Les Pions d'AGER SANGUINIS

AGER SANGUINIS présente les combats acharnés des descendants de Bohémond de Tarente, fils de Robert Guiscard et fondateur de la principauté d'Antioche au Moyen Orient.  AGER SANGUINIS reprend les règles des jeux de la série et ajoute des règles spécifiques pour la gestion des dromadaires ou des lanceurs de naphte.

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar Thierryv » Jeu Nov 02, 2017 3:12 am

juste une petite question:
les échelles, il n'y a plus que 'l'échelle posée sur le rempart". avant, il y avait les deux, cela ne me dérange pas du tout mais mon fils m'a posé cette question
Avatar de l’utilisateur
Thierryv
Ecuyer
 
Messages: 83
Inscription: Mar Juil 12, 2005 8:32 pm
Localisation: nivelles

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Ven Nov 03, 2017 4:24 am

Thierryv a écrit:juste une petite question:
les échelles, il n'y a plus que 'l'échelle posée sur le rempart". avant, il y avait les deux, cela ne me dérange pas du tout mais mon fils m'a posé cette question

Contrainte de production : il n'y avait plus d'emplacement à 2 cases disponibles sur les planches de pions.
Et comme j'avais délibérément voulu simplifier les règles, les scénarios n'utilisent que des échelles déjà dressées, donc on ne s'embête pas à les déplacer et on n'a pas besoin de l'échelle à plat.

Je prépare les planches A4 (donc avec des pions épais) de The Anarchy et il y aura des échelles à plat.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar sauret » Lun Jan 07, 2019 2:07 pm

Je viens juste de finir de classifier les pions.
Ils sont tout simplement S.U.P.E.R.B.E.S..
Merci encore pour ce magnifique travail Bruxeria et pour les joies que tu nous donne.
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar sauret » Mer Jan 09, 2019 6:21 pm

Une chose que j'aimerais savoir,
Parmi les pions, j'ai trois catégories qui ne sont pas décrites dans le livret historique.
Il s'agit des catégories; Bil, Bim et Olk
Je suppose que les deux premières représentent les Byzantins, mais la dernière ?
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Mer Jan 09, 2019 7:11 pm

sauret a écrit:Une chose que j'aimerais savoir,
Parmi les pions, j'ai trois catégories qui ne sont pas décrites dans le livret historique.
Il s'agit des catégories; Bil, Bim et Olk
Je suppose que les deux premières représentent les Byzantins, mais la dernière ?

Les Byzantins sont une reprise de ceux de Guiscard (mais donc sur carton super épais). La troisième catégorie n’est pas Olk mais Oik, soit :
Ordre (de chevalerie, Hospitaliers ou Templiers),
Infanterie
Knight (donc chevalier)
Ce sont donc des chevaliers hospitaliers à pied.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar sauret » Jeu Jan 10, 2019 1:55 am

Merçi pour l'éclaircissement.
Je ne m'en était pas rendu compte :oops: :oops: :oops: :oops:

Au fait, les pions pour les extensions proposés dans l'échoppe sont ils déjà en carton épais ou sont ils toujours les mêmes ?

De plus, j'aimerais savoir si nous aurons le plaisir de voir les pions de Diex Aïe, Guiscard et The Anarchy, en vente dans l'échoppe en carton épais ?

P.S: excuse ma "lourdeur".
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Ven Jan 11, 2019 2:46 am

Aujourd’hui, les pions d’AGER SANGUINIS et de THE ANARCHY sont en carton épais. Nous convertirons les autres à l’avenir au moment de réimpressions éventuelles.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar sauret » Ven Jan 11, 2019 12:36 pm

ok, merçi pour l'info.
J'attendrais qu'ils soient tous près pour faire ma commande :wink: :wink: :wink:
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar sauret » Sam Jan 12, 2019 12:03 pm

Une dernière question, j'ai imprimé tous les pions des extensions parues à ce jour(Montjoie, Rus,etc.), sauf ceux de Basileus dont je n'arrive pas a trouver le bon format sur mon imprimante personelle.

Celà dit, j'ai un copain propriaitaire d'une imprimerie et je voudrais lui demander de me les imprimer sur carton épais.

Quel épaisseur doit je lui dire pour qu'il me les fasse de la même grosseur que ceux d'Ager Sanguinis(ou à défaut comme ceux de Guiscard)?

Merçi d'avance :wink: :wink: :wink:
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar ZeLapin » Lun Sep 14, 2020 2:16 pm

J'ai une remarque concernant Ager Sanguinis : il y a un bug sur le pion de Blanchot (ou alors c'est lié à l'inspiration de la série, que je ne connais pas), car le personnage a exactement les mêmes statistiques "en pleine forme" que "blessé".
Je viens de remarquer en triant mes pions, je n'ai pas l'impression que d'autres pions soient concernés, mais je n'en suis pas encore certain.

Merci pour les éclaircissements concernant Thibaud et Blanchot, parce que je ne comprenais absolument pas ces 2 choix d'illustrations ! :)
ZeLapin
Vilain
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mar 10, 2018 12:10 pm

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Mar Sep 15, 2020 2:21 am

ZeLapin a écrit:J'ai une remarque concernant Ager Sanguinis : il y a un bug sur le pion de Blanchot (ou alors c'est lié à l'inspiration de la série, que je ne connais pas), car le personnage a exactement les mêmes statistiques "en pleine forme" que "blessé".
Je viens de remarquer en triant mes pions, je n'ai pas l'impression que d'autres pions soient concernés, mais je n'en suis pas encore certain.

Merci pour les éclaircissements concernant Thibaud et Blanchot, parce que je ne comprenais absolument pas ces 2 choix d'illustrations ! :)

C'est effectivement une erreur. J'avais posté il y a 3 ans un fichier correctif à imprimer et coller sur les faces Blessé du personnage.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar ZeLapin » Jeu Sep 17, 2020 10:57 pm

Autant pour moi, je n'ai pas réussi à trouver le sujet, j'avais fait une recherche sur le nom "Blanchot", j'ai dû manquer de pertinence quelque part :)
En tout état de cause ça ne semble pas dramatique, et merci (tardivement) pour le correctif !
ZeLapin
Vilain
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mar 10, 2018 12:10 pm

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar bern » Mer Aoû 17, 2022 10:45 pm

est il prévu de refaire les planches de pions au format des jeux comme guiscard 2,montgisard et diex aie?
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Jeu Aoû 18, 2022 12:56 pm

bern a écrit:est il prévu de refaire les planches de pions au format des jeux comme guiscard 2,montgisard et diex aie?

Lors d’une prochaine réédition, mais ce n’est pas pour demain.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Précédente

Retourner vers Ager Sanguinis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron