Tentative en famille il y a quelques années : ça paraît difficile de réaliser en une seule soirée, donc je te conseille de coloriser la carte de suivi générale et de fixer les pions de groupes sur celle-ci avec de la "patafix" pour l'archivage en attendant la séquence suivante, à afficher sur panneau de liège en attendant
. J'ai gardé la carte : si besoin je peux envoyer une image par mel perso. Il faut également un suivi rigoureux de chaque groupe (effectif, état de santé), donc une liste à tenir à jour.
La gestion des saisons est également importante : pour ma part j'avais inscrit sur les cases de suivi chacune des spécificités de la règle.
Les tables d'achat doivent permettre d'utiliser les pions des derniers épisodes de la série (sans être un puriste de la cohérence historique notamment en matière d'équipements & Co).
Pour les cartes de bataille à utiliser, il suffit de s'accorder sur la correspondance entre ce dont tu disposes et la case déterminée (type de terrain, importance : château, ville, village, ...). On doit même pouvoir créer une liste aléatoire sous *.xls pour déterminer les cartes à retenir suivant le type de terrain pour les chaque rencontre.
En résumé : un contexte historique intéressant, un bon souvenir ludique, il faut bien anticiper l'organisation matérielle.