Pions Géants

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Pions Géants

Messagepar Lepus-Lacarotte » Jeu Mai 15, 2025 7:44 pm

Voici mes premiers pions Géants, tirés de dessins de Vikings et de DN, (qui étaient destinés à des pions de taille normale, d'où la résolution pourrie des mes créations). J'espère que ça ne se verra pas trop sur le pion une fois imprimé (la résolution serait alors de 100 ppp environ).
LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Mer Aoû 13, 2025 9:22 am, édité 2 fois.
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Re: Pions Géants

Messagepar Joarloc'h » Sam Mai 17, 2025 12:21 pm

Ah !!! Très bonne idée ! :)
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !
&
==> Ke'Gned (Série Cry Havoc)

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Joarloc'h » Mer Juil 30, 2025 12:19 pm

Comme écrit ailleurs, je suis en train de préparer quelques pions de Géants supplémentaires.
Pour cela, je voudrais savoir comment tu vois les Attaques de Blomlog, Golgomaþ, Mirbog et Tragar :
- systématiquement avec une attaque doublée due à leur arme à 2M ?
OU
- selon la règle de Vikings & Co : utilisation d'une attaque à 2M selon les souhaits du joueur contrôlant ces pions ?

C'est pour les valeurs de coûts d'achat entre autres.
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !
&

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mer Juil 30, 2025 9:08 pm

Je dirais que vu qu'un géant mesure entre 6 et 8 mètres (en tous cas selon le récit de Hagrid), le fait de frapper avec une arme à deux mains ne change pas grand'chose à l'ouverture offerte à un éventuel adversaire. Le *2 noté après les valeurs d'attaques signifie, dans le cas des géants, qu'ils disposent à la fois de leurs bras (arme à 2 m) et de leurs pieds (une seule valeur puisqu'il en faut bien un pour rester en équilibre).
Voici un exemple de combat mené par un géant pour vous faire comprendre le principe :twisted: :
Céans, d’un vigoureux coup de son pied dextre, il fustige l’orque, tandis que la teste du gobelin abominatif est abrayée à grand fracas par l'assènement de sa pesante massue de forge.
D'ailleurs pour l'organisation militaire des géants on pourrait reprendre celle de Harry Potter : chaque tribu est dirigée par un Gurg qui s'est imposé par la force, et qui peut être renversé à tout moment. Sinon il n'y a rien d'autre de bien compliqué, étant donné que pour le reste ils sont à peu près semblables au Trolls par leurs mœurs.
LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Jeu Juil 31, 2025 9:42 pm, édité 1 fois.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Mer Juil 30, 2025 11:19 pm

C'est marrant, car je ne vois pas les Géants de Cry havoc comme cela, mais plutôt des Humanoïdes penchant du côté du Bien, ou en tout cas pas fondamentalement "mauvais".
À partir des pions de Vikings, je les vois plus comme un peuple du Nord, dans les montagne et collines, en terme neutre avec les Humains (lorsque ceux-ci n'ont pas de politique agressive vis-à-vis des Géants), voir amical avec les Nains car entretenant des relations "commerciales". Par contre pas relativement hostile avec les Elfes, et carrément hostiles avec les autres Humanoïdes (Orks, Gobelins, Trolls, Khandärs, S'auriak's).
Je me suis inspiré des Géants de Games of Throne.

Pour les coûts d'achat, je vais voir comment faire.

J'ai défini les valeurs de combat des 4 Géants que je vais rajouter, et promis, 'sont pas surboostés par rapport aux tiens... :mrgreen:
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !
&

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Jeu Juil 31, 2025 11:04 am

Ah. Moi, je voyais les géants assez agressifs avec toute personne pénétrant inopinément sur leur territoire, comme les Trolls. C'est dur de se les mettre dans la poche mais une fois que c'est fait on peut direct tout péter chez l'ennemi. On peut aussi adapter leurs mœurs suivant le scénario ou la campagne stratégique.
Pour gonfler un peu les troupes, je compte faire encore deux ou trois autres géants, dont peut-être un ou deux semi-géants, qui sont naturellement plus sociables que leurs quasi-congénères, ce qui peut donner lieu à des règles spéciales.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Jeu Juil 31, 2025 2:39 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Ah. Moi, je voyais les géants assez agressifs avec toute personne pénétrant inopinément sur leur territoire, comme les Trolls.
L'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce que tu n'es pas "mauvais" que tu es un bisounours. Entre tendre la joue ou donner systématiquement des coups, il y a un écart dans lequel tu peux trouver des créatures qui n'attaquent pas systématiquement leurs voisins mais qui n'aiment pas du tout que l'on pénètre dans leur territoire sans leur accord.

Lepus-Lacarotte a écrit:C'est dur de se les mettre dans la poche mais une fois que c'est fait on peut direct tout péter chez l'ennemi.
Dans mon esprit, c'est ce que les Nains ont su faire : contre des ressources en bois ou en rocher lourd par exemple, voir de la nourriture de bestioles très grosses, et contre un accord d'aide militaire à certains endroits, les Khuzduûl leur fabriquent des armes et des armures.

Lepus-Lacarotte a écrit:On peut aussi adapter leurs mœurs suivant le scénario ou la campagne stratégique.
Tout à fait. Personnellement, je les vois vivant en clans d'une quarantaine d'individus (hommes, femmes et enfants compris) qui vivent de façon autonome entre eux, chaque clan ayant ses propres alliances avec les différents Humanoïdes, ce qui peut entraîner l'alliance de circonstance de certains clans avec des Humanoïdes "maléfiques", même si c'est rare.

Lepus-Lacarotte a écrit:Pour gonfler un peu les troupes, je compte faire encore deux ou trois autres géants, dont peut-être un ou deux semi-géants, qui sont naturellement plus sociables que leurs quasi-congénères, ce qui peut donner lieu à des règles spéciales.
OK.

Voici les 4 Géants que j'ai réalisés :
Image
Image
Image
Image
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !
&

Joarloc'h
Roi

Messagepar Joarloc'h » Jeu Juil 31, 2025 3:03 pm

Voici les classes de Géants que je mettrai dans le livret :
- Gm = Marweg (Seigneur) ;
- Gg = Gurg (Guerrier) ;
- Gw = Wundar (Géant) .

Actuellement, les Géants sont donc répartis de la façon suivante :
Marwegs (2) :
- Magmar ;
- Zolnir .
Gurgs (3) :
- Dohweg ;
- Mirbog ;
- Wegdar .
Wundars (4) :
- Blomlog ;
- Dongo ;
- Golgomaþ ;
- Tragar .
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !
&

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Jeu Juil 31, 2025 4:12 pm

Bravvvvoooooooooo !!!!
J'ai toutefois une très petite objection linguistique à vous faire : dans la langue des géants de Harry Potter, Gurg signifie chef et non guerrier. Il faudrait donc (sauf si vous souhaitez inventer toute une langue pour les géants, et absolument indépendante de celle de Harry Potter) renommer les Marwegs en Gurgs et les Gurgs en Jenesaispasquoi.
D'ailleurs, Magmar est un nom de Pokémon. Si vous ne souhaitez pas le changer en autre chose, je me taperai une barre à chaque fois que je jouerai une partie avec (ce qui ne serait guère souhaitable, étant donné que les guerres héroïques entre les Elfes, les Géants, les Nains et tutti quanti ne sont pas, dans l'intention, un sujet de fou rire).
LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Jeu Juil 31, 2025 5:13 pm, édité 1 fois.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Jeu Juil 31, 2025 5:11 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Dans la langue des géants de Harry Potter, Gurg signifie chef et non guerrier. Il faudrait donc (sauf si vous souhaitez inventer toute une langue pour les géants, et absolument indépendante de celle de Harry Potter) renommer les Marwegs en Gurgs et les Gurgs en Jenesaispasquoi.
Je vais laisser comme ça... :mrgreen: Après petite consultation internet sur les Géants de Harry Potter, je confirme que je vois les Géants plus comme ceux de Games of Thrones que comme ceux de Harry Potter. :D
Je ne savais pas comment nommer les guerriers, et j'ai donc utilisé le mot Gurg que tu as mis en avant. De plus, Marweg comme comme Maître et Gurg comme Guerrier, ça satisfait mon esprit simple... bang :mrgreen:

Lepus-Lacarotte a écrit:D'ailleurs, Magmar est un nom de Pokémon. Si vous ne souhaitez pas le changer en autre chose, je me taperai une barre à chaque fois que je jouerai une partie avec (ce qui ne serait guère souhaitable, étant donné que les guerres héroïques entre les Elfes, les Géants, les Nains et tutti quanti ne sont pas, dans l'intention, un sujet de fou rire).
Alors même si mes filles aimaient beaucoup les Pokemons, je ne connais que Gros Tas de Morve... :mrgreen: Les autres, inconnus au bataillon, donc pour moi Magmar, ça me va. En fait au départ c'était Magnar, mais ça fait trop humain (plus précisément scandinave ou germanique) à mon goût ; alors après plusieurs essais, j'ai opté pour Magmar, inspiré lui aussi de Games of Thrones. ;)
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !
&

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mer Aoû 13, 2025 9:21 am

Voici mes nouveaux pions géants : un géant (Wundar), une géante et deux semi-géants.
Géants2.gif
Géants2.gif (72.2 Kio) Vu 1192 fois

Semi-Géants.gif
Semi-Géants.gif (31.51 Kio) Vu 1192 fois

Les nouveaux pions sont disponibles aux mêmes pages que les autres. D'ailleurs, j'en profite pour demander à Joarloc'h, s'il veut bien, les imprimables de ses (magnifiques) géants en 300 ppp (sur son Drive CH).
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Jeu Aoû 14, 2025 10:52 am

Lepus-Lacarotte a écrit:Voici mes nouveaux pions géants : un géant (Wundar), une géante et deux semi-géants.
Image
Les grands esprits se rencontrent : ça fera 3 femmes géantes avec Mutgi et Vunva, dont la première est basée sur le même modèle que Hragna. ;)
Je les mettrai dans le livret pour les Géants (Jøtunår) et dans Ke'Gned (Série Cry Havoc) dès que je peux.

Lepus-Lacarotte a écrit:Les nouveaux pions sont disponibles aux mêmes pages que les autres. D'ailleurs, j'en profite pour demander à Joarloc'h, s'il veut bien, les imprimables de ses (magnifiques) géants en 300 ppp (sur son Drive CH).
Euh... :? 'comprends pas la fin de ta phrase, désolé... :oops:
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !
&

Joarloc'h
Roi

Messagepar Joarloc'h » Jeu Aoû 14, 2025 2:09 pm

Hragna et Graup n'ont pas de valeurs de défense par derrière (entre parenthèses) ?
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !
&

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mar Aoû 19, 2025 4:30 pm

Joarloc'h a écrit:Hragna et Graup n'ont pas de valeurs de défense par derrière (entre parenthèses) ?

C'est corrigé. D'ailleurs sur les vôtres il manque la face arrière grisée de Dongo.
Joarloc'h a écrit:
Lepus-Lacarotte a écrit:Les nouveaux pions sont disponibles aux mêmes pages que les autres. D'ailleurs, j'en profite pour demander à Joarloc'h, s'il veut bien, les imprimables de ses (magnifiques) géants en 300 ppp (sur son Drive CH).
Euh... :? 'comprends pas la fin de ta phrase, désolé... :oops:

C'est-à-dire que je joue non pas avec des pixels mais avec des bouts de carton : je souhaiterais donc s'il vous plaît que vous m'envoyiez (quand vous les aurez fini) les fichiers de vos pions, en résolution imprimables (recto et verso, 300 ppp).
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Mar Aoû 19, 2025 8:27 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:C'est corrigé. D'ailleurs sur les vôtres il manque la face arrière grisée de Dongo.
Oh oh... 'va falloir que je corrige aussi. :oops:

Lepus-Lacarotte a écrit:C'est-à-dire que je joue non pas avec des pixels mais avec des bouts de carton : je souhaiterais donc s'il vous plaît que vous m'envoyiez (quand vous les aurez fini) les fichiers de vos pions, en résolution imprimables (recto et verso, 300 ppp).
Ah d'accord. Vi vi dès que j'y pense et le peux. ;)
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !
&

Joarloc'h
Roi

Suivante

Retourner vers Les extensions