Double carte Le Bourg Fortifié

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Double carte Le Bourg Fortifié

Messagepar buxeria » Mar Juil 19, 2005 11:59 pm

Et voilà un premier jeu de photos.

Je m'excuse par avance du mauvais contraste, mais du crayonné sur du carton jaunâtre ne peut pas donner de très bons résultats. J'améliorerai la qualité des photos au fur et à mesure de l'avancement de la colorisation.

J'en ai donc profité pour créer la page dédiée à la nouvelle extension CHEVAUCHEES. Il me reste encore à dessiner les 2 demi-cartes de bâties. Si je garde la motivation, je pourrais peut-être les mettre en ligne d'ici la fin de la semaine prochaine.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Mer Juil 20, 2005 12:20 am

Bravo ! On en redemande ! Bon courage pour la route !
(des règles simples il disait , avec l'économique on n'est pas sorti de l'auberge)

Ce Florent est un pro ; vivement septembre 05, que l'on passe une commande groupée !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Joarloc'h » Mer Juil 20, 2005 9:14 am

Tout pareil !
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar scorion87 » Mer Juil 20, 2005 10:21 am

idem
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar claymore » Mer Juil 20, 2005 11:49 am

op cit
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Messagepar reanonyme » Mer Juil 20, 2005 7:37 pm

Tres prometeur en effet.
une chose m'inquiete c'est la durée de la campagne (70 ans), au vue des regles qui ne tenait pas compte de la demographie mais seulement du solde migratoire, j'avais cru que la durée dans le temps se limitait à qq anées.
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar buxeria » Mer Juil 20, 2005 11:23 pm

Le conflit a duré 70 ans, mais les campagnes ne devraient pas dépasser une dizaine d'années pour rester jouables.
L'époque des Monsters Games SPI des années 70 est bien révolue !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Jief » Ven Juil 22, 2005 11:57 am

Ce bourg fortifié est très très apétissant.
Bravo et bon courage pour la finalisation.
Si ce truc est là, il doit y a voir une raison...
Jief
Serf
 
Messages: 8
Inscription: Ven Juil 08, 2005 9:41 am
Localisation: Toulouse

Messagepar buxeria » Dim Sep 04, 2005 11:25 pm

Comme promis, voici la version colorisée de la double carte Bourg Fortifié.

Bon, il y a encore du boulot, notamment le surlignage au noir qui apporte tout le contraste et la richesse des détails qui sont aujourd'hui noyés sous le jus de peinture.

Mais çà avance...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Joarloc'h » Dim Sep 04, 2005 11:45 pm

ImageTu nous mets l'eau à la bouche ! ! Image
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Lun Sep 05, 2005 7:34 am

Effectivement excellent travail 8)
A coté des cucurbitacées oranges quel est ce vegetale rouge?
Sinon, bien que je n'envisage pas un tel travail, peux tu nous parler des techniques et du materiel utilisés pour arriver à un tel resultat.
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Invité » Lun Sep 05, 2005 1:32 pm

ImageImage
Moi aussi j'aime beaucoup les courtils (entre autres)
Invité
 

Messagepar caranorn » Lun Sep 05, 2005 1:45 pm

Pour les jardins j'ai un petit soucis. :) Ces fruits/légumes sont ils bien de la région et non d'origine américaine? Je me rapelle plus exactement la liste complète des fruits importés depuis Colomb, mais je croyais toutes les formes de citrouilles être américaines (mais je peux bien me tromper :wink: ).

Va faloir que tu m'explique une nouvelle fois comment tu colorie tes cartes, celle là est très belle. Depuis quelque temps déjà je voulais aussi essayer un coloriage main, mais je crois que c'est impossible avec ma technique de dessin (sur calques (à base de mes propres brouillons bien sur)).

Ces cartes ont certainement l'air très belles.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar reanonyme » Lun Sep 05, 2005 5:41 pm

Anonymous a écrit:ImageImage
Moi aussi j'aime beaucoup les courtils (entre autres)

L'invité c'etait moi :oops:

caranorn a écrit:Pour les jardins j'ai un petit soucis. Ces fruits/légumes sont ils bien de la région et non d'origine américaine? Je me rapelle plus exactement la liste complète des fruits importés depuis Colomb, mais je croyais toutes les formes de citrouilles être américaines (mais je peux bien me tromper ).

Les variétés de courges/citrouille/potirons actuelles sont en effet d'origines americaines et ne sont cultivés en europe que depuis la renaissance.
Par contre les cucurbitassé etait present dans nos jardins sous la forme des differents types de "gourdes" (les callebasses actuelle) qui à l'epoque etaient aussi appelé courges (avant que les courges americaines n'usurpe le nom).

D'ailleurs voici une enumeration des plantes potagere cultivé en europe occidentale au debut du IXeme siecle (tiré du "Capitulaire de Villis") traduit du latin:
Nous voulons que l'on cultive dans le jardin toutes les plantes, à savoir : lis, roses, fenugrec, costus [balsamite ?], sauge, rue, aurone, concombres, melons, gourde, dolique, cumin, romarin, carvi, pois chiche, scille (oignon marin), iris, estragon, anis, coloquinte, chicorée amère, ammi, chervis, laitue, nigelle, roquette, cresson, Bardane, menthe pouliot, maceron, persil, ache , livèche, sabine, aneth, fenouil, chicorée, Dictame, moutarde, sarriette, nasitort, menthe, menthe sauvage, tanaisie, cataire, Grande camomille (ou centauré), pavot, bette, asaret, guimauve, mauve, carotte, panais, arroche, blette, chou-rave, chou, oignons, ciboulette, poireau, radis [ou raifort], échalote, cive, ail, garance, cardon, fève, pois, coriandre, cerfeuil, épurge, sclarée.
Et que le jardinier ait au-dessus de sa maison de la joubarbe.
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar buxeria » Lun Sep 05, 2005 8:52 pm

reanonyme a écrit:D'ailleurs voici une enumeration des plantes potagere cultivé en europe occidentale au debut du IXeme siecle (tiré du "Capitulaire de Villis") traduit du latin


Merci pour ces précisions. J'avoue m'être laissé un peu allé dans le choix des légumes, et ai privilégié le côté graphique au côté réaliste bang
Les fruits rouges sont censés être des tomates, mais bon ...La tomate, originaire des basses Andes, était cultivée par les Aztèques au Mexique. Le mot aztèque " tomatl " signifiait simplement " fruit charnu " et les conquistadors espagnols l'appelèrent " tomate ". La tomate, comme le maïs, la pomme de terre, le piment et la patate douce, fut introduite en Espagne au début du 16e siècle lors des voyages de Christophe Colomb.

Si j'avais respecté la nature des jardins du XIVe siècle, on n'aurait sans doute eu qu'un embrouillamini de verdure. Pas très joli de mon point de vue.

En pénitence, je promets de ne plus médire sur les monstres gluants pendant... le temps qu'il faudra à Joarloc pour insérer 50 smilies dans ses messages :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Suivante

Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités