Le jeu de campagne

Montgisard est une extension d'Ager Sanguinis. Elle retracer les combats en Terre Sainte à l'époque de Baudouin IV, le Roi Lépreux et met en scéne les Templiers. Le jeu inclus plusieurs cartesm dont l'impressionnant Crac des Chevaliers.

Le jeu de campagne

Messagepar buxeria » Mar Jan 29, 2019 5:52 am

Voici la carte de campagne de Montgisard. Elle va de Gaza à Jaffa sur la Méditerrannée jusqu'à Kérak dans la Terre d'Oultre-Jourdain. Vous noterez que pour pouvoir tout placer sur la carte, nous avons dû dévier un peu de l'orientation traditionnelle, comme le montre la rose des vents en bas à droite de la Mer Morte.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Le jeu de campagne

Messagepar buxeria » Jeu Fév 28, 2019 1:35 am

J'ai rassemblé les différents pions du jeu de campagne sur une seule image :
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Le jeu de campagne

Messagepar Thierryv » Lun Mar 25, 2019 8:30 am

C'est super magnifique.
Sera t'il possible de rassembler les carrés stratégiques de montgisard et d'ager sanguinis ?
Avatar de l’utilisateur
Thierryv
Ecuyer
 
Messages: 83
Inscription: Mar Juil 12, 2005 8:32 pm
Localisation: nivelles

Re: Le jeu de campagne

Messagepar buxeria » Lun Mar 25, 2019 11:58 am

Thierryv a écrit:Sera t'il possible de rassembler les carrés stratégiques de montgisard et d'ager sanguinis ?

Réponse : Non, la Syrie du Nord est trop éloignée du Sud de la Judée (ou l’échellecdu Jeu est trop grande pour permettre un déploiement aussi massif).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Le jeu de campagne

Messagepar Victor of drakar » Mer Avr 03, 2019 9:06 pm

Toujours aussi impressionnant. Bravo !

En pensant aux joueurs les plus jeunes (mais pas seulement...), peut être ajouter "Méditerranée" et l'échelle (à côté de la rose-des-vents) ?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: Le jeu de campagne

Messagepar Victor of drakar » Mer Avr 03, 2019 9:08 pm

Les passages des routes sur les cours d'eau se font par des ponts, ou y a-t-il aussi des gués (par exemple en zone de montagne boisée d'Oultre-Jourdain) ?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: Le jeu de campagne

Messagepar buxeria » Sam Avr 06, 2019 7:44 pm

Victor of drakar a écrit:Les passages des routes sur les cours d'eau se font par des ponts, ou y a-t-il aussi des gués (par exemple en zone de montagne boisée d'Oultre-Jourdain) ?

Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais je vais y réfléchir. Pour l'instant, je suis focalisé sur les pions.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Le jeu de campagne

Messagepar buxeria » Mar Mar 24, 2020 4:31 am

Je pensais avoir terminé le jeu de campagne, avec la réalisation de la seconde carte représentant la Galilée :
Image
J'avais même écrit 2 scénarios de campagne, l'un traitant du rassemblement de l'armée franque à Séphorie avant la bataille de Hattin, et l'autre de la reconquête des places fortes par Saladin après Hattin. Mais alors que je m'amusais à positionner les 3 cartes de campagne (en comprenant celle d'Ager Sanguinis) sur une carte du Proche Orient, horreur et putréfaction : La carte de Galilée est 2 fois trop petite ! J'ai dû me tromper dans l'échelle. Les valeurs de déplacement des pions de campagne étant fixes, il faut donc tout recommencer et faire une carte plus grande.
Image

Et là je retrouve le sourire ! La nouvelle carte couvrira une surface beaucoup plus grande et permettra de jouer à St Jean d'Acre, d'aller jusqu'à Beyrouth ou Damas ou au delà de la mer de Galilée jusqu'à la Terre de Suète où se trouve la grotte forteresse d'Habis Jaldak, que les croisés appelaient la cave de Suète. Bref, plein d'idées de scénarios bien sympathiques ! J'ai passé le week end à positionner les différents éléments sur un fond de carte Google Maps très agrandi et ai envoyé le tout à Philippe qui est le pro de la réalisation de cartes sous Illustrator. Je pense avoir un premier jet sous peu.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Le jeu de campagne

Messagepar buxeria » Ven Mar 27, 2020 2:47 am

Et voici la carte finalisée, avec 2 caves forteresses (Suète en bas à droite et Tyron au nord ouest).
Image
Je vais ajouter un scénario pour simuler une chevauchée du Roi Baudouin IV vers Damas en 1182 pour pouvoir exploiter la partie orientale de la carte. Mais il faudra attendre la sortie de l'extension Jérusalem pour avoir une carte tactique permettant de jouer ces forteresses troglodytes.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Le jeu de campagne

Messagepar bernard » Ven Mar 27, 2020 9:07 am

Extension Jérusalem? :shock:
Tu as déjà des idées de cartes tactiques?
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Le jeu de campagne

Messagepar buxeria » Sam Mar 28, 2020 3:03 am

bernard a écrit:Extension Jérusalem? :shock:
Tu as déjà des idées de cartes tactiques?
:D :D :D

Oui, déjà écrit ici ou là :
- Une double carte de cité fortifié compatible avec le Port Fortifié pour recréer une carte de ville fortifiée de 4 cartes ;
- Une carte de cave fortifiée, qui se jouera sur 3 niveuax (je ne sais pas encore comment...) ;
- Une carte de campagne du comté de Tripoli (avec le site du Crac des Chevaliers) ;
- Un livret de scénarios, tactiques et de campagne ;
- Et peut-être une autre carte tactique en fonction de mon inspiration du moment.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Le jeu de campagne

Messagepar bernard » Sam Mar 28, 2020 11:15 am

Super! :D
J'attendrai, j'attendrai...
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Le jeu de campagne

Messagepar bern » Lun Mar 30, 2020 1:26 am

y aura t il de nouveaux pions avec cette extension?
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Le jeu de campagne

Messagepar buxeria » Lun Mar 30, 2020 9:38 pm

Non, à moins que vous ne vouliez attendre 2 ans de plus ;-)
Il y a déjà plus de 300 pions disponibles. Ce qu'il nous faut après, ce sont des nouvelles cartes et des scénarios. On y travaille...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Le jeu de campagne

Messagepar bernard » Jeu Avr 02, 2020 11:25 am

Yep!
Je suis d'accord.
Ceci étant, cher Buxeria :roll: , si un jour tu trouves dans ton emploi du temps ultra chargé :mrgreen: , un petit créneau pour réaliser une carte tactique compatible avec la colline... ce serait magnifique!!! :lol:
Je suis toujours embêté par cette carte à laquelle on ne peut rien rajouter... :cry:
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Suivante

Retourner vers Montgisard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron