Combat contre personnage assommé

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Combat contre personnage assommé

Messagepar Vanger » Lun Oct 30, 2017 6:43 pm

La question a sans doute déjà été posée, mais comment traiter la question du combat contre un personnage assommé.
Y-a-t-il un malus ou est-ce un combat comme un autre ?

En pareil cas, il y un risque de blessure un peu bizarre...
Mon surnom, c'est l'ouvre-boîte
Avatar de l’utilisateur
Vanger
Vilain
 
Messages: 20
Inscription: Ven Juil 20, 2012 3:06 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Combat contre personnage assommé

Messagepar Lanfear » Lun Oct 30, 2017 10:16 pm

Salut,

Le combat contre un personnage assommé se déroule normalement, mais ... à la moindre touche (recul, blessé ou mort) le personnage assommé est tué.

Une bonne tactique peut-être de garder un personnage en réserve lors d'un combat (si le différentiel le permet) pour attaquer immédiatement le personnage assommé dans un second combat, dans l'espoir de l'achever.
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: Combat contre personnage assommé

Messagepar Vanger » Mar Oct 31, 2017 7:08 pm

Oui, mais avec l'ancien système de combat établissant des rapports (2-1,3-1,...), vous attaquiez souvent dans une colonie qui était mortelle (8-1,6-1).
Aujourd'hui vous vous retrouvez à résoudre le combat dans la première ou deuxième colonne de la table de combat. Vous pouvez même être blessé!!!

Un modificateur de dé, ne serait-il pas bienvenu ???
Mon surnom, c'est l'ouvre-boîte
Avatar de l’utilisateur
Vanger
Vilain
 
Messages: 20
Inscription: Ven Juil 20, 2012 3:06 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Combat contre personnage assommé

Messagepar Lanfear » Mar Oct 31, 2017 11:06 pm

En fait à l'essai, le nouveau système est plus équilibré que l'ancien, en donnant une chance d'avoir des résultats même avec un faible différentiel.

Avant, ils fallait s'accrocher pour abattre un adversaire avec 10 ou 12 en défense (ne parlons pas des templiers à cheval à 20 ...). Maintenant c'est plus jouable, même si ça reste risqué d'attaquer sur les 1ere colonnes.
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: Combat contre personnage assommé

Messagepar buxeria » Mer Nov 01, 2017 1:25 am

Vanger a écrit:Oui, mais avec l'ancien système de combat établissant des rapports (2-1,3-1,...), vous attaquiez souvent dans une colonie qui était mortelle (8-1,6-1).
Aujourd'hui vous vous retrouvez à résoudre le combat dans la première ou deuxième colonne de la table de combat. Vous pouvez même être blessé!!!

Un modificateur de dé, ne serait-il pas bienvenu ???


Bonne remarque !
Faut-il un modificateur de dé ou simplement considérer que seuls les résultats concernant le personnage assommé sont pris en compte ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Combat contre personnage assommé

Messagepar Thierryv » Mer Nov 01, 2017 2:21 am

ça évite aussi de se retrouver à 6 personnages contre un (une sorte de rush vite lassant) alors qu'avec le nouveau système, les duels 1vs1 se multiplient et les parties sont beaucoup plus intéressantes et...stressantes surtout quand on pense gagner. j'essaye avec l'ancien système, il faut adapter tout (le potentiel de mouvement des chevaux,...)
Avatar de l’utilisateur
Thierryv
Ecuyer
 
Messages: 83
Inscription: Mar Juil 12, 2005 8:32 pm
Localisation: nivelles

Re: Combat contre personnage assommé

Messagepar Vanger » Mar Nov 07, 2017 11:09 am

Bonne idée. Je vais voir ce que ça donne. C'est sans doute mieux qu'un modificateur.

J'avoue que le chevalier qui se blesse contre un archer assommé, c'était un peu rude bang

En revanche, je préfère aussi le nouveau système de calcul des combats.

Ma remarque ne porte que sur les personnages assommés.
Mon surnom, c'est l'ouvre-boîte
Avatar de l’utilisateur
Vanger
Vilain
 
Messages: 20
Inscription: Ven Juil 20, 2012 3:06 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Combat contre personnage assommé

Messagepar elrindell » Mer Nov 08, 2017 9:36 am

Pour ma part, autour du statut "assommé", j'ai toujours interprété ce résultat de combat comme un "étourdissement"
Du coup, la lecture de la table de combat s'en trouve simplifié et permet de "tolérer" qu'un type se fasse renvoyer dans ses 22m après avoir tapé une cible ramollie :lol:
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: Combat contre personnage assommé

Messagepar Lanfear » Mer Nov 08, 2017 9:36 pm

Je suis d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: Combat contre personnage assommé

Messagepar Born Again » Mer Jan 30, 2019 11:47 pm

Lanfear a écrit:Le combat contre un personnage assommé se déroule normalement, mais ... à la moindre touche (recul, blessé ou mort) le personnage assommé est tué.
Une bonne tactique peut-être de garder un personnage en réserve lors d'un combat (si le différentiel le permet) pour attaquer immédiatement le personnage assommé dans un second combat, dans l'espoir de l'achever.


C'est effectivement une tactique très utile, à maîtriser, notamment en fin de partie dans le combat "urbain" ou il faut "dégager" tout adversaire vivant des lieux dont l'occupation non contestée fait partie des conditions de victoire, quitte à prendre un risque en attaquant sur une moins bonne colonne pour pouvoir tenter d'assommer et d'achever un assommé dans le même tour.
Born Again
Page
 
Messages: 50
Inscription: Mer Juin 15, 2005 9:25 am
Localisation: MARSEILLE


Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités