Scénarios additionnels

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Scénarios additionnels

Messagepar buxeria » Dim Mai 03, 2020 3:29 pm

Notre ami Claymore (de son vrai nom, Christian Delabos, créateur du fanzine Claymore dans les années 90) vient de réaliser une mini-campagne pour GUISCARD sur le thème de la révolte de Mélo de Bari au début du XIe siècle. Je l'ai mise en ligne sur le site. Vos retours d'expérience sont appréciés.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Scénarios additionnels

Messagepar claymore » Jeu Juil 16, 2020 11:18 pm

Quelqu'un y a joué? Je serais curieux de vos retours....
Ceci aussi pour savoir si ça vaut le coup que je m'engage dans de nouvelles créations.
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Re: Scénarios additionnels

Messagepar Thierryv » Sam Aoû 01, 2020 2:07 pm

on a testé (mon fils et moi), on trouvait que c'était assez bien
Avatar de l’utilisateur
Thierryv
Ecuyer
 
Messages: 83
Inscription: Mar Juil 12, 2005 8:32 pm
Localisation: nivelles

Re: Scénarios additionnels

Messagepar claymore » Dim Aoû 02, 2020 10:23 am

Thierryv a écrit:on a testé (mon fils et moi), on trouvait que c'était assez bien


Bonjour,
Merci pour le retour.
encore quelques questions svp.
"Assez" implique des défauts. lesquels svp?
Lequel avez vous préféré par ailleurs et pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Re: Scénarios additionnels

Messagepar Thierryv » Dim Aoû 02, 2020 1:25 pm

Ce qu'on voulait dire, mon fils et moi, c'est que ce sont des scénarios très bien faits (je ne sais pas pour quoi j'ai mis "assez")
j'ai plus aimé le scénario : "l'empire romain contre attaque", mon fils a préféré "les bons, la brute et le cochon", celui là m'a fait :D râlé car j'allais tuer Melo et le sanglier m'a chargé :) et a fait rigolé mon fils par la même occasion. La fuite (scénario 4), on a fait l'option 2, pour le suspens et j'avoue que...j'ai encore perdu. knight
Pour le 1, cela prend plus de temps, mais quand ça s'est accéléré (j'avais les byzantins et j'ai gagné). on a gagné chacun deux fois.

thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierryv
Ecuyer
 
Messages: 83
Inscription: Mar Juil 12, 2005 8:32 pm
Localisation: nivelles

Re: Scénarios additionnels

Messagepar Born Again » Dim Aoû 02, 2020 4:17 pm

Merci Christian. Oui tu mérites un retour.
Juste un retour de lecture de mon côté, n'ayant pas joué les scénarios.
Tout d'abord bravo pour avoir déniché cette situation historique !
Scénario 1 / Pourquoi pas, malgré les règles spéciales un peu lourdes. Mais je n'aime pas trop les scénarios où il faut transporter des objets/piller.
Scénario 2 / Gruig Norbert ! Trop WTF pour moi.
Scénario 3 / Je n'ai pas les pions de Diex Aïe. Dommage car scénario simple et certainement efficace.
Scénario 4 / Intéressant a priori. A juger sur table pour se rendre compte si cela ne tourne pas trop facilement au massacre des Milices Urbaines et si leurs contraintes ne les rend pas trop désagréables à jouer/empêchent le Lombard de développer une stratégie. Pour celles-ci la règle spéciale 1 peut désorienter, car il n'y a pas de notion de "zone de contrôle" dans les règles je pense (?) mais d'infiltration. Pour la SSR2, un Tir n'est pas à traiter dans ton esprit comme une attaque j'imagine ?
La meilleure option lombarde me semble être de foncer au plus vite dans le tas des fantassins byzantins avec les deux cavaliers lombards de l'escorte de Melo pour lui ouvrir un passage. Pour le coup ça ne traînerait pas en longueur ! Ça risque de donner quelque chose de très court si il passe, ou de très vite joué si il ne passe pas. Du coup je ne sais pas si il n'est pas raisonnable de donner une durée limitée à la partie ?
Born Again
Page
 
Messages: 50
Inscription: Mer Juin 15, 2005 9:25 am
Localisation: MARSEILLE

Re: Scénarios additionnels

Messagepar claymore » Dim Aoû 02, 2020 4:19 pm

Thierryv a écrit:Ce qu'on voulait dire, mon fils et moi, c'est que ce sont des scénarios très bien faits (je ne sais pas pour quoi j'ai mis "assez")
j'ai plus aimé le scénario : "l'empire romain contre attaque", mon fils a préféré "les bons, la brute et le cochon", celui là m'a fait :D râlé car j'allais tuer Melo et le sanglier m'a chargé :) et a fait rigolé mon fils par la même occasion. La fuite (scénario 4), on a fait l'option 2, pour le suspens et j'avoue que...j'ai encore perdu. knight
Pour le 1, cela prend plus de temps, mais quand ça s'est accéléré (j'avais les byzantins et j'ai gagné). on a gagné chacun deux fois.

thierry


merci! je vais tacher de garder le même esprit pour les suivants.
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Re: Scénarios additionnels

Messagepar claymore » Dim Aoû 02, 2020 4:27 pm

Born Again a écrit:Merci Christian. Oui tu mérites un retour.
Scénario 4 / Intéressant a priori. A juger sur table pour se rendre compte si cela ne tourne pas trop facilement au massacre des Milices Urbaines et si leurs contraintes ne les rend pas trop désagréables à jouer/empêchent le Lombard de développer une stratégie. Pour celles-ci la règle spéciale 1 peut désorienter, car il n'y a pas de notion de "zone de contrôle" dans les règles je pense (?) mais d'infiltration. Pour la SSR2, un Tir n'est pas à traiter dans ton esprit comme une attaque j'imagine ?
La meilleure option lombarde me semble être de foncer au plus vite dans le tas des fantassins byzantins avec les deux cavaliers lombards de l'escorte de Melo pour lui ouvrir un passage. Pour le coup ça ne traînerait pas en longueur ! Ça risque de donner quelque chose de très court si il passe, ou de très vite joué si il ne passe pas. Du coup je ne sais pas si il n'est pas raisonnable de donner une durée limitée à la partie ?


Hello!
C'est le scénar qui a subi le plus de tests et de modifications car c''est dur de ne tomber ni dans le "les lombards chargent et c'est plié' ni dans le "les cavaliers lombards sont englués, débordés, massacrés". Délicat en effet...
Pour moi, dans ce scénario le tir à envisager comme attaque: les Lombards sont à poil et paniqués version "poulet sans tête".
Pour ce qui est de la durée de jeu tu as raison; disons que je me suis plié à la coutume locale ou plutôt celle du moment.
Merci pour tes retours.
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Re: Scénarios additionnels

Messagepar Born Again » Lun Aoû 10, 2020 10:16 pm

claymore a écrit:
Born Again a écrit:Pour la SSR2

Pour moi, dans ce scénario le tir à envisager comme attaque: les Lombards sont à poil et paniqués version "poulet sans tête".

Bien noté merci.
Bonnes créations futures.
Born Again
Page
 
Messages: 50
Inscription: Mer Juin 15, 2005 9:25 am
Localisation: MARSEILLE


Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités