The Last Kingdom

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

The Last Kingdom

Messagepar buxeria » Dim Aoû 26, 2018 4:59 pm

Je ne sais pas si vous connaissez cette série de la BBC qui passe sur Netflix (aux USA, je ne sais pas pour la France). Elle se passe en Angleterre au IXe siècle et retrace les luttes du roi Alfred contre les Danois. Ce n’est pas GoT (moins de sexe...), mais l’histoire est prenante, les acteurs sont très bons et les scènes de combat sont très bien rendues, comme la bataille de la fin de la Saison 1.
Il y a des tas d’idées de scénarios pour Vikings. Je m’y pencherai quand j’en aurai fini avec Montgisard.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: The Last Kingdom

Messagepar elrindell » Lun Aoû 27, 2018 3:22 pm

Ha merci, je vais jeter un oeil sur cette série.
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: The Last Kingdom

Messagepar moste95 » Dim Sep 16, 2018 11:01 pm

Effectivement une série tres intéressante, historique mais avec un soupçon d'ésotérisme (Iseult) qui ne denature pas le sujet. Un "Viking" (la serie) qui penche un peu plus côté Saxon. Vraiment pas mal.

La deuxième saison me semble un peu en dessous de la précédente (toutefois je n'en suis qu au 4eme episode).

Pour les amateur de la periode médiévale, c'est vraiment à voir.

Moste
Avatar de l’utilisateur
moste95
Page
 
Messages: 57
Inscription: Sam Avr 12, 2014 8:53 am
Localisation: Val d'Oise

Re: The Last Kingdom

Messagepar tonyx33 » Ven Oct 12, 2018 9:32 pm

Oui je connais cette série et le héros partagé entre les deux cultures est très intéressant.
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: The Last Kingdom

Messagepar buxeria » Sam Mai 02, 2020 2:34 am

La saison 4 de The Last Kingdom est sortie le week end dernier aux USA. J'ai regardé les 10 épisodes en 3 soirées ! Toujours aussi bon, et classé dans les 10 meilleurs shows cette semaine, donc une saison 5 sera sûrement annoncée bientôt. Je pense vraiment sortir une planche de pions avec Uthred et ses amis dans l'avenir et proposer des scénarios avec les pions Saxons et Vikings disponibles.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: The Last Kingdom

Messagepar elrindell » Sam Mai 02, 2020 9:50 am

A noter au passage que la série est tirée de The Saxon Stories de Bernard Cornwell, traduit en français par Les Chroniques Saxonnes (Bragelonne).
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: The Last Kingdom

Messagepar claymore » Dim Mai 03, 2020 8:50 am

La saison 4 de The Last Kingdom est sortie le week end dernier aux USA. J'ai regardé les 10 épisodes en 3 soirées ! Toujours aussi bon, et classé dans les 10 meilleurs shows cette semaine, donc une saison 5 sera sûrement annoncée bientôt. Je pense vraiment sortir une planche de pions avec Uthred et ses amis dans l'avenir et proposer des scénarios avec les pions Saxons et Vikings disponibles.

Je suis partant! d'autant que ayant une fille fan de la série j'aurai un adversaire pour tester!
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Re: The Last Kingdom

Messagepar sauret » Mer Mai 13, 2020 3:18 pm

Très bonne série, en effet.

Vivement les pions!!!!!
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron