Voici la forteresse terminée. Je l'ai commencé avec PhotoFiltre et l'ai terminée avec Gimp, en raison d'un bug qui enregistrait les images avec un décalage RVB (et je ne suis malheureusement pas le premier, sauf que pour l'autre il s'agissait d'une machine de repro et non d'un logiciel). Il n'y a pas de bug pour des images de taille plus réduite, et je vais pour cette raison continuer d'utiliser PhotoFiltre dans la plupart des cas (d'autant plus que j'ai réussi, en trois heures de travail dessus, à complètement me dégoûter de Gimp en raison de sa surabondance de raccourcis claviers et de son interface contre-intuitive).

- Fort480.gif (230.22 Kio) Vu 254 fois
Cette fois-ci, j'ai réalisé l'image en gif 256 couleurs non optimisé, en raison de son gros poids qui faisait planter Gimp (30,8 Mo).
Elle est disponible en gif 150 ppp
mon Drive et sur
mon Site.
Après ce travail de stakhanovien, je vais faire une carte de rivière compatible avec celle de la Gorge, puis je vais terminer mes Kandhärs (à condition, bien sûr, d'avoir les noms). À part la rivière, on peut utiliser des cartes de plaine quelconques pour compléter l'ensemble (ou bien, pour l'une d'entre elles, ma carte La Butte : même s'il y a une élévation où peuvent se protéger les troupes de Saruman, on voit dans le film un gros chef orque qui est monté sur un rocher pour commander la bataille).
N.B. La rivière vaut deux points de mouvement, pas un de plus, et est passable, en raison de sa faible profondeur, par des personnages en armure.
La chaussée descend d'un niveau toutes les trois cases, ce qui n'est pas très réaliste mais toutefois jouable. Je ne voulais pas faire une chaussée de deux cartes de long, et de toute façon je n'avais pas assez d'hexagones de carrelage pour ça.
L'enceinte inférieure est au même niveau que le sol de la cour supérieure, mais n'y est pas reliée directement.
LL