Pions Géants

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Re: Pions Géants

Messagepar Joarloc'h » Jeu Aoû 21, 2025 12:05 pm

@Lepus-Lacarotte :

En fait j'avais déjà corrigé Dongo... :mrgreen:

Pions uploadés avec les aides de jeux.
Pour les premiers, il y a les pions en _72pixels et _300pixels. La première version ayant été faite à partie de tes pions, sur lesquels j'avais copié/collé les miens ; j'espère que la seconde t'ira.
Pour les seconds, je croise les doigts que les fourches caudines lépusiennes ne soient pas trop terribles... bang :mrgreen:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !
&
==> Ke'Gned (Série Cry Havoc)

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Aoû 22, 2025 5:10 pm

Merci pour ces pions ! Je viens de standardiser Hragna pour la faire correspondre à vos pions à vous (PM et nombre de pas de blessure).
Je suggère que, lorsqu'un géant se retrouve pris dans un incendie, son espérance de vie dépende de la surface en feu sur laquelle il est sis. Par ex, un géant sur une case en feu pourrait perdre un pas tous les deux tours, et un géant sur deux ou trois cases un pas par tour. Vous n'avez d'ailleurs pas précisé la résistance à la magie des géants en terme de malus au dé.
Et (c'est là que le bât, ou plutôt les fourches caudales lépusiennes blessent), vos fichiers qui sont censés être en 72 ppp sont en 300 ppp, et ceux qui sont censés être en 300 ppp sont en 1250 ppp... Autre (petite) erreur : Vunva est indiquée come "en armure", alors qu'elle n'en porte aucune...
D'ailleurs, pourquoi Magmar n'a-t-il pas le même nombre de pas de blessure que Zolnir ?
LL
P.S. Comptez-vous un jour uploader vos fichiers sur Ke G'ned, ou bien avez-vous oublié comment faire ?
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Ven Aoû 22, 2025 6:34 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Merci pour ces pions ! Je viens de standardiser Hragna pour la faire correspondre à vos pions à vous (PM et nombre de pas de blessure).
Ha... Ça ne m'aurait pas dérangé que Hragna soit plus forte que les autres. ;)

Lepus-Lacarotte a écrit:Je suggère que, lorsqu'un géant se retrouve pris dans un incendie, son espérance de vie dépende de la surface en feu sur laquelle il est sis. Par ex, un géant sur une case en feu pourrait perdre un pas tous les deux tours, et un géant sur deux ou trois cases un pas par tour.
Intéressant. Je verrai ça quand je prendrai le temps. ;)

Lepus-Lacarotte a écrit:Vous n'avez d'ailleurs pas précisé la résistance à la magie des géants en terme de malus au dé.
Ha oui... :oops: 'va falloir que je me repenche aussi dessus. ;)

Lepus-Lacarotte a écrit:Autre (petite) erreur : Vunva est indiquée come "en armure", alors qu'elle n'en porte aucune...
Oups... 'ferai aussi la correction. Merki. ;)

Lepus-Lacarotte a écrit:D'ailleurs, pourquoi Magmar n'a-t-il pas le même nombre de pas de blessure que Zolnir ?
Dans mon esprit, Zolnir est le chef de clan, et Magmar son adjoint ou son fils. Enfin bref, Zolnir, l'est le plus costaud, c'est pour ça qu'il est le chef. ;)

Lepus-Lacarotte a écrit:Et (c'est là que le bât, ou plutôt les fourches caudales lépusiennes blessent), vos fichiers qui sont censés être en 72 ppp sont en 300 ppp, et ceux qui sont censés être en 300 ppp sont en 1250 ppp...
Je referai de toute façon le fichier pour que les pions soient plus alignés ('suis maniaque... :oops: ).
Mais donc tu as les pions en 300 dpi ?

Lepus-Lacarotte a écrit:P.S. Comptez-vous un jour uploader vos fichiers sur Ke G'ned, ou bien avez-vous oublié comment faire ?
J'ai oublié comment faire... :roll: Ça fait 20 ans environ mine de rien... :oops: Je ne sais pas comment faire pour réuploader rapidement et facilement. 'faut que je me repenche dessus, mais en toute franchise ce n'est pas ma priorité actuellement.
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !
&

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Aoû 22, 2025 7:33 pm

1. Pour Hragna, elle garde toujours la même force lorsqu'elle est intègre, et est donc toujours (un peu) plus forte que les autres.
2. Je propose également de faire une règle concernant les cases de bord de mer ou de lac : les Géants devraient considérer comme du terrain plat les toutes premières cases (les plus proches de la plage), et comme des Hauts-Fonds les deux cases suivantes. Il faudrait bien sûr adapter la règle pour Magmar et Zolnir, et peut-être en faire encore une autre version pour les Trolls.
3. Pour les fichiers de Ke G'ned, vous pouvez les héberger sur votre Drive Google (après avoir rendu public le dossier Cry_Havoc) et faire pointer un lien dessus depuis le site (qui peut être obtenu de la façon suivante : Clic droit sur le fichier souhaité => Partager => Copier le lien). Je sais, ça ouvre les fichiers dans l'interface de Google Drive, mais c'est toujours mieux que rien...
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Sam Aoû 23, 2025 10:57 am

Je viens d'uploader sur Google Drive la v.1.1 en tanant compte de tes remarques, sauf pour ce qui est de la Magie : je ne vois pas encore comment faire, 'faut encore y réfléchir... :?
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !
&

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Sam Aoû 23, 2025 11:49 am

Joarloc'h a écrit:Je viens d'uploader sur Google Drive la v.1.1 en tanant compte de tes remarques, sauf pour ce qui est de la Magie : je ne vois pas encore comment faire, 'faut encore y réfléchir... :?

Pour ce qui est de la Magie, on peut mettre par ex. un malus de -3 à tout magicien (ami ou ennemi) tentant de lancer un sort sur un géant.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Dim Aoû 24, 2025 8:54 am

MaJ du livret à partir de ta proposition.
Je pensais à un système plus ou moins comme ça, mais ta proposition a l'avantage d'être simple. ;)
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !
&

Joarloc'h
Roi

Précédente

Retourner vers Les extensions