Bonjour à tous,
Vers le milieu des années 80, mon magasin de jouets exposait sur ses étagères les fameuses boîtes de L’Œil Noir éditées par Gallimard, aux côtés de Cry Havoc et Siège. Je pouvais les contempler pendant des heures, rangées bien en hauteur, hors de ma portée d’enfant. Il fallait toujours qu’un adulte les descende pour que je puisse les admirer. Le jour où mon grand-père m’a offert une boîte de L’Œil Noir fut un véritable déclic : je me suis plongé dans le jeu de rôle et je l’ai pratiqué avec passion jusqu’à la fin de mon adolescence.
Après une longue pause, j’ai repris il y a quelques années en me remettant à Donjons & Dragons avec des amis. Peu à peu, les souvenirs de mes débuts sont revenus, et ces boîtes de mon enfance ont refait surface. J’ai voulu en savoir davantage, comme si je suivais enfin un chemin que je n’avais pas pu prendre à l’époque. C’est un peu comme refermer une boucle commencée il y a quarante ans… et depuis je suis conquis.
J’ai pu mettre la main sur les boîtes originales d’Eurogames, ainsi que sur les superbes rééditions publiées par Historic-One. Aujourd’hui, je commence ce chemin par Sherwood, où j’initie mes proches qui ne connaissaient rien à cet univers. Mon objectif est ensuite de les emmener vers Oppidum, puis de parcourir toute la saga normande, avant de revenir aux boîtes qui ont lancé la légende.
Je suis très heureux d’avoir trouvé cette communauté et de pouvoir partager cette passion avec vous. Au plaisir d’échanger et d’apprendre encore plus grâce à vous
Geoffrey, "Uninvited Guest"