Plastification des pions

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Plastification des pions

Messagepar Born Again » Lun Avr 10, 2017 5:48 pm

Quelqu'un a-t-il essayé de plastifier une planche de pions (ça me démange pour ceux de Guiscard, que je viens d'acquérir) ? Si oui vos retours m'intéressent : méthode, résultat (satisfaisant ou non). Merci beaucoup, J
Si je tentais le coup et que ça se passait mal, je pourrais acheter une planche de pion séparée de remplacement via l'échoppe ?
Born Again
Page
 
Messages: 50
Inscription: Mer Juin 15, 2005 9:25 am
Localisation: MARSEILLE

Re: Plastification des pions

Messagepar buxeria » Mar Avr 11, 2017 2:08 am

Born Again a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé de plastifier une planche de pions (ça me démange pour ceux de Guiscard, que je viens d'acquérir) ? Si oui vos retours m'intéressent : méthode, résultat (satisfaisant ou non). Merci beaucoup, J
Si je tentais le coup et que ça se passait mal, je pourrais acheter une planche de pion séparée de remplacement via l'échoppe ?

Jamais essayé, mais çà me semble risqué car le découpage du plastique ne suivra jamais parfaitement la prédécoupe des pions.
Quant à racheter des planches dans l'Echoppe, c'est bien pour çà qu'on les propose :)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Plastification des pions

Messagepar Born Again » Mer Avr 12, 2017 5:24 pm

Bon, je me suis rendu dans le point COREP du coin. La responsable m'a indiqué qu'elle doutait fortement de la tenue dans le temps des pions plastifiés (la machine est OK pour plastifier des pages qui n'ont pas vocation a être découpées). Elle m'a déconseillé de tenter le coup. J'ai donc renoncé.
Born Again
Page
 
Messages: 50
Inscription: Mer Juin 15, 2005 9:25 am
Localisation: MARSEILLE

Re: Plastification des pions

Messagepar buxeria » Jeu Avr 13, 2017 3:34 am

Une idée (jamais essayé), si ton vrai besoin est en fait d'avoir des pions plus épais : Pourquoi ne pas contre-coller 2 planches de pions standard pour doubler l'épaisseur ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Plastification des pions

Messagepar Bruce » Jeu Avr 13, 2017 9:38 am

Ben moi c'est ce que je fais avec tous les pions enregistrés sur le site ou ailleurs. Face recto sur du papier photo à jet d'encre brillant (ce qui rend comme si c'était plastifié) épaisseur 180g/m2 et le verso que j'imprime sur des étiquettes autocollantes 210 x 270 mm. C'est un peu moins joli sur cette face du fait du rendu mat de l'image mais bon ce n'est que le côté verso (après il existe peut-être des feuilles autocollantes glacées). Pour superposer correctement les deux feuilles (qui sont décalées....) je mets la feuille brillante contre une fenêtre (le joli côté contre la vitre..ne pas oublier de scotcher les bords de la feuille sur la vitre pour la fixer correctement) et je viens appliquer la partie autocollante au verso...et voilà le tour est joué. Demande un peu d'application pour bien aligner les images mais sinon le procédé est rapide, pas cher et le rendu très correct. Après si tout est bien aligné il ne reste plus qu'à découper :idea:
Après il y a toujours possibilité d'adapter les épaisseurs si on veux des pions plus épais tout dépend....
Les épaisseurs indiquées donnent un pion intermédiaire entre les anciens et les nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis


Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron