GUISCARD v1.2

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

GUISCARD v1.2

Messagepar buxeria » Ven Fév 19, 2016 4:03 am

GUISCARD est à nouveau disponible dans l'Echoppe après une absence de 2 mois pour cause de rupture de stock de manuels en Français. Nous en avons profité pour faire différentes mises à jour, intégrer les erratums et clarifications soulevées par la communauté, intégrer les tables de combat plus létales de THE ANARCHY et rééquilibrer quelques scénarios. Le corps de texte est passé d'un gros 11 points à un très lisible 9 points, ce qui a permis de réduire la pagination alors qu'il y a (un peu) plus de textes et illustrations.
Les versions PDF sont disponibles en téléchargement sur le Fan bien sûr.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: GUISCARD v1.2

Messagepar moste95 » Ven Fév 19, 2016 12:43 pm

Bonjour Bruxeria, a l'instar de Diex Aie et Anarchy qui pour lesquels le manuel est proposé a la vente, la version 1.2 des regles de Guiscard le sera t'elle aussi ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
moste95
Page
 
Messages: 57
Inscription: Sam Avr 12, 2014 8:53 am
Localisation: Val d'Oise

Re: GUISCARD v1.2

Messagepar buxeria » Sam Fév 20, 2016 1:20 am

moste95 a écrit:Bonjour Bruxeria, a l'instar de Diex Aie et Anarchy qui pour lesquels le manuel est proposé a la vente, la version 1.2 des regles de Guiscard le sera t'elle aussi ?

Merci.

Excellente remarque ! J'avoue que je n'y avais pas pensé. Je m'en occupe ce week-end.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: GUISCARD v1.2

Messagepar buxeria » Sam Fév 20, 2016 1:48 am

Bon en fait, je m'en suis occupé tout de suite et c'est en ligne !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: GUISCARD v1.2

Messagepar tonyx33 » Sam Fév 20, 2016 3:20 pm

Très bonne idée, merci !!! 8)
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: GUISCARD v1.2

Messagepar elrindell » Lun Jan 08, 2018 1:22 pm

Je poste ça ici, mais ca concerne en fait toutes les extensions.
Dans les tables d'achat proposées, on trouve un truc qui me semble un peu étrange : un cavalier sans armure coûte la même formule qu'un cavalier avec Armure, soit ATT+DEF.
Je trouve ça pour le moins étrange. Quelle en est la (ou les) justification(s) ?
Dernière édition par elrindell le Mar Jan 09, 2018 3:57 pm, édité 1 fois.
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: GUISCARD v1.2

Messagepar buxeria » Lun Jan 08, 2018 5:45 pm

elrindell a écrit:Je poste ça ici, mais ca concerne en fait toutes les extensions.
Dans les tables d'achat proposés, on trouve un truc qui me semble un peu étrange : un cavalier sans armure coûte la même formule qu'un cavalier avec Armure, soit ATT+DEF.
Je trouve ça pour le moins étrange. Quelle en est la (ou les) justification(s) ?


La valeur précédente (provenant de Croisades) pour un cavalier en armure était 2ATT+DEF (de mémoire). Mais la puissance individuelle des chevaliers a beaucoup baissé avec les nouvelles règles de combat permettant le 1 contre 1. Celà rendait donc les chevaliers trop chers. ATT+DEF permet d'avoir plus de chevaliers pour le même prix, ce qui ne semble pas être du luxe quand je vois que les personnes ayant joué le premier scénario d'Ager Sanguinis trouvent que les chevaliers Hospitaliers ont une mission très difficile à remplir.

Ce n'est pas un problème que le calcul soit le même pour un chevalier et un cavalier sans armure, vu que leurs valeurs de compbat sont différentes : Typiquement, le calcul donnera 45 à 50 pour un chevalier contre 35 pour un cavalier sans armure. Les premiers restent donc plus chers à l'achat.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: GUISCARD v1.2

Messagepar elrindell » Mar Jan 09, 2018 11:11 am

Ok, merci pour la justification, même si elle heurte mon sens de la représentation :mrgreen: :wink:
Toujours dans le même genre de sujet, un lanceur de javelot à cheval doit-il être calculé comme lanceur de javelot (2ATT) ou cavalier (ATT+DEF) ?
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: GUISCARD v1.2

Messagepar buxeria » Mer Jan 10, 2018 3:52 am

elrindell a écrit:Ok, merci pour la justification, même si elle heurte mon sens de la représentation :mrgreen: :wink:
Toujours dans le même genre de sujet, un lanceur de javelot à cheval doit-il être calculé comme lanceur de javelot (2ATT) ou cavalier (ATT+DEF) ?

Bonne question !
2ATT me parait trop fort pour des cavaliers légers, donc je préfère le plus classique ATT+DEF.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: GUISCARD v1.2

Messagepar elrindell » Lun Mar 05, 2018 4:31 pm

Ok, merci Hervé.
Et les Bersekers de Viking, plutôt (ATT +1/2DEF) ou (ATT+DEF) ?
Ils n'ont pas d'armure, mais ils représentent une sacrée force de frappe même s'ils peuvent avoir tendance à être un peu incontrôlables...
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: GUISCARD v1.2

Messagepar elrindell » Mar Mar 13, 2018 10:38 am

Non, pas d'idée ? Trop gluantophile ^^
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: GUISCARD v1.2

Messagepar elrindell » Ven Juin 22, 2018 5:32 pm

De mon point de vue, pas autant que le "fameux" chaudron d'huile bouillante :mrgreen:
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am


Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron