Proposition de règle : mettre le feu à une trappe - à venir

Pour débattre d'une nouvelle version des règles stratégiques, d'une modif des règles de magies, des règles maisons qu'on trouve à droite et à gauche...etc

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Proposition de règle : mettre le feu à une trappe - à venir

Messagepar Born Again » Jeu Jan 31, 2019 10:37 pm

Il s'agit de proposer une méthode pour "débloquer" une trappe occupée au niveau supérieur par un personnage vivant ou mort. Évitant ainsi l'abus d'un stratagème qui consisterait à se placer systématiquement sur les trappes pour prévenir sans combat la prise d'un bâtiment par l'ennemi.

Règle en cours de réflexion. Coming soon.
Born Again
Page
 
Messages: 50
Inscription: Mer Juin 15, 2005 9:25 am
Localisation: MARSEILLE

Re: Proposition de règle : mettre le feu à une trappe - à ve

Messagepar buxeria » Dim Fév 03, 2019 3:47 pm

Le temps nécessaire pour que la trappe brûle me semble incompatible avec le temps de jeu. Mais à voir.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Proposition de règle : mettre le feu à une trappe - à ve

Messagepar Born Again » Lun Fév 04, 2019 7:28 pm

buxeria a écrit:LE temps nécessaire pour que la trappe brûle me semble incompatible avec le temps de jeu. Mais à voir.

Oui, mais l'échelle de temps de toutes manières n'est pas tellement rigoureuse.
Je pensais à 1 Tour de mise à feu, 1 Tours de Brûlage. C'est surtout pour éviter l'impasse du : l'ennemi s'est planté sur la trappe (ou y a traîné un cadavre), c'est mort je ne peux plus du tout monter, donc le bâtiment devient non prenable.
Born Again
Page
 
Messages: 50
Inscription: Mer Juin 15, 2005 9:25 am
Localisation: MARSEILLE

Re: Proposition de règle : mettre le feu à une trappe - à ve

Messagepar didierb2 » Mar Oct 26, 2021 9:58 am

dans le cas d'une trappe, il suffit d'attribuer 1 point de démolition a la fig qui veut la détruire (gonds, attaches, etc) et a tester sur la table de siège contre Wood
avec la règle de siège liés aux risques de la fig sur échelle qui reçoit un corps du dessus
didierb2
Bourgeois
 
Messages: 32
Inscription: Jeu Mai 13, 2021 6:21 pm

Re: Proposition de règle : mettre le feu à une trappe - à ve

Messagepar Norghal » Lun Nov 01, 2021 12:47 pm

Mon avis:
Pour incendier la trappe, pourquoi ne pas utiliser la règle générique des incendies (ex cf. §10.2 de Diex Aie/guiscard)? Ie. 3 tours de feu et la trappe est détruite?
Pour "enfoncer" la trappe, on peut utiliser la même règle que pour les portes (mais un seul assaillant suffit).
De toute manière les défenseurs de terrasse pourront toujours se protéger en hissant l'échelle sur celle-ci. (ce qui peut être contré en autorisant les assaillants à utiliser des grappins cf. 10.6 de Guiscard)
Norghal
Page
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Mai 13, 2021 6:02 pm

Re: Proposition de règle : mettre le feu à une trappe - à ve

Messagepar buxeria » Ven Nov 05, 2021 6:57 pm

Norghal a écrit:Mon avis:
Pour incendier la trappe, pourquoi ne pas utiliser la règle générique des incendies (ex cf. §10.2 de Diex Aie/guiscard)? Ie. 3 tours de feu et la trappe est détruite?
Pour "enfoncer" la trappe, on peut utiliser la même règle que pour les portes (mais un seul assaillant suffit).
De toute manière les défenseurs de terrasse pourront toujours se protéger en hissant l'échelle sur celle-ci. (ce qui peut être contré en autorisant les assaillants à utiliser des grappins cf. 10.6 de Guiscard)


Simple et de bon goût, donc dans l'esprit des règles : J'aime bien !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Nouvelles règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron