Carte Le Crac des Chevaliers

Montgisard est une extension d'Ager Sanguinis. Elle retracer les combats en Terre Sainte à l'époque de Baudouin IV, le Roi Lépreux et met en scéne les Templiers. Le jeu inclus plusieurs cartesm dont l'impressionnant Crac des Chevaliers.

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar tonyx33 » Sam Juil 28, 2018 8:53 pm

Superbe ouvrage, vraiment magnifique !
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Lun Juil 30, 2018 3:01 am

Attends ! Ce n’est pas terminé :lol:
Je suis en vacances pour l’instant mais je vais m’y remettre d’ici la fin de la semaine prochaine. La version finale vers le 15 Août.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Lun Aoû 13, 2018 4:50 am

Comme promis, voici la version "finale" du Crac :)
Image

Je mets "finale" entre guillemets, car si vous pouviez zoomer sur la carte à 600%, vous verriez l'étendue des travaux de retouche sur Photoshop qui m'attend : bavures de couleurs, couleurs manquantes, traces du trait au crayon initial, erreurs de traçage au noir, traits apparus lors du scannage, dallage non centrés dans les hexagones, etc... Je vous mets un extrait très agrandi ci-dessous pour que vous vous rendiez mieux compte :
Image
J'ai au moins cinquante heures de travail pour reprendre tout çà ! Rassurez-vous, j'ai l'habitude car c'est toujours le cas, mais comme c'est la (double) carte avec le plus de détails que j'ai jamais faite, je vais y sûrement y passer beaucoup de temps.

J'ai créé 2 nouveaux repères visuels pour faciliter le jeu sur cette carte assez complexe :
- Des indicateurs de niveau (un chiffre avec une flêche verticale à côté), car même si chaque niveau a un dallage de couleur différente, faire les calculs sur 7 niveaux n'est pas facile.
- Des indicateurs de porte (une flêche entre deux battants de porte entre-ouverts) pour indiquer où sont les portes permettant d'entrer dans les bâtiments, tours ou murs, car les pointillés ne peuvent pas tout prendre en compte.
Je les ai fait assez petits pour qu'ils ne gâchent pas l'aspect général de la carte.
Image

De plus, entrer dans une tour doit permettre d'accéder à toutes les cases d'un même niveau et l'escalier devient donc le moyen de passer entre plusieurs niveaux. Ceci nécessitera de nouvelles règles (simples), du genre 2MP par niveau pour monter du niveau 2 au niveau 6 d'une même tour par exemple (soit 8MP) . Notez l'escalier entre les 2 tours de niveau 3 et 4 en arrière de la rampe voûtée qui permet de passer d'une tour à l'autre.
Image

N'hésitez pas à faire vos commentaires, surtout sur les repères visuels, car je peux encore les changer si besoin.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Ven Sep 14, 2018 3:27 am

Mon dernier message remonte à un mois déjà, et vous vous demandez peut-être ce que j'ai fait depuis ce temps-là. Et bien je nettoie cette carte et c'est un travail monstrueux ! Je n'en ai fait qu'un quart environ pour l'instant, mais je crois que je vais bientôt faire une pause, revenir à la création de pions pour m'y remettre plus tard car je commence à saturer un peu.
Voici ci-dessous le résultat avec une vue à la loupe de la même image avant et après.
Image Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar bernard » Ven Sep 14, 2018 6:11 am

Le travail c'est la santé!
Tu dois avoir une santé de fer!
CQFD :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar moste95 » Sam Sep 15, 2018 8:36 am

Travail impressionnant, tache pharaonique mais le resultat semble à la hauteur.

Impatient de le voir rejoindre mes etageres et ma table de jeux.

A bientôt.

Moste
Avatar de l’utilisateur
moste95
Page
 
Messages: 57
Inscription: Sam Avr 12, 2014 8:53 am
Localisation: Val d'Oise

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Lun Oct 01, 2018 4:25 am

Presque fini ! Il ne reste plus que les remparts extérieurs entre la tour au nord ouest et la tour au sud est en passant par le nord est.
Image
Mais la plus grosse différence avec la version initiale est la disparition de la rampe voûtée. L'espace entre les deux cours intérieures est désormais occupé par du terrain plat. La rampe souterraine n'a pas disparu, elle sera simplement fournie sur un overlay (ou underlay dans ce cas) séparé. Ceci permettra deux choses :
- Déplacer en même temps des personnages dans le souterrain et à l'air libre au dessus de leur tête sans avoir besoin de passer par des pions de superposition, ce qui est toujours fastidieux.
- Pouvoir utiliser la carte du Crac pour d'autres châteaux comme Kerak, tout en affaiblissant un peu les défenses : on entrera alors directement dans la cour basse depuis la grande porte.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar Thierryv » Lun Oct 01, 2018 7:15 am

Je poste rarement mais là je reste bouché bée devant les travaux accomplis. Bravo....
Avatar de l’utilisateur
Thierryv
Ecuyer
 
Messages: 83
Inscription: Mar Juil 12, 2005 8:32 pm
Localisation: nivelles

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar bernard » Mar Oct 02, 2018 6:11 am

J'en salive déjà!
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Lun Oct 08, 2018 3:49 am

F.I.N.I. !
Cette fois-ci c'est bon, je n'en pouvais plus !
Image

Prochaine étape, je transmets à Philippe les éléments pour réaliser la carte de campagne et à Massimo pour l'illustration de couverture de la boîte, et je me mets aux pions Ayoubbides. On avance...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar bernard » Lun Oct 08, 2018 12:56 pm

Chapeau bas!
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar Marc » Mer Oct 10, 2018 11:10 pm

Bonjour,

Bravo et un grand merci, Votre travail alimente l'envie de jouer.
Marc
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 26, 2016 9:13 pm

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar sauret » Mer Jan 09, 2019 2:03 pm

Comme toujours, un travail impressionnant.
Juste un question.
Je pourrais jouer mes parties avec l'ancien crac (celui d'Eurogames) ?

Je pose ma question par souçi d'authenticité historique.
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Mer Jan 09, 2019 7:04 pm

sauret a écrit:Je pourrais jouer mes parties avec l'ancien crac (celui d'Eurogames) ?

Je pose ma question par souçi d'authenticité historique.


Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Un scénario conçu pour une carte peut ne pas fonctionner avec une autre s’il utilise des caractéristiques spécifiques à cette carte. Je n’ai pas commencé à travailler les scénarios, donc il est encore tôt pour tôt pour répondre.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar sauret » Jeu Jan 10, 2019 1:58 am

En effet, c'était une question bête.
Oubli la !!!
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Précédente

Retourner vers Montgisard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron