquant. Le siège s'interrompt sur un jet de 20 (table 7.9). A partir du 2eme jour, on teste avec 2d10 chaque tour avec +5 lors des 5 premiers jours (7.1.2). Donc le siège s'arrête sur un 15 naturel ou plus soit 21% du temps. L'attaquant n'a donc que 39% de chances de pouvoir passer les 5 premiers jours (0,79 puissance 4).

C'est intentionnel ou il faut revoir le +5? (Ou est-ce que j'ai mal compris la règle?)
What is your name? What is your quest? What is your favourite colour?
Avatar de l’utilisateur
Gollum51
Bourgeois
 
Messages: 44
Inscription: Mar Déc 17, 2013 10:34 am
Localisation: Bavay (59)

Re: Règles de siège

Messagepar buxeria » Mar Fév 28, 2017 3:11 am

Gollum51 a écrit:Quelqu'un a déjà mené un siège sur The Anarchy?

Les 5 premiers jours paraissent difficile à tenir pour l'attaquant. Le siège s'interrompt sur un jet de 20 (table 7.9). A partir du 2eme jour, on teste avec 2d10 chaque tour avec +5 lors des 5 premiers jours (7.1.2). Donc le siège s'arrête sur un 15 naturel ou plus soit 21% du temps. L'attaquant n'a donc que 39% de chances de pouvoir passer les 5 premiers jours (0,79 puissance 4).

C'est intentionnel ou il faut revoir le +5? (Ou est-ce que j'ai mal compris la règle?)


Le +5 des 5 premiers jours est destiné à accélérer le jeu et garantir que quelque chose se passe dès le début pour éviter les sièges à rallonge. Je n'avais pas fait de calcul de probabilité ou pensé que le résultat 20 était le plus probable, auquel cas il faudrait en mettre un autre à cette place. Par exemple 14 (afflux de réfugiés), ce qui correspond assez bien à ce qui se passe au début d'un siège. Je propose:
20 = 14, afflux de réfugiés
19 = 17, homme de main attaque le commandant des assiégés
18 = 12, vol du ravitaillement
17 = 10, corvée de bois fructueuse
16 = 9, traître
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers The Anarchy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron